Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pulseur d'air et enjoliveur

Aller en bas

Pulseur d'air et enjoliveur Empty Pulseur d'air et enjoliveur

Message  Carbonell Lun 7 Nov - 8:52

(En raison de la "gravité" de mon problème, je multiplie mes chances en posant la question dans différents dossiers)

Salut les LTistes 👋👋👋👋.

Je ne suis pas nouveau sur le forum, mais impossible de me reconnecter sur mon ancien compte (carbo2A), enfin bref...

J'ai un petit sushi, je cherche un pulseur d'air pour un LT28, de 1983, essence, il a flashé ce matin, et on est en période de gel (dur dur). Je ne suis pas sûr à 100% de l'appelation de la pièce, pulseur, ventilateur de chauffage ??!!

Ce matin, je l'allume comme d'habitude, le chauffage fonctionne parfaitement, et d'un coup, plus rien, comme si j'avais tourné le bouton sur 0. Il me semble, inconcevable que ce soit le radiateur, surtout que de l'air chaud sort encore légèrement par les aérations, il n'ai juste pas souffler, donc, selon moi, pulseur ou régulateur ou les deux. Quand je tourne le bouton de puissance (1,2,3) rien ne se passe, ni bruit, ni souffle, ni rien, seule une petite odeur de brulé apparaît (odeur typique d'un appareil qui a grillé).

Avez vous des avis ? Et savez vous ou je peux en prendre un si jamais c'est le pulseur (ventilateur de chauffage ?) ? Je suis certain que c'est la même pièce pour les diesel.

Autre petite question, j'ai démonté, enfin essayé, le gros bloc qui dispatche la ventilation sous le tableau de bord, en plein milieu, en face du levier de vitesse. J'ai bien dit essayé, le bloc est en 2 parties (haute et basse), la basse est boulonnée avec 6 boulons, il y a les 2 durites du circuit d'eau en haut, et une dizaine de clips qui tiennent la partie haute et basse entre elles (pour l'étanchéité je présume).

A l'interieur on peut voir tout le système de repartition de la ventilation, les volets, le radiateur en haut (me semble t-il) et en bas, au centre, une sorte de gros ventilateur avec une pièce électrique au centre (on voit des fils, du fer etc) est-ce ça le pulseur (ventilateur de chauffage) ? Et si oui, comment démonter ce gros bloc, pour accéder au centre ?? la partie basse ne bougeait pas d'un millimètre, j'ai réussi à soulever la partie haute légèrement pour jeter un coup d'oeil, mais pas plus...

Je suis vraiment dans une grosse galère, je suis itinérant et voyage avec mon LT dans toute la france pour bosser, je suis partis de chez moi il y a moins de 3 semaines, je bosse encore pendant 5 semaines, là je suis en Alscae, je pense partir mercredi vers la Savoie, je n'ai plus de chauffage cabine, le matin tout est gelé, il y a de la condensation ou du gèle partout sur les vitres, je ne peux pas l'enlever avec le chauffage comme habituellement, c'est dangereux pour conduire, il fait terriblement froid, heureusement le moteur apporte un peu de chaleur quand il est chaud, mais croyez moi, il fait très froid...

D'avance merci pour votre aide les amis.

(Desolé pour le roman, mais ce problème m'inquiète de plus en plus).

Carbonell

Nombre de messages : 14
Localisation : Cote d zur
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum