Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pastille de sablage

2 participants

Aller en bas

Pastille de sablage Empty Pastille de sablage

Message  Phil09 Mer 15 Mai - 13:11

Bonjour,

Aujourd'hui, le temps ici est pluvieux, mais heureusement je peux cambouisser à l'abri.

J'ai un moteur de Volvo 740 D que je suis en train de réadapter pour le LT.

J'ai un petit souci, ou plutôt une interrogation, quant au raccord de la durite du système de chauffage se situant à l'arrière du moteur. En effet, sur le LT un tuyau métallique et coudé part du dessus de la cloche d'embrayage, alors que sur le moteur de la Volvo, cet orifice est bouché par une pastille de sablage et que le dispositif est situé plus bas, ils ont percé le bloc moteur pour cela, qu'il est en plein sur le passage de la cloche d'embrayage du LT, que le tuyau métallique est droit.

Est-il possible de mettre une pastille de sablage à cet endroit et comment procéder, où en trouver, comment enlever l'autre. avec mes remerciements pour les infos.

Phil09
Phil09
Phil09

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : ariège
Humeur : Ursine
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pastille de sablage Empty Re: Pastille de sablage

Message  pedrotse Jeu 16 Mai - 8:44

Je re-poste ici ma réponse que j'avais faite sur ta présentation pour que les futurs personnes qui se poseront la même question puissent la retrouver:

Salut,

Bienvenue à toi et bon courage pour le changement de ton moteur.

Pour enlever une pastille un ami m'avait dit qu'il suffisait de frapper à l'aide d'un tournevis ou chasse goupille ou autre sur un bord de la pastille pour la faire pivoter, ensuite la retirer, présenter la nouvelle, y insérer une barre en fer ou autre objet solide et dure d'un diamètre proche de la pastille et frapper pour l’insérer en force.

Voila, à confirmer par quelqu'un qui aurait déjà entrepris la chose.

pedrotse

Ces infos sont à prendre avec précaution, je n'ai pas réalisé cette opération, ce n'est que ce dont je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec un amis.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pastille de sablage Empty Re: Pastille de sablage

Message  Phil09 Jeu 16 Mai - 8:57

pedrotse a écrit:
Ces infos sont à prendre avec précaution, je n'ai pas réalisé cette opération, ce n'est que ce dont je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec un amis.
Ok, merci Pedrotse, j'ai eu chez moi des indications à peu près identiques.

Phil09
Phil09
Phil09

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : ariège
Humeur : Ursine
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pastille de sablage Empty Re: Pastille de sablage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum