Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Préchauffage qui ne s'arrète pas...

3 participants

Aller en bas

Préchauffage qui ne s'arrète pas... Empty Préchauffage qui ne s'arrète pas...

Message  batolo Ven 20 Fév - 18:02

Bonjour à tous
Après avoir passé un temps fou à changer mon moteur et adapter un DW en CP, il m'arrive les dernières bricoles insurmontables....
Le préchauffage, après n'avoir pas fonctionné - probablement à cause du mauvais branchement des sondes - ne s’arrête plus et continue à débiter sur la batterie qui ne se charge pas non plus avec l'alternateur qui ne fonctionne pas plus.... (panne constaté au même moment - cause à effet ?)
Et... n'ayant pas réussi à juguler la perte d'huile de boite par la sortie d'arbre, je me trouve dans l'impossibilité de la remplir because le bouchon est absolument indémontable, bloqué... une idée ?
batolo
batolo

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Port-Saint-Louis du Rhône
Humeur : l'humeur du temps qu'il fait...
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage qui ne s'arrète pas... Empty Re: Préchauffage qui ne s'arrète pas...

Message  BO Sam 21 Fév - 10:45

Bonjour.

Pour votre problème éléctrique ,difficile de se prononcer, voir les deux schémas des deux variantes moteur.
Je dévisse le bouchon de boite avec une vis ou un écrou de 17 ou 19 qui s'adapte parfaitement à celui ci.Faites un montage avec ceux ci pour débloquer.
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage qui ne s'arrète pas... Empty Re: Préchauffage qui ne s'arrète pas...

Message  batolo Sam 21 Fév - 11:00

Merci.
Les deux schémas ?
moteur CP de 1980. J'ai 2 fils blanc/bleu pour les sondes, j'ai essayé d'inverser, mais rien ne change...
Je n'aime pas cela, mais je crois que je vais finir par installer un poussoir au tableau de bord pour le préchauffage...

Quand à l'écrou je me suis fait un outil avec deux écrous soudés ; j'ai une prise mais c'est vraiment bloqué, bloqué.
Par l’évent ?
batolo
batolo

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Port-Saint-Louis du Rhône
Humeur : l'humeur du temps qu'il fait...
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage qui ne s'arrète pas... Empty Re: Préchauffage qui ne s'arrète pas...

Message  gaston13 Sam 21 Fév - 11:24

bonjour,

pour le bouchon de la BV, un coup de chalumeau, quelques coups de massette sérieuse sur la clé BTR en place sur le bouchon puis utiliser une rallonge...... si ça ne viens pas comme ça....

une clé BTR 17 de bonne qualité vaut moins de 15€ dans tout comptoir auto qui se respecte
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage qui ne s'arrète pas... Empty Re: Préchauffage qui ne s'arrète pas...

Message  BO Sam 21 Fév - 11:29

Sur un moteur DV ,la sonde de température moteur est à l'arrière de la culasse,et la sonde de préchauffage est à l'avant sur le coté gauche .
Les bougies sont elles adaptées au relais et vice versa ?
Reste le bédane pour débloquer le bouchon mais cela veut dire risque de destruction.
Ou peut etre un chaud et froid?
BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage qui ne s'arrète pas... Empty Re: Préchauffage qui ne s'arrète pas...

Message  batolo Sam 21 Fév - 12:19

Je pensais à une panne du relais de préchauffage... Il s'enclenche mais la tempo de l'arrête pas Sad pas que la sonde...
Le sol est trempé ici ; je remets l'huile à demain.
Et pour l'alternateur ? J'ai celui de 55A mais il faut lui faire un branchement et je veux être sûr de ne pas lui griller le régulateur (panne préchauf)
Merci à tous
batolo
batolo

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Port-Saint-Louis du Rhône
Humeur : l'humeur du temps qu'il fait...
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage qui ne s'arrète pas... Empty Re: Préchauffage qui ne s'arrète pas...

Message  batolo Sam 21 Fév - 17:17

Bonsoir.
J'ai plié la cosse du relais et mis en série un poussoir... ça marche  Rolling Eyes en attendant de trouver un relais.
Sans le préchauffage, l'alternateur débite... Cool
Et encore changé cette scrogneugneu de cosse contact général Evil or Very Mad
Les bougies sont adaptées et bonnes.
Plus que cette huile et c'est parti mon kiki

Merci à tous
batolo
batolo

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Port-Saint-Louis du Rhône
Humeur : l'humeur du temps qu'il fait...
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préchauffage qui ne s'arrète pas... Empty Re: Préchauffage qui ne s'arrète pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum