Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cherche moteur pour notre LT28

4 participants

Aller en bas

Cherche moteur pour notre LT28 Empty Cherche moteur pour notre LT28

Message  hub Dim 17 Nov - 18:34

Bonjour à tous,

Notre moteur diesel nous a malheureusement lâché il y a peu Crying or Very sad 

Quelqu'un aurait des tuyaux pour en retrouver un ?

Un moteur de volvo 240 est apparemment facilement adaptable, donc ça conviendrait aussi.

L'ancien moteur (74ch) peinait pas mal dans les côtes : on pensait peut-être mettre quelque chose de plus puissant.

Maintenant, on ne trouve rien, du coup ce sera plutôt ce qu'on trouvera ! On aimerait en récupérer un avant l'été !

Voilà, on serait volontiers preneur de bons plans, conseils, choses à faire gaffe etc etc.

Nous sommes de la région de Liège...mais on peut se déplacer (peut-être aller voir du côté de l'Allemagne ?)

Merci à tous,

hub

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moteur pour notre LT28 Empty Re: Cherche moteur pour notre LT28

Message  David&Cécile Lun 18 Nov - 19:59

j'ai changé un CP (moteur droit et vase d'expansion derrière le moteur) par un DW mais en gardant le montage CP, attention quelques modifs quand même...

David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moteur pour notre LT28 Empty Re: Cherche moteur pour notre LT28

Message  Gael13 Mar 19 Nov - 4:43

Pour ma part un 940 avec son turbo et intercooler a été monté par Antoine il y a quelques temps.
Ça va bien mais il a du faire de l'adaptation ....
Gael13
Gael13

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moteur pour notre LT28 Empty Re: Cherche moteur pour notre LT28

Message  rudler philippe Mer 20 Nov - 8:20

moteur lt

Message rudler philippe Aujourd'hui à 9:13
.
Bonjour a tous

Ci on veut mètre un moteur td dans un admo faut changer le berceau moteur car le support droite et différant cause du turbo.

Voici ce qu'il faut faire pour adapter un moteur de Volvo SERIE 700 ou 940

Au départ si vous avez un LT apprêt 1982 l'inclinaison du moteur change dont il faut mettre le carter d'huile d'un LT TD cause de la durite d'huile du turbo mettre la tuyauterie d'aspiration d'huile et condamné la jauge d'huile origine Volvo par une pastille en ferraille derrière le moteur coté embrayage la conduite d'eau sur la Volvo il est sur le bloc moteur il faut récupérer le tube et le reboucher par une pastille en ferraille .enlevé la pastille d'eau sur la culasse et mettre le tube en place . Le support de droite il faut changer le berceau moteur car le support se trouve à l'arrière du berceau et trouver un support en alu d'un LT TD, le support gauche c'est le même. La pompe injection et différente de la Volvo a un départ à froid qui fonctionne avec le circuit d'eau que tu peux supprimer et le LT tu a une tirette pour le départ à froid. Il faut couper un morceau de la pâte accélérateur sinon ça le coince quand tu fermes le capot moteur et mettre une pâte entre la partie qui accélère et le câble sinon il accélère pas à fond.

Le volant moteur plus l'embrayage faut prendre se lui du lt et regarder si ta un roulement dans le vilebrequin pour l'arbre de la boite à part ça il faudrait condamner une ou deux conduite d'eau. Cette mortification je l’ai fait sur le mon LT, mai j’ai eu de la change j’avais un collègue qui m’a vendu les pièces qu’il me fallait. Pour l’intercooler soit tu en le mai ou pas. Si tu fais sans il faut que tu trouves une pipe admission de LT et le tube entre le turbo et la pipe admission.
Le plus simple pour cette motif il faut acheter un lt td complet en démonter le berceau tu sort le moteur boite en 1 foi sans te caser trop la tète le seul inconvénient il faut tu lève haut l'avant tu lt.
J'ai vue sur le bon coin un lt td bleu avec un choc avant a vendre pour pièce a 1000€
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/556795220.htm
bonne chance et beaucoup de courage. A + PHILIPPE

rudler philippe

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 61
Localisation : BATTENHEIM alsace
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moteur pour notre LT28 Empty Re: Cherche moteur pour notre LT28

Message  hub Mer 20 Nov - 9:04

Merci pour les réponses,
et pour ce plan Philippe !

On a pas vraiment de notions en mécanique, ça fait un peu peur mais on va regarder ça !

hub

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moteur pour notre LT28 Empty Re: Cherche moteur pour notre LT28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum