Aspiration pompe d'injection
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vwman
CARIAME
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Aspiration pompe d'injection
Bonjour,
Qui aurait déjà eu un problème d'aspiration de pompe à injection ?
Si je branche directement un jerricane à la pompe, rien!
J'ai un LT31D 6 cylindres atmosphérique de 1983, quelques amorces de panne de temps en temps et depuis peu panne quasi permanente..
Pour résumer mon diagnostique :
Dépose du réservoir : RAS
Contrôle de la crépine et changement des durites en sortie de réservoir
Pose d'un pré-filtre sous le camion en sortie de réservoir ( histoire de contrôler a vue d'oeil l'aspiration )
Contrôle des durites entre le réservoir et le filtre :RAS
Dépose, nettoyage du porte filtre à gasoil et remplacement du filtre
Contrôle de la durite entre le filtre et pompe.
Contrôle de l'aspiration de la pompe par le tuyau d'alimentation pendant que le moteur tourne et là très très très faible aspiration
Donc, sauf erreur si la pompe aspire si peu, voir pas du tout, ma panne vient de là, ou de pas loin de là
Y a t-il déjà eu des cas similaires parmi vous? S'il vous plais bien sûr ....
Cordialement
Cariame
Qui aurait déjà eu un problème d'aspiration de pompe à injection ?
Si je branche directement un jerricane à la pompe, rien!
J'ai un LT31D 6 cylindres atmosphérique de 1983, quelques amorces de panne de temps en temps et depuis peu panne quasi permanente..
Pour résumer mon diagnostique :
Dépose du réservoir : RAS
Contrôle de la crépine et changement des durites en sortie de réservoir
Pose d'un pré-filtre sous le camion en sortie de réservoir ( histoire de contrôler a vue d'oeil l'aspiration )
Contrôle des durites entre le réservoir et le filtre :RAS
Dépose, nettoyage du porte filtre à gasoil et remplacement du filtre
Contrôle de la durite entre le filtre et pompe.
Contrôle de l'aspiration de la pompe par le tuyau d'alimentation pendant que le moteur tourne et là très très très faible aspiration
Donc, sauf erreur si la pompe aspire si peu, voir pas du tout, ma panne vient de là, ou de pas loin de là
Y a t-il déjà eu des cas similaires parmi vous? S'il vous plais bien sûr ....
Cordialement
Cariame
CARIAME- Nombre de messages : 25
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Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
Pour résoudre ma panne, j'ai opté pour la pose d'une pompe de gavage, qui en soit, ne pourra que soulager la pompe d'origine.
J'attends la livraison pour le moment, je posterai la suite dès retour de pose
À bientôt
Cariame
J'attends la livraison pour le moment, je posterai la suite dès retour de pose
À bientôt
Cariame
CARIAME- Nombre de messages : 25
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Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
Mis à part une durite d'arrivée poreuse ou trouée ou fuite sur filtre a gasoil ou encore le filtre de décantation dans l'aile sous le conducteur à vérifier !
vwman
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
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Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Aspiration pompe d'injection
Tout à été vérifié
RAS et comme dit plus haut il n'y a plus d'aspiration de la pompe ni de fuite visible
CARIAME
RAS et comme dit plus haut il n'y a plus d'aspiration de la pompe ni de fuite visible
CARIAME
CARIAME- Nombre de messages : 25
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Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
La suite est simple : toujours en panne .
La pompe de gavage n'est pas la solution, il démarre tourne mais des que je prend la route il cale.
Mais la bonne nouvelle ( j'espère ) c'est que j'ai entendu une prise d'air sur l'axe d'accélérateur lorsqu'il à calé ...
Je vais changer les joints de la PI et puis on verra ....
À Plus
Cariame
La pompe de gavage n'est pas la solution, il démarre tourne mais des que je prend la route il cale.
Mais la bonne nouvelle ( j'espère ) c'est que j'ai entendu une prise d'air sur l'axe d'accélérateur lorsqu'il à calé ...
Je vais changer les joints de la PI et puis on verra ....
À Plus
Cariame
CARIAME- Nombre de messages : 25
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Localisation : Seine et Marne
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Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
Salut,
J'ai changé les joints de la pompe mais le joint torique de l'axe d'accélérateur n'est plus étanche, j'ai posé plusieurs modèles sans succès.
Je me retrouve maintenant avec une fuite de gasoil à l'axe, puisque avec la pompe de gavage je n'ai plus de dépression dans le circuit mais de la pression ....
Si quelqu'un a une astuce ou a déjà connu ce type de problème, je suis preneur
Cariame
J'ai changé les joints de la pompe mais le joint torique de l'axe d'accélérateur n'est plus étanche, j'ai posé plusieurs modèles sans succès.
Je me retrouve maintenant avec une fuite de gasoil à l'axe, puisque avec la pompe de gavage je n'ai plus de dépression dans le circuit mais de la pression ....
Si quelqu'un a une astuce ou a déjà connu ce type de problème, je suis preneur
Cariame
CARIAME- Nombre de messages : 25
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Localisation : Seine et Marne
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Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
Salut
Donne le no et type de pompe
Je regarde si c'est dispo chez Bosch .
vwman
Donne le no et type de pompe
Je regarde si c'est dispo chez Bosch .
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Aspiration pompe d'injection
Voir ICI
vwman
Dernière édition par André le Jeu 24 Avr - 16:17, édité 1 fois (Raison : Remise en forme du lien.)
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Aspiration pompe d'injection
Bonjour,
Si l'axe d'accélérateur fuit malgré le joint neuf, il faut remplacer la bague en bronze sur le capot.
Le véhicule est-il resté longtemps sans tourner ?
Tu ne précises pas si tu as essayé en déposant le ressort du solénoïde d'arrêt pour éliminer toute défaillance possible de ce côté là
gaston13
Si l'axe d'accélérateur fuit malgré le joint neuf, il faut remplacer la bague en bronze sur le capot.
Le véhicule est-il resté longtemps sans tourner ?
Tu ne précises pas si tu as essayé en déposant le ressort du solénoïde d'arrêt pour éliminer toute défaillance possible de ce côté là
Un petit lien qui peut te servir
gaston13
Dernière édition par André le Ven 25 Avr - 15:52, édité 1 fois (Raison : Formatge du lien)
gaston13- Nombre de messages : 488
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Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Aspiration pompe d'injection
Salut!
J'ai quasi le même problème sur mon LT35 de 89....
Cela fait 2 ans qu'il me le fait, et plus ça va, moins ça va, je suis obligé de bloquer l'arrivée d'air pour démarrer de plus en plus souvent, et attendre un moment au ralentit avant qu'il ce décide à bien tourner.
Quand j’accélère il a du mal a monté en régime et des que je relâche, 5seconde après il s’étouffe. cela devient pénible, c'est mon seul véhicule. je m’apprêtait a faire toute les verif que tu a fais et installer un pré filtre avec décanteur d'eau plus une pompe d'amorçage manuel.
Sinon je pensais a une mauvaise alimentation de pompe a injection. je vais vérifier si l'axe d'accélérateur fuit.
A tout hasard aurais-tu fait des photos de tes déboires?
Merci
cyfloka
J'ai quasi le même problème sur mon LT35 de 89....
Cela fait 2 ans qu'il me le fait, et plus ça va, moins ça va, je suis obligé de bloquer l'arrivée d'air pour démarrer de plus en plus souvent, et attendre un moment au ralentit avant qu'il ce décide à bien tourner.
Quand j’accélère il a du mal a monté en régime et des que je relâche, 5seconde après il s’étouffe. cela devient pénible, c'est mon seul véhicule. je m’apprêtait a faire toute les verif que tu a fais et installer un pré filtre avec décanteur d'eau plus une pompe d'amorçage manuel.
Sinon je pensais a une mauvaise alimentation de pompe a injection. je vais vérifier si l'axe d'accélérateur fuit.
A tout hasard aurais-tu fait des photos de tes déboires?
Merci
cyfloka
cyfloka- Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : BZH sud
Emploi/loisirs : homme a tout faire
Humeur : Manger de la route!!!
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Aspiration pompe d'injection
Saut Cyfloka,
Si tu passes dans le coin je peux jeter un oeil, je connais bien la mécanique des LT diesel.
Je suis installé à 10km à l'est du Grand Fougeray.
Contact en MP.
gaston13
Si tu passes dans le coin je peux jeter un oeil, je connais bien la mécanique des LT diesel.
Je suis installé à 10km à l'est du Grand Fougeray.
Contact en MP.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Aspiration pompe d'injection
Merci Gaston13
Je te contacte en MP.
Aujourd'hui, je vais remplacer le "pré filtre a GO" par un pré filtre avec décanteur d'eau transparent, celui qui est en place n'a pas l'air tout jeune...
En espérant que ça fonctionne mieux ainsi.
La mécanique et ses mystères .
cyfloka
Je te contacte en MP.
Aujourd'hui, je vais remplacer le "pré filtre a GO" par un pré filtre avec décanteur d'eau transparent, celui qui est en place n'a pas l'air tout jeune...
En espérant que ça fonctionne mieux ainsi.
La mécanique et ses mystères .
cyfloka
cyfloka- Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : BZH sud
Emploi/loisirs : homme a tout faire
Humeur : Manger de la route!!!
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Aspiration pompe d'injection
Salut à tous !
Désolé de ne pas avoir donné plus tôt de mes nouvelles, mais ne recevant pas de mail comme quoi il y avait un message je me suis débrouillé tout seul...
Voici les news : Une fois tout remonté (nouveau joint de l'axe de commande de la PI, nouvelles durites, pompe de gavage ..) je fais 5 bornes et là à nouveau panne type plus de gazole ( le petit filtre en sortie du réservoir était à sec )?
Je respire un grand coup histoire de pas brûler le camion et je re-branche la PI avec un jerricane de gazole et là je repars. A mon retour je teste la pompe de gavage sans la re-brancher à la PI et là grosse surprise RIEN ne sort des durites....
Retour à la case départ, puisque j'ai bien un problème d'aspiration mais sur le réservoir. Mais à ma grande surprise, le lendemain, je ré-essaye la pompe de gavage et la le gasoil coule comme une pompe a bière
Déduction, faut que je retour voir mon réservoir de plus près....
Après 1 heure de dépose, j'inspecte l'intérieur mais cette fois avec une bonne lampe torche, et là à ma grande surprise je ressent cette sensation, vous savez cette grande inspiration qui vous dit LA !!! c'est ça !!! tu as trouvé !!! vous voyez de quoi je parle ....?
Ma panne était tous simplement du a deux morceaux de plastiques ( 1 opercule de bouteille d'huile et un petit bout de durite ) qui avec le temps ne flottaient plus dutout dans le gasoil... Tous expliqué la panne intermittente et très aléatoire ( une fois les plastique dans la partie de réserve, elles se baladaient près de l'aspiration et bloqué plus ou moins.
Voilà ma panne est résolue mais dans l'histoire, à avoir déposé le cache de la PI, plus les manques de gazole sur toutes les pannes de gazole j'ai toujours mon axe qui fuit. Je trouve qu'il y a un peu trop de jeux axiale pour le petit joint torique, alors si quelqu'un connaît une solution pour ça je prend sinon si vous avez un cache supérieur avec l'axe qui ne fuit pas je prend aussi .
Merci à tous pour vos idées et soutiens,
Cariame
PS : Au fait ! je n'ai pas de bague en bronze ( de mémoire ) sur mon capot de PI !!
Désolé de ne pas avoir donné plus tôt de mes nouvelles, mais ne recevant pas de mail comme quoi il y avait un message je me suis débrouillé tout seul...
Voici les news : Une fois tout remonté (nouveau joint de l'axe de commande de la PI, nouvelles durites, pompe de gavage ..) je fais 5 bornes et là à nouveau panne type plus de gazole ( le petit filtre en sortie du réservoir était à sec )?
Je respire un grand coup histoire de pas brûler le camion et je re-branche la PI avec un jerricane de gazole et là je repars. A mon retour je teste la pompe de gavage sans la re-brancher à la PI et là grosse surprise RIEN ne sort des durites....
Retour à la case départ, puisque j'ai bien un problème d'aspiration mais sur le réservoir. Mais à ma grande surprise, le lendemain, je ré-essaye la pompe de gavage et la le gasoil coule comme une pompe a bière
Déduction, faut que je retour voir mon réservoir de plus près....
Après 1 heure de dépose, j'inspecte l'intérieur mais cette fois avec une bonne lampe torche, et là à ma grande surprise je ressent cette sensation, vous savez cette grande inspiration qui vous dit LA !!! c'est ça !!! tu as trouvé !!! vous voyez de quoi je parle ....?
Ma panne était tous simplement du a deux morceaux de plastiques ( 1 opercule de bouteille d'huile et un petit bout de durite ) qui avec le temps ne flottaient plus dutout dans le gasoil... Tous expliqué la panne intermittente et très aléatoire ( une fois les plastique dans la partie de réserve, elles se baladaient près de l'aspiration et bloqué plus ou moins.
Voilà ma panne est résolue mais dans l'histoire, à avoir déposé le cache de la PI, plus les manques de gazole sur toutes les pannes de gazole j'ai toujours mon axe qui fuit. Je trouve qu'il y a un peu trop de jeux axiale pour le petit joint torique, alors si quelqu'un connaît une solution pour ça je prend sinon si vous avez un cache supérieur avec l'axe qui ne fuit pas je prend aussi .
Merci à tous pour vos idées et soutiens,
Cariame
PS : Au fait ! je n'ai pas de bague en bronze ( de mémoire ) sur mon capot de PI !!
CARIAME- Nombre de messages : 25
Age : 49
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Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
Iil y a cette bague sur toutes les pompes Bosh VE.
gaston13
(photos de Bricofoy)
Voir site
Le mieux est de leur passer un coup de fil avec la ref de ta pompe pour vérifier la compatibilitégaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Aspiration pompe d'injection
OK je vérifie
CARIAME
CARIAME
CARIAME- Nombre de messages : 25
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Emploi/loisirs : Plombier
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
Comme je le pensé je n'ai pas de bague en laiton sur le passage de l'axe d'accélérateur voir les photos jointes :
Cariame
[/url][/url[/url
Cariame
CARIAME- Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Plombier
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
En effet.
Je dois avoir un capot identique venant d'une pompe peu kilométrée mais je ne pourrais pas l'expédier avant une paire de semaines
gaston13
Je dois avoir un capot identique venant d'une pompe peu kilométrée mais je ne pourrais pas l'expédier avant une paire de semaines
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Aspiration pompe d'injection
Super : donne moi ton prix et tout et tout en message privé
Merci
Cariame
Merci
Cariame
CARIAME- Nombre de messages : 25
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Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Plombier
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
Bonjour,
J'ai un problème à la pompe d'injection aussi...
Premeire question, simple pour ce qui connaisse: l'arrivée de gazoil, c'est bien la durite transparente ?
Et la verte celle du retour?
Ou le contraire?
Car la verte est très épaisse, donc je me disais que ca pouvait etre l'arrivée alors que la transparente , on dirait bien que le gazoil monte de là, mais et elle n'est pas bien epaisse
Et comme je voulai installer une poire d'amorcage, je sais pas sur quelle durite la poser
Merci pour vos réponses
owl
J'ai un problème à la pompe d'injection aussi...
Premeire question, simple pour ce qui connaisse: l'arrivée de gazoil, c'est bien la durite transparente ?
Et la verte celle du retour?
Ou le contraire?
Car la verte est très épaisse, donc je me disais que ca pouvait etre l'arrivée alors que la transparente , on dirait bien que le gazoil monte de là, mais et elle n'est pas bien epaisse
Et comme je voulai installer une poire d'amorcage, je sais pas sur quelle durite la poser
Merci pour vos réponses
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Aspiration pompe d'injection
La durite qui est le plus vers l'Avant du LT est l'arrivée de gasoil.
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Aspiration pompe d'injection
Ok d'accord
Et la transparente c'est quoi ? un retour?
Pourtant comme j'ai des bulles d'air danss le circuit, lorque je démarre et regarde la durite transparente, j'ai l'impression que les bulles montent vers la pompe, donc je pensais que c'etait une arrivée
Chelou
Queql'un pourrait m'expliquer?
Merci beaucoup
owl
Et la transparente c'est quoi ? un retour?
Pourtant comme j'ai des bulles d'air danss le circuit, lorque je démarre et regarde la durite transparente, j'ai l'impression que les bulles montent vers la pompe, donc je pensais que c'etait une arrivée
Chelou
Queql'un pourrait m'expliquer?
Merci beaucoup
owl
Dernière édition par André le Ven 30 Sep - 5:46, édité 1 fois (Raison : corrections diverses, suppression des abéviations SMS)
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: Aspiration pompe d'injection
Là fait une photo, parce que les couleurs ça veut rien dire, on met ce que l'on veut.
David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Aspiration pompe d'injection
Ok, je vais faire des photos, faut que je trouve comment les mettre sur le forum mais ca doit pas être bien sorcier
Je vais n'occuper de ca
owl
Je vais n'occuper de ca
owl
owl- Nombre de messages : 40
Localisation : rosnay
Date d'inscription : 10/06/2014
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