Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Electricité sven hedin

2 participants

Aller en bas

Electricité sven hedin Empty Electricité sven hedin

Message  darkcityfan Dim 26 Mai - 19:24

Salut les gens,

Je continue laborieusement la restauration de mon LT28 Sven Hedin de 1981 et j'ai un problème avec deux fils qui traînent et qui ont l'air de concerner l'aménagement :

- le premier qui se trouve au niveau de la batterie de démarrage et qui vient de l'arrière et qui n'est pour l'instant relié à rien... Il y a un deuxième fil qui vient de l'arrière mais lui ne fait que passer devant la batterie (et est je crois bien relié à l'alternateur).
Electricité sven hedin 852717Photo0072
- le deuxième est branché sous le tableau de bord, au niveau de la boîte à fusibles, est équipé d'un porte fusible avec un fusible de 25A (ou même 50A, je ne sais plus...), va sous le châssis et est relié à rien aussi...
Electricité sven hedin 274629Photo0073
Enfin, question subsidiaire, la deuxième batterie est censée être reliée à la première, mais comment? Perso je veux utiliser un coupleur-séparateur que j'ai mais je veux être sûr de supprimer tout branchement ancien qui serait présent.

Merci d'avance !

Fabien. "darkcityfan"

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electricité sven hedin Empty Re: Electricité sven hedin

Message  vinceetal Lun 27 Mai - 11:19

Bonjour,

Pour ma part, je ne dispose pas exactement d'un Sven Hedin mais d'un Florida. Pour autant, je pense que le montage électrique est identique.

Sur mon véhicule, il y a deux fils rouges et un à deux fils noirs qui partent de la batterie de démarrage vers l'aménagement. Le premier doit normalement alimenter le coupleur séparateur pour recharger les deux batteries auxiliaires; je crois que le second alimente plus particulièrement le circuit du chauffage stationnaire Eberspacher (qui est monté d'origine à proximité de cette batterie de démarrage).

S'agissant du fil partant du tableau de bord vers l'aménagement, je pense qu'il doit s'agir de l'alimentation du frigo trimixte en 12V (le frigo n'est normalement alimenté en 12V que lorsque le contact est mis).

Il y a de mémoire le schéma d'alimentation électrique du Sven Hedin en téléchargement sur le site internet des Amis du LT.

En espérant que cette réponse soit utile.

Cordialement,

Vincent

vinceetal

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Nantes (44)
Emploi/loisirs : Juriste/Lt-Bricolage-jardinage
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Electricité sven hedin Empty Re: Electricité sven hedin

Message  darkcityfan Lun 27 Mai - 15:10

Salut,

Merci de ta réponse, mais pour le coup je ne pense pas que ce soit pareil. J'ai bien vu le schéma électrique, j'ai encore le mode d'emploi de l'aménagement du van mais le schéma est très schématique, enfin je ne le trouve pas très complet pour le coup ou c'est moi qui ai des problèmes pour le lire.

Pour l'alimentation du frigo, en fait je suspecte le fil qui passe devant la batterie de démarrage et qui est relié à l'alternateur, puisque le frigo est équipé d'un relais qui est excité par l'alternateur (et donc seulement utilisable moteur tournant) et pour l'alimentation en 12V, il y a de toute manière un fil avec un fusible 16A qui part de la batterie auxiliaire et qui alimente lumière, pompe à eau, frigo etc...

Concernant le chauffage, il fonctionne sans que l'un des deux fils ne soient reliés à quoi que ce soit (enfin au moins la ventilation). Pour le coupleur séparateur c'est ce que je me demande, en fait je ne trouve rien qui est censé relier les deux batteries, peut-être justement le fil seul au niveau de la batterie de démarrage...

En espérant tomber sur quelqu'un qui a le même aménagement, en tout cas je te remercie pour ton temps !

Bonne journée.

Fabien.

darkcityfan

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electricité sven hedin Empty Re: Electricité sven hedin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum