Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

2 participants

Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  manulours Mer 1 Jan - 19:53

Bonjour,

Manu, 39ans et toutes ses dents qui habite la campagne de la région parisienne...

Grand adorateur de VW devant l'éternel depuis ma première voiture, je possède quelques spécimens qui vont du Combi des années 70 à la Bora de 2001 (après c'est plus des voitures, c'est des ordinateurs sur roue...) en passant par une petite Polo.
Bref dans le lot j'ai un T3 avec qui j'ai fait mon baptême des vacances en liberté l'été dernier et j'en suis dingue. Mais voilà que je découvre le LT avec son gabarit supérieur et donc des possibilités d'aménagement autres. Bref ils me laissent carrément pas insensibles.
Et puis voilà, j'ai peut-être l'occasion de me porter acquéreur d'un LT 4x4 2.4TD de 91, double cabine, immatriculé en Allemagne mais se trouvant déjà en France. Seulement voilà, je ne connais pas ces bêtes là et je ne sais pas du tout où je mets les pieds: j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà importer ce type d'engin et si l'immatriculation en France est possible....

Merci par avance de votre accueil...

Manu.

manulours

Nombre de messages : 6
Localisation : Longvilliers (78)
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Re: Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  André Jeu 2 Jan - 6:49

Bonjour,

manulours a écrit:
Et puis voilà, j'ai peut-être l'occasion de me porter acquéreur d'un LT 4x4 2.4TD de 91, double cabine, immatriculé en Allemagne mais se trouvant déjà en France. Seulement voilà, je ne connais pas ces bêtes là et je ne sais pas du tout où je mets les pieds: j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà importer ce type d'engin et si l'immatriculation en France est possible....

Très rare, ces engins. Personnellement, je n'en ai jamais vu qu'en photo.
Il me semble qu'il y a sur le forum quelqu'un qui en possède un, ou qui est passé par ici pour quelques renseignements. Je n'en sais pas davantage

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Re: Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  manulours Sam 4 Jan - 22:19

Et  bien ce serait super chouette qu'il me fasse signe s'il passe par là.
Tout se présente bien côté disponibilité des documents mais je ne sais pas comment je peux être sûr de réussir à l'immatriculer ensuite...  Crying or Very sad

manulours

manulours

Nombre de messages : 6
Localisation : Longvilliers (78)
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Re: Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  manulours Mar 7 Jan - 12:13

Bon au final abandon du projet, le véhicule ayant un PTAC de 4T5, je ne peux pas le conduire...  Embarassed Sad

manulours

manulours

Nombre de messages : 6
Localisation : Longvilliers (78)
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Re: Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  André Mar 7 Jan - 14:35

manulours a écrit:Bon au final abandon du projet, le véhicule ayant un PTAC de 4T5, je ne peux pas le conduire...  Embarassed Sad
Il y a (ou il y avait) possibilité de détarer un véhicule.
Jean Paul, du forum, avait un LT45 détaré à 3T5 et qui ne nécessitait pas un permis PL

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Re: Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  manulours Mar 7 Jan - 17:27

Ah???!!!  What a Face

manulours

manulours

Nombre de messages : 6
Localisation : Longvilliers (78)
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Re: Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  manulours Mar 7 Jan - 20:12

Bon bah je viens de lire ça dans un sujet du forum:

Nicolas a écrit:Bonjour á tous , effectivement aprés avoir pris contact avec un certain "
"Javorsky " du service homologation de VW,il paraitrait que pour declasser un PL de plus de 4T de ptac ,le changement des lames de suspension soit necessaire en plus bien sur de l´adaptation d´un embrayage visco de ventilateur pour les normes de bruit, mais vraisemblablement l´empatement du vehicule joue aussi un role sur la modification des lames. De plus les vehicules dont le ptac ne dépasse les 4T n´ont qu´une modification des butées de suspension (+ventilateur) pour les personnes que cela interesseraient (lt 40). J´attend une confirmation de VW pour la suite des évenements mais je crois, au final, qu´il est preferable et moins couteux de passer son permis C ,que d´entreprendre des tels modifications et risquer plus tard de dépasser les 3t5 aprés un aménagement conséquent !
Si quelqu´un pense avoir une idée merci de m´en faire part ...

En plus, même à supposer qu'il n'y ait pas ces contraintes, le camion fait 2t6 à vide et je voulais y mettre une cellule: 900kg pour la cellule et tout le reste me semble bien juste comme marge...

Donc abandon du projet... No

manulours

manulours

Nombre de messages : 6
Localisation : Longvilliers (78)
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Re: Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  André Mer 8 Jan - 5:44

Bonjour,

Je n'ai aucune certitude sur les modifications, et autant que je puisse savoir, il n'y en a pas.

Chercher à augmenter le PTAC, cela suppose effectivement une modification de suspension, de frein, peut-être de rapport de pont et de boîte. Mais l'inverse, j'en serais surpris, car qui peut le plus peut le moins.

Quoique la logique, avec l'administration, c'est une notion à géométrie plutôt variable....

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre le LT et un nouveau projet se profile... Empty Re: Je découvre le LT et un nouveau projet se profile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum