Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

5 participants

Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

Message  Pierrot29 Sam 21 Jan - 22:29

Bonjour,

Je me présente, j’habite à Quimper et je suis actuellement possesseur d’un VW T3 California TD Westfalia de 1990, excellent véhicule en très bel état, avec lequel nous avons effectué d’inoubliables virées en famille à 4. Mais, il y a un mais… Nous sommes sur le point d’agrandir la famille à 5, et le garder ne serait donc pas raisonnable.

Nous le mettons donc en vente!

Cet été en Corse nous avons croisé un Florida dernier modèle, des allemands qui campaient à côté de nous. Et là, ça a été le coup de foudre  What a Face , on savait déjà que ce serait notre prochain véhicule. Le même look que notre T3 California, mais en plus grand ! 6 places assises carte grise. Et un ameublement Westfalia, dans les mêmes tons que notre California, en bref, le rêve !

Nous commençons donc notre quête d’un Florida, de préférence un modèle Turbo Diesel.
Si d’aventure vous envisagez de vous séparer du vôtre prochainement, n’hésitez pas à nous faire signe ! Nous savons que c’est un véhicule qui ne court pas les rues… mais nous sommes prêts à nous déplacer un peu partout pour trouver la perle rare !

Bon weekend à vous,

Pierre-Alan et sa famille

Pierrot29

Nombre de messages : 16
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Re: Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

Message  djeeps Dim 22 Jan - 10:20

Salut Pierrot,

Nous aussi on a un T3 Westy.

J'avais vus aussi le Florida, tres beau vehicule le hic pour moi c'est sa hauteur 3.10 m il me semble.
Bon on a pris un DW,c'est env 20 cm de moins.... Very Happy

Bonne recherche,
il y a quelques mois j'ai vu quelques beau Florida sur LeBonCoin.

djeeps

djeeps

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Merci!

Message  Pierrot29 Lun 23 Jan - 21:09

Merci Djeeps,

Oui bien pratique les California à toit relevable, mais nous avons fait une croix sur cet aspect.
Il ne passait déjà pas dans mon garage, alors...

Je crois que les Florida c'est 2.95m, donc malgré tout classe 2 autoroute, c'est déjà ça!

Bien cordialement,

Pierrot

Pierrot29

Nombre de messages : 16
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Re: Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

Message  djeeps Mar 24 Jan - 12:56

-

Brochures Westfalia.pdf

En attendant que tu trouves ton bonheur,un petit prospectus bien sympathique, avec le Florida Atlantic et le California.

Le Florida est donner pour 3m.
J'ai dû me tromper avec le Sven Hedin.

 djeeps

djeeps

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Re: Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

Message  camillogs Dim 29 Jan - 16:57

Bonjour !

Nous étions dans la même situation il y a quelques mois, j'ai moi même un T2B Westfalia, et mes parents sont tombés sous le charme du Florida à Brighton, à l'occasion du Brighton Breeze !

Un an après, jour pour jour, ils étaient sur la route pour Brighton Breeze à bord de leur Florida !

C'est VRAIMENT le top, aucun regret, on vadrouille du coup plus facilement, le nôtre est en plus équipé de panneaux solaires ce qui fait que le Florida est totalement autonome!

Alors je te conseille de poster une annonce sur leboncoin avec en titre "Recherche VW LT Florida", car malgré le peu d'annonces, j'ai reçu beaucoup de réponses via cette annonce, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé celui de mes parents!

Après il faut faire très attention, demandé beaucoup de photos, les gens ont tendance à surcôté les Florida, malgré la rouille, etc
Pour information, mes parents l'ont eu à 13500€, mais BEAUCOUP de factures, dont 3000/4000€ en carrosserie/peinture, installation solaire, etc etc, il est quasi neuf quoi ! Smile

Si j'en vois à vendre je te posterais le lien, je continue à regarder les annonces par habitude Smile

Une bonne soirée à vous,

Camille


Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Img_2010

camillogs

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : 62630 Etaples
Date d'inscription : 02/02/2016

https://www.instagram.com/camillogs/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Re: Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

Message  Günter Dim 5 Fév - 18:56

Salut Ami Breton !

L'offre est du jour !  Very Happy


Louis
Günter
Günter

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Commercial es Menuiserie Aluminium
Humeur : Excellente !
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Re: Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

Message  foug Mar 21 Fév - 10:04

Yep Re,

il brille bien avec sa nouvelle peinture !
Et je ne pense pas que le tarif soit si excessif que ça, avec ou sans peinture neuve, sans exagérer bien sûr ça reste un Gros Van bien sympa et assez rare surtout quand il est bien d'origine c'est top je trouve.... et surtout quandd on voit la côte de certains autres véhicules bien pourris lol ! Cool Cool

J'aurais une question concernant le store, est ce un store spécial pour les LT ?
J'en ai un en stock mais je ne l'ai jamais testé...

Bonne recherche Pierrot29 Cool  et au plaisir !

foug Cool

foug

Nombre de messages : 36
Localisation : Arudy 64
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Une petite photo...

Message  Pierrot29 Sam 25 Nov - 22:22

Bonsoir à tous,

Suite à mon acquisition, je n'avais pas encore posté de photo de mon mien, le voici donc tout beau tout propre : un vrai bonheur ces véhicules!
Nous nous sommes régalés en Corse cet été en sa compagnie...
-

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Dscf8110

Pierrot29

Pierrot29

Nombre de messages : 16
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Re: Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

Message  djeeps Mar 28 Nov - 17:23

Ah oui, il  a l'air bien propre.
Nous on a mis le T3 en hibernation,est le DW en route pour la saison.

djeeps

djeeps

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'un breton en quête d'un Florida! Empty Re: Bonjour d'un breton en quête d'un Florida!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum