Direction qui tire à droite
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Direction qui tire à droite
Bonjour les gens,
Je continue avec mes déboires.
Après changement moteur, finition de l'aménagement et injection refaite à neuf, j'ai des soucis avec ma direction. Enfin, j'ai ce souci depuis que je l'ai acheté, c'était juste pas vraiment ma priorité... J'ai donc un LT31 de 1982 (passé en collection cette année ) qui tire pas mal sur la droite quand je lâche le volant.
Je me suis rencardé sur le net (et d'ailleurs on en parle sur ce forum) et il semblerait que cela vienne du parallélisme.
Je vais donc hier au Point S du coin, les gars bien sympas se cassent la tête à régler tout ça mais en repartant même constat : je pars dans le décor si je lâche le volant. Je retourne les voir, ils me disent qu'il faudrait que j'échange les deux roues avant, que je dois avoir un pneu directionnel. Je n'ai pas eu le temps de le faire dans la foulée dans le même centre donc aujourd'hui j'ai fait échanger mes roues et le problème reste toujours...
Je précise : les pneus doivent avoir 2000 km d'usure maximum.
Donc messieurs et mesdames de ce forum, auriez-vous des suggestions pour moi?
Est-ce que je dois attendre quelques kilomètres que l'usure des pneus redevienne normal (conseil de mon beau père) ou est-ce que je dois retourner pester à Point S lundi à la première heure ou encore est-ce que cela peut provenir d'autre chose?
Merci d'avoir pris la peine de me lire et bonne soirée à tous !
Fabien. " darkcityfan"
Je continue avec mes déboires.
Après changement moteur, finition de l'aménagement et injection refaite à neuf, j'ai des soucis avec ma direction. Enfin, j'ai ce souci depuis que je l'ai acheté, c'était juste pas vraiment ma priorité... J'ai donc un LT31 de 1982 (passé en collection cette année ) qui tire pas mal sur la droite quand je lâche le volant.
Je me suis rencardé sur le net (et d'ailleurs on en parle sur ce forum) et il semblerait que cela vienne du parallélisme.
Je vais donc hier au Point S du coin, les gars bien sympas se cassent la tête à régler tout ça mais en repartant même constat : je pars dans le décor si je lâche le volant. Je retourne les voir, ils me disent qu'il faudrait que j'échange les deux roues avant, que je dois avoir un pneu directionnel. Je n'ai pas eu le temps de le faire dans la foulée dans le même centre donc aujourd'hui j'ai fait échanger mes roues et le problème reste toujours...
Je précise : les pneus doivent avoir 2000 km d'usure maximum.
Donc messieurs et mesdames de ce forum, auriez-vous des suggestions pour moi?
Est-ce que je dois attendre quelques kilomètres que l'usure des pneus redevienne normal (conseil de mon beau père) ou est-ce que je dois retourner pester à Point S lundi à la première heure ou encore est-ce que cela peut provenir d'autre chose?
Merci d'avoir pris la peine de me lire et bonne soirée à tous !
Fabien. " darkcityfan"
darkcityfan- Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010
Re: Direction qui tire à droite
Bonsoir,
Il faudrait examiner l'état de tes bras de suspension av, chocs, état des silentblocs, etc
Pour être sûr, il faut vérifier l'assiette du véhicule sur un sol plan.
S'il est moins haut à l'avant droit par exemple, il va tirer à droite même si les roues sont parallèles.
(ancien accident?)
Il faut aussi mesurer les entre-axes de roues av ar avec une pige, et la position des rotules inférieures par rapport
à des trous repères existants sous le châssis.
Globalement il faut être sur de la géométrie de l'engin.
Un pro VW pourrait identifier ça en deux coups les gros, pour pas grand chose, genre concession VW utilitaires.
Un centre auto te prend X € pour une prestation nulle.
Bon courage
sylviane95
Il faudrait examiner l'état de tes bras de suspension av, chocs, état des silentblocs, etc
Pour être sûr, il faut vérifier l'assiette du véhicule sur un sol plan.
S'il est moins haut à l'avant droit par exemple, il va tirer à droite même si les roues sont parallèles.
(ancien accident?)
Il faut aussi mesurer les entre-axes de roues av ar avec une pige, et la position des rotules inférieures par rapport
à des trous repères existants sous le châssis.
Globalement il faut être sur de la géométrie de l'engin.
Un pro VW pourrait identifier ça en deux coups les gros, pour pas grand chose, genre concession VW utilitaires.
Un centre auto te prend X € pour une prestation nulle.
Bon courage
sylviane95
sylviane95- Nombre de messages : 53
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Direction qui tire à droite
Salut,
Eh bien merci du conseil, je verrai ça en revenant des vacances. Je vais le mettre à l'épreuve pendant une semaine
Allez, bonne soirée.
Fabien.
Eh bien merci du conseil, je verrai ça en revenant des vacances. Je vais le mettre à l'épreuve pendant une semaine
Allez, bonne soirée.
Fabien.
darkcityfan- Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010
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