Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les turbos de nos vieux LT

+2
vwman
vincelagliss
6 participants

Aller en bas

Les turbos de nos vieux LT Empty Les turbos de nos vieux LT

Message  vincelagliss Dim 4 Mar - 22:55

En révisant le moteur ACL de mon LT, un collègue mécano m'a demandé d'amener mon turbo afin de le vérifier.

Avec le temps, une buselure normalement sertie sort de son emplacement. Ce problème amène une perte de puissance car une soupape n'est plus étanche et empêche le turbo de "charger" comme il faut. C'était le cas sur le mien et d'après les dires de mon collègue, il devait perdre beaucoup en puissance.

Place aux photos, c'est plus "parlant".


Les turbos de nos vieux LT Dsc01501l

Pour corriger ce problème, il suffit de repousser à la presse l'axe et la buselure jusqu'à ce que la soupape reprenne sa place idéale afin de pouvoir obstruer complètement le conduit. Au passage, un bon nettoyage du turbo ne sera pas du luxe. Par la même occasion, vérifier par dépression la capsule de commande sur le turbo (environ 0.8 bar à l'ouverture).

Afin de "booster" un peu mon vieux LT, on va lui apporter 2 petites modifications. Une au turbo (afin qu'il charge plus) et une à la pompe d'injection (meilleur enrichissement). Plus de détails quand ce sera fait.

Vincent

vincelagliss

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les turbos de nos vieux LT Empty Re: Les turbos de nos vieux LT

Message  vwman Dim 18 Mar - 14:39

Bonjour

J'ai entendu dire qu"un turbo a géométrie variable (tgv) à commande mécanique du type de ceux qui étaient montés sur les Fiat Croma turbo diesel, cela serait efficace, car la plage de puissance serait beaucoup plus grande , sans altérer le moteur

Que penser de ce montage ?

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les turbos de nos vieux LT Empty Re: Les turbos de nos vieux LT

Message  vincelagliss Lun 19 Mar - 21:45

Aucune idée, jamais entendu parler de ce montage.

Une piste à explorer un jour...

vincelagliss

vincelagliss

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Magasinier VW / rallye auto
Humeur : Souvent de bonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les turbos de nos vieux LT Empty Re: Les turbos de nos vieux LT

Message  multivanwbx Mar 10 Sep - 9:27

Bonjour,

Queques photos seraient plus parleur....

Merci d'avance.Wink

multivanwbx
multivanwbx
multivanwbx

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les turbos de nos vieux LT Empty Re: Les turbos de nos vieux LT

Message  quattrodan Sam 5 Oct - 21:34

Salut

Sur les derniers LT6TD avec poussoirs hydraulique, on a un turbo plus petit, qui charge plus tôt, mais s'effondre dans les tours.
Le tout avec un échangeur , c'est bien, mais j'ai quand même place un robinet pour gérer l'ouverture de la wastegate, depuis l'interieur
Je ne dépasse jamais les 1bar, pour respecter les temperatures de combustion Rolling Eyes

quattrodan

quattrodan

Nombre de messages : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les turbos de nos vieux LT Empty Re: Les turbos de nos vieux LT

Message  Mononc Pascal Sam 2 Aoû - 21:27

Bonjour.

Pardon de remonter un sujet vieux de plusieurs mois, mais vu qu'on y parle de turbo, autant continuer.

Tout d'abord, il serait intéressant de connaitre la suite de l'histoire.  Very Happy 

Ensuite, est-ce que ce problème peut être à l'origine d'un sifflement (léger) du turbo et d'un manque réel de puissance ?

Je m'explique :

Je ne connais pas encore bien les LT 2,4TD, mais je trouve quand-même que mon AutoVilla est un peu (voir très) mou.
Même à vide, j'ai l'impression qu'il est plus mou que mon T3 Gipsy chargé, avec ses 69cv.
Lorsque le turbo démarre, vers 2000 tours/min, on l'entend siffler. Il ne casse pas les oreilles, mais on l'entend bien quand-même.
De plus, lorsque j'ai fait mon plein aujourd'hui, j'ai calculé ma consommation.  Shocked Shocked Shocked  Je suis à presque 15l/100km.
N'est-ce pas énorme ?
Tout cela ne serait-il pas lié ?
Je pense que je vais bientôt devoir ouvrir le capot, histoire de faire connaissance avec le coeur de la bête.  Smile

Mononc Pascal.
Mononc Pascal
Mononc Pascal

Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les turbos de nos vieux LT Empty Re: Les turbos de nos vieux LT

Message  gaston13 Dim 3 Aoû - 9:44

Vu le gabarit de l'engin, 15litres ne me paraissent pas exubérants.

Si tu as un doute sur ton turbo le mieux est encore de mesurer la pression de suralimentation en charge a l'aide d'un manomètre approprié.

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les turbos de nos vieux LT Empty Re: Les turbos de nos vieux LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum