Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changer l'huile de la boite quatre sur VW Perkins

3 participants

Aller en bas

Changer l'huile de la boite quatre sur VW Perkins  Empty Changer l'huile de la boite quatre sur VW Perkins

Message  Loïcdu69 Mer 14 Juin - 17:52

Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà changé l'huile de la boite de vitesse quatre rapport sur un Volkswagen moteur Perkins ?

J'ai jeté un oeil au niveau de la boite de vitesse car j'ai remarqué qu'il y avait une fuite et j'ai l'impression que les rapports sont plus difficiles a passer depuis le long trajet que j'ai effectué avant hier. Il y a une vis en dessous avec un joint torique, mais je ne trouve pas l'autre vis qui se trouverait au dessus?

Si quelqu'un s'y connait ça serait super (demain trajet Lyon Nîmes).

Merci!

Loïcdu69

Loïcdu69

Nombre de messages : 2
Localisation : 69007
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'huile de la boite quatre sur VW Perkins  Empty Re: Changer l'huile de la boite quatre sur VW Perkins

Message  gaston13 Jeu 15 Juin - 8:43

Bonjour,

Le remplissage est sur le côté de la Boite de vitesses.

Le niveau se fait par débordement.
Huile 75W90 GL4 (pas évidente à trouver hors internet), de mémoire entre trois et quatre litres.

La vidange se fait de préférence à chaud.

Toujours débloquer le remplissage avant de vidanger. Il te faudra un Clé 6 pans mâle (allen) de 17mm et un petit tube ou une clé à pipe pour faire rallonge.
Bien nettoyer l'empreinte et s'assurer que la clé est bien enfoncée avant de forcer.

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'huile de la boite quatre sur VW Perkins  Empty merci!

Message  loic69 Lun 3 Juil - 16:13

salut merci pour l'info!Vidange effectuée avec succès, prochaine étape vidange du pont arrière!

loic69

Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'huile de la boite quatre sur VW Perkins  Empty Re: Changer l'huile de la boite quatre sur VW Perkins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum