Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

2 participants

Aller en bas

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel  Empty Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

Message  boud Jeu 24 Mai - 17:19

Bonsoir à toutes et à tous!

Ne vous inquiétez pas mon petit Sven Hedin reste avec moi ( je veux pas figurer dans la Galerie des Traitres lol), donc ce n'est pas de lui que je viens vous parler, mais d'un autre véhicule de la famille VW, la Golf 1!

Quand j'étais gamin je me souviens que j'étais déja amoureux de cette voiture, scotché devant la Gti du papi .. et maintenant que je suis grand j'aimerai m'en trouver une, mais pas en essence Very Happy

J'ai fait quelques recherches et la j'ai étais surpris par les prix de ces petites voitures en diesel sans swap et avec pas trop de kilométres et dans un état disons le "passable".

J'ai plusieurs questions, connaissez vous les différents modèles mazout et lequel est le plus fiable?

Et connaissez vous par hasard quelqu'un qui en vend une?

Le top serait de dénicher la titine qui dort dans un garage depuis 20 ans avec 80 000 km... alors ouvrez les yeux et tenez moi au jus cheers

Bonne route

boud



boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel  Empty Re: Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

Message  vwman Jeu 24 Mai - 17:34

J'ai eu une Golf1 GTD produite entre 83 et 84 ,70 ch , 5cv assez rare et surtout a faible km, très bonne voiture dans l'ensemble .
Sinon pour les diesel, préférer une boite 5 a partir de 1982.

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel  Empty Re: Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

Message  boud Jeu 24 Mai - 17:41

La GTD...
Justement c'est le modèle qui me plait le plus, look GTI mais en diesel, avec la peinture vert lhassa!
J'en avez trouvé une a 3000€ , 170 000 km , dans un trés bon état, mais un peu cher.

Cette voiture a t-elle des points faibles?
Question conduite ça donne quoi? entretien?
Les pièces sont difficiles à trouver comme c'est un modèle "rare"?

Smile

boud



boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel  Empty Re: Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

Message  vwman Ven 25 Mai - 12:24

Cela fait un moment que j'ai refait mon moteur a plus de 350 000 km,
mais si il n y a plus de pièces de rechange chez VW l'on peut monter un moteur de Golf 2 GTD, les premiers faisaient 70 ch les seconds type RA faisaient 80 ch car muni d'un intercooler.

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel  Empty Re: Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

Message  boud Ven 25 Mai - 16:20

A ce que j'ai vu sur les premiers modèle turbo diesel, c'était les culasses qui ne supportaient pas le turbo, vrai ou faux?
Un version one diesel sans turbo serait donc plus fiable?

Oui c'est sûr qu'un swap est une bonne solution technique mais moins sur le plan législatif Crying or Very sad passer un véhicule en carte grise collection ne permet pas de pouvoir swappé sans être dans l'illégalité?

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel  Empty Re: Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

Message  vwman Ven 25 Mai - 16:32

Le joint de culasse était à changer si on pousse fort mais la culasse était plutôt costaud
Pour ma propre experience ,j"ai du changer le joint 2 fois en 300000 km et a lépoque j' astiquais plutôt fort, mais jamais a froid bien sûr !

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel  Empty Re: Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

Message  boud Ven 25 Mai - 19:28

OK, j'ai plus qu'a trouver ça^^

Merci vwman pour tes renseignements!

Smile a+

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel  Empty Re: Mon prochain achat et projet : Une golf 1 diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum