L'Ascension entre Amis 2012 à Brantôme (16~19 mai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ascension entre Amis 2012 à Brantôme (16~19 mai)

Message  André le Lun 21 Mai - 8:23

Bonjour les Amis

Le mois d'août est le moment du grand rassemblement des Amis du LT. Mais dans le courant de l'année, il ne faut pas manquer une occasion de se retrouver, comme il convient pour des amis.

Aussi, profitant du pont de l'Ascension et du rabiot de temps libre qu'il octroie aux travailleurs, nous avons contacté 6 équipages du Sud-Ouest. Pourquoi seulement ceux-là? Pas par discrimination ou ostracisme, mais parce qu'il ne nous a pas paru très réaliste de convier des gens très éloignés du lieu de rencontre choisi, encore que certains, peut-être, se seraient déplacés. Qui sait?

Toujours est-il que nous nous sommes à retrouvés à Brantôme, la Venise du Périgord, à 3 équipages :
Corinne & Alain
Agnès & Jean Claude
Martine & André

La météo nationale ne nous avait pas promis que des sourires pour ces quatre jours, du mercredi au samedi. Or le mercredi fut magnifique, sans un nuage, le jeudi à peine voilé, le vendredi grisâtre mais sans pluie qui s'était résolue à ne verser qu'une ondée orageuse durant la nuit, et le samedi ensoleillé jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir à verse : peu nous importait, puisqu'il s'agissait de reprendre la route.

Nous étions stationnés sur l'aire de services (très restreints, les services!) des camping-cars, herbue à souhait et sise en bordure de la Dronne, à quelques encablures du centre village que l'on atteint soit par les rues, soit par un superbe jardin arboré, le Jardin des Moines.
-

L'intérêt du village est son histoire liée à l'écrivain Pierre de Bourdeilles (1535~1614), dit Brantôme, et à sa monumentale abbaye dont il fut abbé.
-





Nous avons parcouru les rues, gravi des escaliers, dont celui dit de Vauban, menant sous les combles aux boiseries de charpente impressionnantes où se tenait une exposition de peintures de tout premier ordre, nous avons déambulé dans le marché plein d'odeurs le vendredi matin et longé la Dronne omniprésente (Brantôme est une île) avec ses canards et canetons :
-

Nous avons également visité le fabricant de camping-cars Font-Vendôme devant l'établissement duquel des champs de marguerites nous rappelaient que nous étions sur une terre bénie.
-

Dans la foulée de la visite aux camping-cars, nous nous sommes rendus, tous à bord du LT d'Alain, à Bourdeilles, distant d'une douzaine de kilomètres, bourgade tout aussi intéressante que Brantôme, et disposant d'une aire de services moins fréquentée, plus vaste, moins chère (3€) et pourvue de commodités. Hèlas, le temps était gris, mais toutefois sans pluie.
-

Surtout, nous nous sommes maintenus dans la bonne humeur et le plaisir simple d'être ensemble à flâner, dire des sottises, rire, échanger des avis, bien boire et bien manger, ce qui est absolument nécessaire à une vie paisible mais gouleyante.
-


Évidemment, comme au temps des pionniers du Far West, nous avons bivouaqué en formation fermée, chose d'ailleurs non autorisée puisque s'apparentant à du camping alors que l'aire n'est dévolue qu'au stationnement-parcage.
-


C'est le garde champêtre dans sa tenue adéquate qui,durant sa tournée matinale pour collecter nos oboles (4€ la nuit), nous en a prévenu, mais avec un charmant sourire d'homme de bonne composition.
-


Et comme tout bon moment se doit d'être immortalisé numériquement à défaut d'être gravé dans le marbre,ou coulé dans l'airain,  nous voici, tous enchapeautés, sans Corinne qui appuyait sur le déclencheur
-


C'est avec un grand élan du coeur que je remercie qui de doit pour ces excellents moments partagés, symbole à l'opposé de ce que nos sociétés individualistes et maladivement mercantiles sont trop souvent.

Merci, mes chers amis.
André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
avatar
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 69
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum