Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  bubullette Ven 29 Fév - 9:35

Bonjour à tous,

Je possède un LT31 ess/gpl de 1983.
Il chauffe et je ne suis qu'une novice en la matière. Je recherche la revue technique ainsi que quelques conseils pouvant m'être utiles pour que mon loulou soit vraiment en forme...
Merci par avance:?:

bubullette

Nombre de messages : 3
Localisation : nimes
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  vinozore Dim 2 Mar - 18:14

Bonjours et bienvenue!

Pour ton problème de chauffe tu peut déjà commencer par échanger ton thermostat sur ton radiateur pour la raison suivante: Le GPL est un carburant qui fournit environ 7° de plus que l'essence à un moteur et normalement un installateur sérieux pense a adapter un modèle avec 7° de moins que celui d'origine (mais personne n'est parfait! Wink ),
Si ton problème persiste, tu peux percer ton calorstat d'un trou de 4mm sur la partie fixe (cela permet de faire toujours circuler un peut de liquide dans ton moulin même quand le circuit est fermé); ensuite ,tu peux utiliser du liquide de refroidissement Mercedes (là, tu gagnes encore un peu en température) et si vraiment tout ça n'y fait rien, tu as surement un autre problème non lié au GPL! (du genre un joint de culasse fatigué par exemple Mad ).
Toutes les solutions que je t'ai données sont facilement réalisables et ne coûtent pas grand chose, à part du temps Cool .

Voilà, tiens nous au courant de la suite,

a+ cheers
vinozore
vinozore

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum