Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
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Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Salut à tous!
Je viens d’acquérir un LT28 avec lequel j'ai quelques soucis de perte de puissance... J'ai fait un post de présentation qui résume comment ça m'est arrivé:
Le moteur semble tourner normalement à froid, démarre normalement, pas de fumée ni noire ni blanche... A chaud au bout de quelques dizaines de kms, le moteur broute a pleine puissance, les cotes se montent très lentement...
Au point mort lorsque j’accélère, le moteur prend les tours puis semble caler en faisant "beuuuuuuuh" puis repart... Peut être rien a voir mais il m'a "semblé" mais ce n'est vraiment qu'un soupçon, que le moteur tournais mieux en faisant rentrer plus d'air par la trappe ou en mettant le chauffage... Ce qui me faisait penser a un filtre a air encrassé...
Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un par ici a des idées a soumettre ou a déjà eu le même soucis ?
Merci a tous pour votre contribution!
wilecoyote
Je viens d’acquérir un LT28 avec lequel j'ai quelques soucis de perte de puissance... J'ai fait un post de présentation qui résume comment ça m'est arrivé:
Le moteur semble tourner normalement à froid, démarre normalement, pas de fumée ni noire ni blanche... A chaud au bout de quelques dizaines de kms, le moteur broute a pleine puissance, les cotes se montent très lentement...
Au point mort lorsque j’accélère, le moteur prend les tours puis semble caler en faisant "beuuuuuuuh" puis repart... Peut être rien a voir mais il m'a "semblé" mais ce n'est vraiment qu'un soupçon, que le moteur tournais mieux en faisant rentrer plus d'air par la trappe ou en mettant le chauffage... Ce qui me faisait penser a un filtre a air encrassé...
Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un par ici a des idées a soumettre ou a déjà eu le même soucis ?
Merci a tous pour votre contribution!
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Galerien & Operateur Sound System - electronique/informatique
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Bonjour,
De très loin et avec ce moteur essence, me vient l'idée du VAPOR LOCK, un problème bien connu sur les véhicules anciens.
L'essence se transforme en vapeur dans la durite par la chaleur et la proximité du moteur.
C'est juste une idée.
Alain
De très loin et avec ce moteur essence, me vient l'idée du VAPOR LOCK, un problème bien connu sur les véhicules anciens.
L'essence se transforme en vapeur dans la durite par la chaleur et la proximité du moteur.
C'est juste une idée.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Au garage où je l'ai laissé, ils ont démonté l'allumage et les vis platinées sont défectueuses
On va voir si c’était ça le problème!
wilecoyote
On va voir si c’était ça le problème!
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
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Emploi/loisirs : Galerien & Operateur Sound System - electronique/informatique
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Après changement des vis platinées, tête d'allumeur et condo... toujours pareil (il a tourne correctement plus de 100 bornes quand même)...
M'enfin les reparations au garage.... Je voudrais savoir quelle est la valeur pour le condo (on m'a cale un 0.25uF) mais je pense pas que ce soir le bon...
J'ai pris un Module Grand Laurent si vous connaissez... Je voudrais changer la bobine d'allumage, quel est le modèle sur l'origine ?
Merci
wilecoyote
M'enfin les reparations au garage.... Je voudrais savoir quelle est la valeur pour le condo (on m'a cale un 0.25uF) mais je pense pas que ce soir le bon...
J'ai pris un Module Grand Laurent si vous connaissez... Je voudrais changer la bobine d'allumage, quel est le modèle sur l'origine ?
Merci
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Bon,
J'ai pas trouvé d'équivalent pour la bobine d'allumage d'origine..
Quelqu'un aurait-il un allumage d'origine monté ?
Pour me décrire comment c'est monté...
Moi j'avais une bobine Bosh avec un condensateur de filtrage dessus..
Je pense que le condensateur a cramé déjà..
Merci!
wilecoyote
J'ai pas trouvé d'équivalent pour la bobine d'allumage d'origine..
Quelqu'un aurait-il un allumage d'origine monté ?
Pour me décrire comment c'est monté...
Moi j'avais une bobine Bosh avec un condensateur de filtrage dessus..
Je pense que le condensateur a cramé déjà..
Merci!
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Galerien & Operateur Sound System - electronique/informatique
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Bonjour.
Normalement avec un condensateur HS ,vous ne pourriez pas démarrer .
Voir une prise d'air ,jonction carburateur / pipes d'admission ,jonction pipes d'admission /culasse .
Dans ces cas,reprendre la planéité des surfaces et remplacement des joints.
BO.
Normalement avec un condensateur HS ,vous ne pourriez pas démarrer .
Voir une prise d'air ,jonction carburateur / pipes d'admission ,jonction pipes d'admission /culasse .
Dans ces cas,reprendre la planéité des surfaces et remplacement des joints.
BO.
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Merci BO,
Le condo de filtrage sert seulement à réduire un potentiel pic de tension si je me trompe pas? En tout cas je l'ai viré Je démarre nickel, j'ai regardé au niveau du carbu, mais je me disais que j'aurais aussi des problèmes a froid...
Je suis parti hier avec 30 premiers Kms nickel puis pareil des ratés moteurs et je m'acharne sur cette bobine d'allumage parce qu'elle chauffe!! Mais genre quand je dis qu'elle chauffe c'est que je sens la chaleur à travers le cache moteur sur lequel elle est fixée...
Cette bobine quand je l'ai achetée c'était écris en gros dessus "brancher avec une résistance de 0.9Ohms", le gars m'a dit "c'est la résistance interne pas de soucis".. Je l'ai branchée et j'ai rouler comme ça a fond pendant bien 50kms et je pense que ça l'a abimée... Je me trompe ??
Puis je me dit juste que si ça se trouve cette bobine n'est meme pas adaptée! Je sais pas
J'ai pas envie de me lancer dans un surfaçage de la culasse tout de suite... ça a été fait il y a quelques temps déjà.
wilecoyote
Le condo de filtrage sert seulement à réduire un potentiel pic de tension si je me trompe pas? En tout cas je l'ai viré Je démarre nickel, j'ai regardé au niveau du carbu, mais je me disais que j'aurais aussi des problèmes a froid...
Je suis parti hier avec 30 premiers Kms nickel puis pareil des ratés moteurs et je m'acharne sur cette bobine d'allumage parce qu'elle chauffe!! Mais genre quand je dis qu'elle chauffe c'est que je sens la chaleur à travers le cache moteur sur lequel elle est fixée...
Cette bobine quand je l'ai achetée c'était écris en gros dessus "brancher avec une résistance de 0.9Ohms", le gars m'a dit "c'est la résistance interne pas de soucis".. Je l'ai branchée et j'ai rouler comme ça a fond pendant bien 50kms et je pense que ça l'a abimée... Je me trompe ??
Puis je me dit juste que si ça se trouve cette bobine n'est meme pas adaptée! Je sais pas
J'ai pas envie de me lancer dans un surfaçage de la culasse tout de suite... ça a été fait il y a quelques temps déjà.
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Galerien & Operateur Sound System - electronique/informatique
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Bonjour.
Vous démarrez car vos rupteurs sont neufs mais ils vont très rapidement se détruire sans un condo .
Certaines bobines d'allumage nécessitent une résistance d'appoint.
Généralement elles sont montées avec celle ci .
BO.
Vous démarrez car vos rupteurs sont neufs mais ils vont très rapidement se détruire sans un condo .
Certaines bobines d'allumage nécessitent une résistance d'appoint.
Généralement elles sont montées avec celle ci .
BO.
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Ouais je vais avoir une bobine d'allumage neuve montée sur la résistance adéquate.
Je vais suivre tes conseils et remettre le condensateur
Il était monté entre l'entrée + de la bobine et la masse.
Normal ?
wilecoyote
Je vais suivre tes conseils et remettre le condensateur
Il était monté entre l'entrée + de la bobine et la masse.
Normal ?
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Galerien & Operateur Sound System - electronique/informatique
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Le condensateur doit etre branché entre la sortie rupteur de la bobine et les rupteurs .
Le fil de masse a celle ci .
A l'entrée + de la bobine ,il n'a aucune efficacité sinon de rester chargé.
BO.
Le fil de masse a celle ci .
A l'entrée + de la bobine ,il n'a aucune efficacité sinon de rester chargé.
BO.
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Oui j'ai bien ce condensateur la il est neuf il a été changé en même temps que les rupteurs. Celui d'entrée, je suis d'accord avec toi il ne sert pas à grand chose mais il supporterait quand même une surtension en entrée.
Avec bobine neuve toujours pareil.
Je suis passé voir un bon mécano que je connais pas loin, il m'a conseillé de changer le faisceau d'allumage
Puis si c'est pas ça de nettoyer le carburateur, changer les joints etc.
wilecoyote
Avec bobine neuve toujours pareil.
Je suis passé voir un bon mécano que je connais pas loin, il m'a conseillé de changer le faisceau d'allumage
Puis si c'est pas ça de nettoyer le carburateur, changer les joints etc.
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Galerien & Operateur Sound System - electronique/informatique
Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Bob ben après changement du faisceau d'allumage aucun changement.
On a un garage a Toulouse specialisé sur les aircooled VW.
Le gars m'a conseillé de l'emmener chez STEA pour le carbu..
Apparament ils sont spécialistes, le gars m'a dit par téléphone qu'ils connaissaient bien..Je dois leur laisser le camion Lundi.. On verra, je ferais un retour sur ce garage par ce site.
On sait jamais si ça peut aider d'autres gars de la région.
wilecoyote
On a un garage a Toulouse specialisé sur les aircooled VW.
Le gars m'a conseillé de l'emmener chez STEA pour le carbu..
Apparament ils sont spécialistes, le gars m'a dit par téléphone qu'ils connaissaient bien..Je dois leur laisser le camion Lundi.. On verra, je ferais un retour sur ce garage par ce site.
On sait jamais si ça peut aider d'autres gars de la région.
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
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Date d'inscription : 29/03/2017
Re: Perte de puissance LT28 4 cylindres Essence
Donc, ce garage m'a pris 140€ et m'a changé un filtre a essence.
Le problème avait bien l'air de venir de là, j'ai fait une route assez conséquente hier sans problème.
Je dois me faire quelques 500km ce week end je serais fixé.
Bon je sais que c'est assez dur de trouver un garage avec des gars compétents, pour ceux qui habitent la région toulousaine, c'est STEA dans la zone de Fondeyre à Toulouse.
Bon, je vous dis c'est pas donné, le mec m'a fait payer cher le filtre a essence, mais bon il a passé beaucoup de temps a chercher le problème, je le crois assez.
Celui la était sous le châssis.
wilecoyote
Le problème avait bien l'air de venir de là, j'ai fait une route assez conséquente hier sans problème.
Je dois me faire quelques 500km ce week end je serais fixé.
Bon je sais que c'est assez dur de trouver un garage avec des gars compétents, pour ceux qui habitent la région toulousaine, c'est STEA dans la zone de Fondeyre à Toulouse.
Bon, je vous dis c'est pas donné, le mec m'a fait payer cher le filtre a essence, mais bon il a passé beaucoup de temps a chercher le problème, je le crois assez.
Celui la était sous le châssis.
wilecoyote
wilecoyote- Nombre de messages : 14
Age : 41
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