Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Interlude....avec la musique du petit train pour les anciens

Aller en bas

Interlude....avec la musique du petit train pour les anciens Empty Interlude....avec la musique du petit train pour les anciens

Message  Invité Mer 23 Jan - 12:20


Grrrrrrrr !
J'ai été dans l'obligation d'interrompre mon post...

Pour tout vous dire, j'attendais deux "mécanos" commandés à l'Hôtel - parking- oû nous sommes depuis hier aprés midi...

En effet, alors que nous allons passer au Pakistan dans deux jours, j'ai une lame de suspension Ar droit qui a laché .
Elle a eu du mal à tenir la distance aprés toutes ces mauvaises routes que nous avons du passer en quelques mois.
Il nous fallait donc dans l'urgence trouver une rapide solution pour être en mesure de pouvoir tenir les délais de visas pour le Pakistan à venir.
Dés notre arrivée à l'hôtel, que nous avions prévue, j'ai commencé à démonter, et en plus de la lame, amortisseur HS...

Pas de problème pour ce dernier, j'avais envisagé l'éventualité d'en avoir besoin et il en figure deux dans la malle sur la galerie.
Ce matin, à l'heure dite, les "mécanos" ont démonté la lame et l'ont emportée pour tenter d'en faire réaliser une copie conforme.

Deux heures plus tard, alors que j'étais en train de poster sur le site, les voilà de retour, mais sans une nouvelle lame, mais avec une soudure qui semble bien réalisée.
Il m'a été indiqué que ça devrait être assez solide pour passer le Pakistan... (Dubitatif quand-même).

Remontage de l'ensemble, avec un nouvel amortisseur- le mien- et passage en caisse.
La main d'oeuvre n'est pas onéreusqe en Inde, il n'y a pas de fourniture de pièce, le "mécanno" me réclame 1200/-, soit 17€ pour 5 heures: démontage, déplacement, soudure, re-déplacement et remontage... Bien évidemment, grand seigneur j'ajoute 6€ de pourboire ...

Nous allons tenter d'adopter une conduite plus que souple sur les trés nombreux dos de "châmeaux" qui jalonnent cette trés mauvaise route, qui n'en a que le nom.

Voilà les raisons du précédent post bien court à mon gré.

Nous allons renter de reprendre le cours des posts en suivant...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interlude....avec la musique du petit train pour les anciens Empty TX horraire...

Message  Vincent & Claire Dim 27 Jan - 20:56

Nos amis mécanos en france devraient en prendre de la graine on est bien souvent a 45 euros l heure de main d œuvre.

En tout cas j imagine que ça a du vous apporter un sacré stress juste avant le Pakistan!!
Conduite souple obligatoire!!!!
Vincent & Claire
Vincent & Claire

Nombre de messages : 59
Localisation : La Rochelle 17000
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum