Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

+6
eric49
David&Cécile
arno
tacaco
André
danyzuko
10 participants

Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Invité Mar 3 Juil - 21:19

Salut à vous tous,

Katmandu, oui, vous avez bien lu...

Il ne s'agit pas d'une prochaine rencontre annuelle, bien que....
En fait, un souhait depuis de nombreuses années, celui de réaliser un voyage par la route vers l'Asie que nous connaissons pour y avoir déjà traîné nos guêtres mais en avion.
Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Itinar10

Cette fois ci c'est à bord de notre vieux Sven Hedin LT28, trente ans cette année, que nous devrons partir dans les prochaines semaines, si nos visas arrivent à temps.

Nous allons prendre la route de la Turquie en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, la Serbie, la Bulgarie et la Turquie.
Aprés quelques formalités de visas, nous passerons en Iran, direction le Pakistan, pour entrer en Inde.
En Inde, nous tenterons de faire le tour pour rejoindre le Nepal ou nous devrions rester un mois pour établir une 2° demande de visas pour l'Inde. Nous en profiterons pour engager les visas Pakistanais et Iraniens pour le retour, prévu au printemps 2013.

Si les conditions le permettent, nous tenterons de tenir un journal de bord dans cette rubrique afin de vous faire partager le déroulement du voyage. Texte et photos.
Cette rubrique sera aussi le moyen de communiquer, de la faire vivre, non seulement par nos posts, mais aussi et surtout par une participation de celles et ceux qui ont envie d'en savoir plus.

Nous nous tiendrons au service de celles et ceux qui se posent des questions, dans la mesure de nos possibilités.

Donc, à bientôt pour le lancement du projet ...

Cordialement.

Myojeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  danyzuko Mer 4 Juil - 5:35

J'ai vraiment hâte de vous lire.

Danyzuko

danyzuko

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...Suite.

Message  Invité Mer 4 Juil - 12:05

Namaste (bonjour en Indien)

En préparation depuis prés de 9 mois, nous avions envisagé de partir en compagnie d'un couple de camping-caristes Lyonnais.
A un mois du départ, alors que nous nous étions donnés RDV à Paris pour déposer nos empreintes au consulat d'Iran en vue des demandes de visas, ces derniers se sont éclipsés, sans mot dire, une fuite peu glorieuse, qui nous fait penser que tôt ou tard, nous aurions dû nous séparer de tels individus dénués de politesse et de savoir vivre. Mieux vaut partir seul que.....mal accompagnés !

Bref, 9 mois de préparation à contourner les obstacles sur la partie administrative sous tous ses aspects.
Des démarches lourdes, longues et souvent complexes suivant les cas, ( Visas, santé, assurances...).

Nous passerons sur bien des aspects, seuls ceux qui nous semblent se rapporter à la vie du site seront évoqués. Cela n'empêchera pas de répondre éventuellement à des points précis qui pourraient être évoqués par les Amis.

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Dsc_5911
Voici celui qui sera censé nous héberger durant le voyage.

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Sven_h12
Pour envisager de "promener" le Sven Hedin hors de nos frontières habituelles, il fallut se doter d'un CPD, terme barbare alloué à un Carnet de Passage en Douane, en fait, un passeport du véhicule qu'il sera nécessaire de faire viser aux entrées et sorties des pays où il est imposé , ( Iran-Pakistan-Inde-Nepal-Balgladesh).
Pour obtenir ce CPD, il est obligatoire de cautionner 150% de la valeur du véhicule pour éviter des exportations frauduleuses dans les pays considérés. Comme vous l'aviez bien compris, la caution ne vous sera restituée au retour que si vous prouvez le retour du véhicule en France, le tout attesté par les nombreux tampons apposés tout au long du périple.

Dans notre cas, il nous faut cautionner 3721,50€ et revenir avec le Sven Hedin pour envisager récupérer sa mise !

Pas si simple de voyager de nos jours, du temps de Marco Polo, hormis les brigands qui compliquaient la route, le voyage avait moins de contraintes, ou elles étaient d'autres natures...

Le prochain post relatera la partie technique et mécanique du véhicule.

Namaskar ( Au revoir ) en Indien

MyoJeff40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  André Mer 4 Juil - 15:21

Hello, les amis

Dites donc, il est beau maintenant. Ce serait dommage de ne pas le ramener... dans le même état.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Invité Mer 4 Juil - 18:55

Hello André,

Il est vrai qu'il avait bien besoin d'une cure de jouvence notre Sven Hedin.

Il avait été délaissé quelques années, son propriétaire précédent ne prenait pas grand soin de lui.
J'avais prévu de le parer de ses décorations d'origine, mais au vu de ce que l'on risque de lui faire subir, il est à craindre qu'il faille recommencer au retour.

Si nous le ramenons, alors, en reconnaissance, nous le gratifierons de ses belles couleurs originelles.

Mon petit doigt me dit que tu vas être de ceux qui le verront sous peu...

Amicalement.

Myojeff40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  André Jeu 5 Juil - 6:13

MyoJeff40 a écrit:
Mon petit doigt me dit que tu vas être de ceux qui le verront sous peu...
Il sait tout celui-là.

À lundi, donc, à l'heure des cahouètes

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  tacaco Jeu 5 Juil - 6:51

Bonjour à tous,

Je suis plus que jamais admiratif devant ces personnes qui prennent la décision de réaliser ce genre d'aventure et qui plus est, dans des contrées aussi éloignées.
J'attends avec impatience vos témoignages et vous souhaite d'ores et déjà un bon voyage.

Bonne route.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  arno Jeu 5 Juil - 7:58

Je connais bien le Népal, belle destination, et c'est déjà l'aventure pour circuler, beaucoup, beaucoup de pistes.
Mais ton aventure commence en France, est c'est ça qui va être fascinant.
Je t'envie, beaucoup, je souhaiterai faire le même, envoie nous des nouvelles !

Que les dieux de la route et de la mécanique vous protègent Like a Star @ heaven

arno
arno
arno

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 47
Localisation : Mandelieu
Humeur : froissée
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Invité Jeu 5 Juil - 9:26

arno a écrit:Je connais bien le Népal, belle destination, et c'est déjà l'aventure pour circuler, beaucoup beaucoup de pistes. Mais ton aventure commence en France, est c'est ça qui va être fascinant !!!
Je t'envie, beaucoup, je souhaiterai faire le même, envoie nous des nouvelles !
Que les dieux de la route et de la mécanique vous protègent Like a Star @ heaven

Salut Arno,

En fait un projet déjà assez ancien mais qui est dans le domaine du réalisable en retraite.
En activité, c'était dans le domaine de l'impossible, nous avons effectué plusieurs voyages dans ces contrées, mais en avion et sur des durées de quelques semaines, pas plus.
Le voyage en C/C permet une autre approche du voyage dans le temps, c'est une autre façon d'aborder les rencontres.
Nous pensons poster de façon régulière, en fonction de nos possibilités sur le terrain, il y aura des "trous" sur certaines contrées comme l'Iran et sans doute le Pakistan, ou le net n'est pas aussi accessible.

Il est vrai que dés lors que nous avons mis les yeux sur les cartes, c'était déjà le début de l'aventure, et ça fait 9 mois...

Cordialement.

Myojeff40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Invité Jeu 5 Juil - 9:32

tacaco a écrit:Bonjour à tous
Je suis plus que jamais admiratif devant ces personnes qui prennent la décision de réaliser ce genre d'aventure et qui plus est, dans des contrées aussi éloignées.
J'attends avec impatience vos témoignages et vous souhaite d'ores et déjà un bon voyage.
Bonne route.

Salut à toi,

Merci pour tes souhaits,

Dés que nous serons en mesure de poster sur le site, nous le ferons avec plaisir, d'autant plus que nous avons choisi de n'ouvrir aucun blog perso par ailleurs.
Le site étant le seul endroit ou nous avons décidé de communiquer sur le projet.

Vos encouragements nous rassurent sur la vois tracée...

Cordialement.

Myojeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Invité Jeu 5 Juil - 9:35

Auquel quoi je réponds que c'est bien la voiE traçée...
De quoi nous laisser sans voix...

Cdlt

MyoJeff40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  David&Cécile Mer 11 Juil - 15:30

Ahhh quel itinéraire!
Bonne route à vous, on va suivre tout cela et voir de quoi le LT est capable... Wink

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  eric49 Dim 15 Juil - 19:25

Très beau voyage en perspective !
On va vous suivre de très très prés !
Voyageurement vôtre !

Eric

theliot.fr

eric49

Nombre de messages : 2
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Voyageusement vôtre....

Message  Invité Dim 15 Juil - 20:28

Pour les "mordus" de voyages sous ces latitudes, ne pas hésiter à aller sur le site d'Eric, qui fait partie des "défricheurs" qui ont réalisé ce même projet il y a peu

Voir ici

Vous trouverez sur ce site tout ce qui fait le charme de cette destination, une tranche de vie d'une famille avec deux enfants, Théo et Eliott, sur les routes de l'Inde, du Bangladesh et du Népal.

Ce sont les blogs, les sites, les comptes rendus de ces quelques voyageurs qui au travers de leurs expériences vers ces destinations, nous permettent une préparation plus aisée de nos projets.

Merci à celles et ceux qui nous font profiter de leurs vécus.

Cordialement.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  eric49 Lun 16 Juil - 5:17

Re
Merci Jeff

Nous avions mis 4 ans à preparer notre petite promenade grâce, surtout, à divers sites de voyageurs, donc l'idée du site était venue naturellement afin de rendre ce que nous avions reçu.
Oupss, au fait, je suis un intrus cyclops car nous n'avons pas de LT mais un CC "classique", mais il est vrai que j'aime beaucoup les VW

Nous avions également croisé au moins 2 LT durant notre périple et actuellement nous avons des amis qui sont partis 2 ans avec un VW, comme quoi, ce véhicule est vraiment génial!

Trés bonne balade à tous

Eric

eric49

Nombre de messages : 2
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Wow

Message  did_4163 Lun 16 Juil - 15:43

Tout juste propriétaire d'un adorable Sven Hedin de 30 ans (cette année aussi), je me réjouis de suivre vos aventures et de voir ce qu'ils peuvent avoir dans le ventre.

Je vous admire et vous envie.

Vivez de belles aventures.

Au plaisir de vous lire.

DiD.

did_4163

Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  jean-paul taileboisl Lun 16 Juil - 17:09

Chers tous deux,

C'est avec beaucoup d'admiration que nous vous souhaitons un très beau et bon périple; repérez bien les coins sympas pour notre prochain rassemblement.

De gros bisous chaleureux , vous allez nous manquer à Bouglon.

Jean-paul & Francine
jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : louans 37
Emploi/loisirs : a la retraite-possède aussi une cox
Humeur : aime beaucoup bavarder
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Invité Mar 17 Juil - 7:44

did_4163 a écrit:Tout juste propriétaire d'un adorable Sven de 30 ans (cette année aussi), je me réjouis de suivre vos aventures et de voir ce qu'ils peuvent avoir dans le ventre.
Salut Did,

Nous ne ferons pas un test d'endurance pour notre vieille monture...
C'est surtout nos ventres que nous surveillerons en ces contrées lointaines...

Merci à vous.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Invité Mar 17 Juil - 7:53

jean-paul taileboisl a écrit:
C'est avec beaucoup d'admiration que nous vous souhaitons un très beau et bon periple; repérez bien les coins sympas pour notre prochain rassemblement.........
Bonjour Francine et Jean-Paul,

Merci pour vos encouragements.

Nous aurons de pensées pour celles et ceux qui auront l'occasion de se retrouver à Bouglon chez JC et Agnès.

Nous étudions la possibilité d'entrevoir notre présence à ce rassemblement, mais les formalités de visas ne nous laissent peu de possibilités sur le calendrier... Mais, rien n'est encore arrêté.

Néanmoins, nous aurons de bonnes pensées à l'occasion de ces deux journées de "retrouvailles"...

Amicalement à vous.

Myo/Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Réaliser son rêve

Message  jc47 Lun 6 Aoû - 7:07

Bravo Myosette et Jean François, chapeau...

Le rêve va s' écrire dans la réalité de votre vie, et avec le LT comme monture!

Je profite de cette rubrique pour rappeler aux membres que le rasso 2012 aura lieu en Lot et Garonne le week end du 18 aôut 2012. voir le programme en rubrique "Qu' on se le dise"

Nul doute qu' on parlera de votre projet lors de ce rassemblement à BOUGLON , et de vive voix avec vous!
St Exupéry a dit : Quand il y a une volonté, il y a un chemin
Vous êtes en route vers l' Orient, siège du Soleil levant; d' ores et déja nous vous envions!

À bientôt /

jc47
jc47
jc47

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Bouglon Lot et Garonne
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile
Humeur : badine
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty genial

Message  EdWeed Mar 7 Aoû - 8:12

salut

je viens de lire tous vos post pour ce voyage qui m a emue un peu quand meme.
je trouve Ça genial de partir barrouder en camion comme Ça et excuser moi...mais aussi À votre age partir À l autre bout du monde...respect
je rentre tout juste d un voyage en croatie presque jusqu au Montenegro.et c etait une barroud genial et paysage magnifique.
Apres dans ce genre de voyage il faut aussi partir avec l idee en tete que quelque ptite galere peuvent arriver.c est normal et c est ca aussi qui est bon...la croatie par exemple le camping sauvage pres de la cote est reellement interdit.l amende est sur...

Enfin bref je suis impatiente de vous lire dans votre barroud je vous souhaite un bon voyage et que vous en prenier pleins les yeuxxx.

C est pour vers quand est le depart

latcho drom

EdWeed
EdWeed
EdWeed

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : ca depend du vent
Emploi/loisirs : saisonniere
Humeur : ca depend des gens
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Invité Sam 11 Aoû - 20:16

Salut Edweed,

Merci pour vos bons voeux.

Nous partirons de Bouglon aprés le rassemblement organisé par Agnès & JC, c'est à dire le 20 ou 21 Août prochain. Départ assuré......... si nos visas sont arrivés à temps.

D'ici là, nous sommes en pleine préparation. C'est fou ce qu'il est nécessaire d'emporter...Et la place dans un Sven Hedin n'est son point fort.

Bref, dés que nous serons en mesure de poster sur le site ce sera avec plaisir que nous vous ferons participer à notre aventure.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu... Empty Re: Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum