Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

5 participants

Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  richard34740 Sam 28 Fév - 17:37

Salut à vous tous

Je suis en train de me remotiver pour restaure mon LT55 2.4l 6cyl TD

Je viens d'acheter une platine porte fusibles et relais
Elle est en place mais j'ai un soucis de préchauffage et d'électrovanne de pompe go
Je l'ai fait démarrer au Startpilote afin de savoir si cela valais la peine d'aller plus loin et il a bien démarré
Le relais de préchauffe et l'électrovanne fonctionnent mais ne sont pas alimentés
Un copain me dit qu'il pourrait peut être manquer un relais qui serait la pour garder la tension sur l'électrovanne quand le rupteur de la préchauffe s'arrête

Je vous mets l'image de ma platine:


Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais 20150211

Veuillez m'excuser si j'ai mal fait pour l'image

Pourriez vous me poster la photo de vos platines svp
Pourriez vous me dire si de visu vous voyez quelque chose qui manquerait?

Merci par avance

richard34740

richard34740

Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : vendargues herault
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  chrisfrejus Ven 16 Oct - 20:37

Bonjour,

je viens d'acheter un LT40 benne de 1995 et je m'attelle moi aussi à la rénovation du porte fusible, et notamment du préchauffage.

Si ça vous intéresse toujours, je prendrai la platine en photo demain.

De votre côté, pourriez vous prendre l'arrière de la platine en photo ?

J'ai un souci de préchauffage et j'ai fini par découvrir que l'ancien propriétaire se servait apparemment d'un câble relié aux bougies qu'il posait directement sur le + batterie pour démarrer...

Après démontage de la platine, je me suis aperçu qu'il y avait 2 gros câbles rouges sectionnés volontairement derrière le relais de préchauffage et que la platine était partiellement brulée  près de l'arrivée de la batterie. Je suppose que le relais était branché à cet endroit mais je n'ose pas rebrancher sans être certain...

Bref, une photo ou des conseils sont les bienvenus !

Christophe

chrisfrejus

Nombre de messages : 2
Localisation : 83300
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  BO Dim 18 Oct - 8:50

Bonjour.

L'année passée ,j'ai remplacé les bougies de préchauffage par des bougies rapides ,environ 6 secondes et le relais qui va avec.
En remettant sous tension pour démarrer, cela sentait le chaud pas bon.
Après controle, il existe deux cables rouges branchés sur le plus batterie.
L'un des deux ,l'isolant , commençait à se déformer.
Sur ce meme cable , le sertissage de la cosse était oxydé.
Après remplacement de celle ci, tout était ok.
J'ai controlé l'etat des sertissages arrivant sur le boitier mais c'était bon.
Coup de bol, le problème était coté batterie mais cela peut se produire coté boitier.
Il faut absolument controler l'état des connections arrivant sur le boitier fusible de ces cables . Au fil des années , l'oxydation fait des ravages dans la connectique .
Le boitier est soumis aux aléas des entrées d'eau vu son emplacement et à la condensation.
J'ai soigné l'étanchéité du clignotant gauche et voir le post de micki sur le montage d'un parapluie sur le boitier, en fait un ecran plastique découpé pour protéger celui ci.  
En cas d'oxydation importante, le  remplacement du boitier peut s'imposer.
En regardant sur mon LT , je n'ai pas le 19 . Difficile de comparer ,il peut y avoir des modifs selon les années et les types.

BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  BO Lun 19 Oct - 6:58

Oups !

Erreur .

Il faut comprendre concernant l'oxydation sur les fils rouges, celui qui chauffe est bon par contre, l'oxydation est donc présente sur l'autre fil, celle ci empêchant ou génant le passage du courant électrique.

Mais je pense que vous aurez rectifié de vous mêmes.

BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  chrisfrejus Lun 23 Nov - 11:24

Bonjour BO,

Merci pour vos réponses et désolé pour ce retour tardif, j'étais pas mal occupé ces dernières semaines.

Pour finir, j'ai commandé un porte fusible d'occasion dans une casse afin de remplacer le mien. Il était convenu qu'ils m'enverraient l'ensemble complet avec tous les fusibles et relais branchés mais, évidemment, il manquant le relais de préchauffage...

Du coup, j'ai acheté un bon vieux bouton poussoir et j'alimente mes bougies de préchauffage manuellement ! Une solution temporaire qui fonctionne très bien et qui risque donc de durer...

Pour Richard34740 , si c'est toujours d'actualité, voici la photo de ma platine :

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Dsc_0311

chrisfrejus

chrisfrejus

Nombre de messages : 2
Localisation : 83300
Date d'inscription : 02/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  vvman Ven 29 Avr - 7:23

Bonjour,

Si tu a toujours un souci, je vient de refaire entièrement mon système de pref, si tu veut des info ou photos je suis dispo.

vvman
vvman
vvman

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagneaux89
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  Pierre-Axel Warnier Lun 23 Mai - 11:49

Moi je suis intéressé par les photos de votre porte fusible refaits.
J'ai une perte de charge quelque part et j'espère que cela provient de l'oxydation des connecteurs ou d'un relais cassé en position fermé. Aussi mon ventilateur cabine (nécessaire au désenbuage) ne fonctionne pas, savez où ce dernier se branche ?

Je vous envoie mes photos bientôt.


Pierre-Axel Warnier

Pierre-Axel Warnier

Nombre de messages : 15
Localisation : Bruxelles 1160
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  vvman Jeu 26 Mai - 15:20

Bonjour,

il est presque refait, me manque plus que les feux avant donc je ne 'ai pas encore remis!
Pour ta perte de charge soit un peu plus explicite, pour que je te donne plus d'info.
Pour ta ventile essais de shunter directement ton moteur qui est sur le bloc chauffage, ce circuit n'est pas bien difficile.

vvman
vvman
vvman

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagneaux89
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  vvman Jeu 26 Mai - 15:39

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais 20160511
Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais 20160510
 vvman
vvman
vvman

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagneaux89
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  Pierre-Axel Warnier Jeu 26 Mai - 17:26

Merci pour les photos !

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "shunter directement ton moteur qui est sur le bloc chauffage".  Le chauffage cabine chauffe bien mais ne ventile pas. Il n' y a pas de vent qui sort des évents sauf si je roule assez vite alors il y a de l'air qui par effet entonnoir arrive à sortir par les évents.
À l'arrêt, pas de vent.

VeuX-tu dire d'utiliser un autre ventilateur qui existe déjà ?

Pierre-Axel Warnier

Pierre-Axel Warnier

Nombre de messages : 15
Localisation : Bruxelles 1160
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty ventil

Message  vvman Ven 27 Mai - 5:42

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais 20160514
Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais 20160512
Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais 20160513
Comme tu peux le voir sur ces photos, la ventilation est liée au bloc chauffage, la fiche qui en ressort alimente le ventilo qui distribueras l'air.
Amène un file + de la bat et un- sur la fiche, ainsi tu pourra éliminer soit le problème ventilateur ou par la suite contrôler le bouton de commande.

vvman
vvman
vvman

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagneaux89
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  Pierre-Axel Warnier Ven 27 Mai - 16:12

Merci
C'est parfait je vais faire ça. Je te tiens au courant de ma démarche diagnostique.
Si j'ai le temps ce WE

 Pierre-Axel Warnier

Pierre-Axel Warnier

Nombre de messages : 15
Localisation : Bruxelles 1160
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais Empty Re: Besoin de vous pour info platine porte fusibles et relais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum