Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto LT

4 participants

Aller en bas

Tuto LT Empty Tuto LT

Message  cartedemembre Mer 29 Mar - 6:00

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Fabrice, je vis en Gironde et je possède un bon vieux LT35 de 1981.

Je constate que bon nombre d'entre-nous sommes à la recherche de pièces; tuto; renseignement; documentation; astuce; garagiste; véhicules... et j'en passe.

Ce site se nomme Les Amis du LT.
J'ai trouvé sur ce site un bon nombre d'informations intérressantes qui m'ont permi de rebondir sur d'autres lien, or à ses limites.

Je ne suis pas là pour faire de la critique gratuite, MAIS plutôt CONSTRUCTIVE pour le site est les personnes qui passeraient par là pêcher des informations.

Nos camions vieillissant sont de plus en plus côtés en bourse par leurs raretés , la marque, et la simplicité téchnique sans éléctronique.

Or pour réparer nos vieux camions il faut des pièces, outils et documentations techniques précises et fiables.

Sur le site nombreux sont ceux qui apportent de l'eau au moulin des connaissances, mais cela n'est qu'une goutte comparé à ceux qui recherchent des pièces détachées.
Y a qu'a voir dans le forum : ceux qui lisent et ceux qui répondent au sujet : les plus nombreux sont sur les sujets avec en titre : Vente de pièces.

Alors je me pose la question suivant et vous la pose du même coup:
Qui sont toutes ces personnes recherchant des pièces?
Et pourquoi n'y a t il pas autant de commentaires pour ceux qui ont des besoins techniques?

Je le répète ce site se nomme : LES AMIS DU LT.
Où sont-ils ?

Bref  en parcourant des le monde internet pour trouver des pièces, des solutions existent pour réparer nos vieux camions. Car ils en valent vraiment la peine.
Je pense que les fondateurs de ce site voulaient déjà créer une dynamique pour aider:
NOUS, les heureux utilisateur de LT; or les choses ne se font pas toutes seules. Tout le monde à besoin de tout le monde.

De nombreuses questions sont posées, laissées sans réponse. Comment voulez-vous que l'on s'entraide dans ces conditions?

Je remercie celles et ceux qui contribuent à dynamiser le site.
Celles et ceux qui l'ont créé.

Fabrice from Gironde en France sur Terre et dans cet Univers...
cartedemembre
cartedemembre

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Logisticien de la solidarité internationnale
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto LT Empty Re: Tuto LT

Message  kenny44530 Mer 29 Mar - 6:57

Salut Fabrice;

Toute critique est bonne à prendre; cependant, n'oublie pas que pour les questions techniques, les réponses ne peuvent être données que par les Amis ayant les connaissances techniques ou ayant eu le même problème... plutôt que mille et une réponses aléatoires...

Il serait tellement mieux d'avoir un forum avec tout dans la seconde ou cela est demandé, mais Les Amis ont aussi une vie et vont et viennent a leur guise, sans oublier que certains Amis ne peuvent que demander de l'aide et n'osent pas donner leur avis.

Même si certains ne passe que pour aller à la pêche aux données, d'autres ne passent que pour aider, et assister les copains, et là, je leur dit MERCI et BRAVO, même si des fois ils peuvent se faire attendre, mais ils ont aussi leur vie ;-) , car sans eux, forum il n'y aurait plus, sans oublier André, le fondateur et cœur de ce site, toujours là et indispensable.

Je suis pour les critique constructives, mais il faut aussi se rappeler, que nous sommes tous des bénévoles, passionnés et que tout le monde passe par-ci par là.

Franck
kenny44530
kenny44530

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : 44530 saint gildas des bois
Emploi/loisirs : Référent, Responsable technique / Karaté, VTT
Humeur : ZEN ;-)
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto LT Empty Re: Tuto LT

Message  André Mer 29 Mar - 7:01

cartedemembre a écrit:
Je le répète ce site se nomme : LES AMIS DU LT.
Où sont-ils ?
Bonjour,

Je sens comme un soupçon de pointe d'amertume dans tes propos, d'ailleurs légitime.

Aussi faut-il préciser, si besoin était, que le contenu du forum, son esprit et sa réactivité, dépendent uniquement de ceux qui sont inscrits, les plus motivés, et de ceux qui le consultent en anonyme sans aucune envie de donner quoi que ce soit en retour, les plus nombreux. Le forum peut se vouloir plateforme de partage, il n'en a plus guère que le nom, trop souvent.

En effet, en 10 ans d'existence, bien du monde est passé par ici, et j'ai pu constater que pour beaucoup le forum n'est qu'une sorte de super-marché où l'on se sert gratuitement avec le sentiment que cette attitude est tout à fait normale. Ne sommes-nos pas à l'ére du téléchargement forcené de musique, de films, de bouquin, d'images, de logiciels... sans la moindre conscience que derrière chaque oeuvre piratée il y a un auteur spolié?
Pourquoi donc notre forum, comme l'immense majorité des forums, échapperait-il à ce comportement de prédateurs : on passe, on se sert, on s'éclipse sans même dire merci parfois?

Cela dit, pour apporter réponse à une question, encore faut-il en avoir une, pertinente qui plus est.
Pour dépanner avec des pièces devenues très rares, il faut également en disposer, et n'oublions pas que ce forum n'est pas un comptoir de pièces détachées. Il ne fait pas de commerce, il n'en a pas le droit.

Bon courage

André




_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto LT Empty Re: Tuto LT

Message  David&Cécile Ven 14 Avr - 12:12

Eh oui, y'a pas que les LT qui se font rare, les bonnes âmes aussi, mais en LT faut pas être pressé, et pas attendre que tout tombe du ciel...et avec un peu d'autonomie la récompense est encore meilleure...

En plus bon nombre de nos LT sortent juste d'hivernage, et c'est là que l'on regarde ce que deviennent les copains... Wink

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto LT Empty Re: Tuto LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum