Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvel inscrit, Bonjour à Tous

Aller en bas

Nouvel inscrit, Bonjour à Tous Empty Nouvel inscrit, Bonjour à Tous

Message  jili Jeu 13 Mar - 15:52

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur le forum, car heureux propriétaire d'un LT31 de 1978, équipé en 83 par Over Van, c'est un modèle columba. Quasiment tout est d'origine ! Alors évidemment il y a beaucoup de trucs à revoir... mais j'ai bien envie de le conserver encore quelques temps car il a la classe avec sa déco orange et marron !!
Par ailleurs, je possède pas mal de documentation (revue technique, notices overvan) pour les intéressés, mais aussi quelques pièces de rechange dont je n'aurai pas forcément besoin car en double pour certaines. A bon entendeur...
En fait je suis aujourd'hui bloqué car le moteur rend l'âme... C'est un perkins 4.165, et il y a visiblement un gros soucis de segmentation (fume bleu, pas de pêche et fumée sort par le reniflard), plus une fuite sans doute au niveau des joints spi.
Du coup j'ai un dilemme entre le faire refaire ou le changer sachant que j'ai un moteur de rechange mais je ne sais pas dans quel état il est (en fait il y deux moteurs de rechange, un complet + un qui a eu un pb de surchauffe à cause du système de récupération d'eau chaude, changé par le premier propriétaire).

D'où mes questions :
Est-ce faisable de refaire la segmentation en gardant le moteur dans le camion? quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?
Quelqu'un sait-il s'il existe encore des mécanos capables de refaire un perkins dans le secteur de St Malo (mécanique agricole ou nautique) ?
Peut-on facilement vérifier le fonctionnement du moteur de rechange avant de le monter ?
Et enfin, ne vaut-il pas mieux monter un 6 cylindres, et est-ce faisable ?
En tout cas je vous adresse à tous un grand salut, et je remercie les modérateurs de m'aiguiller si le post n'est pas au bon endroit, c'est la première fois que je fais ça.


jili

Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum