Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Yannick29 Mar 21 Nov - 12:22

Bonjour à tous,

Je me présente, Yannick et ma petite tribu, nous habitons dans le Finistère. Nous sommes donc 4, ma femme et mes deux loulous de 4 et 7 ans.

Nous avons investi il y a quelques années dans un vieux Ford Transit L1H1 qui nous a conduit un peu partout, mais qui n'était plus du tout adapté pour les nuits à 4 dans un si petit volume (c'est fou ce que ça prend de la place un enfant !)... La recherche d'un nouveau compagnon de route se justifie aussi par un projet qui va se concrétiser d'ici quelques mois et pour lequel le choix d'un véhicule plus adapté va être déterminant : le tour de l'Amérique du Nord pendant 1 an  cheers  !

Nous ne voulions pas d'un camping-car et nous ne sommes pas fans des véhicules récent. On apprécie tout au autant la route que la destination. En nous perdant un peu sur les différentes marques et modèles possibles pour ce projet, nous sommes tombés d'accord (il faut le souligner) sur le LT de 1ère génération de type camping-car (dimensions, forme, fiabilité, ergonomie...). Il nous a tout de suite séduit et on pense qu'il peut devenir notre nouveau compagnon de route. Nous souhaitons simplement pouvoir le connaître dans ses moindres détails avant de lui faire traverser l'Atlantique !

Nous allons rechercher un véhicule déjà aménagé car nous souhaitons bénéficier des aménagements d'origines très bien pensés. Pour le modèle, nous n'avons rien de figé LT28, LT31, LT35, l'important c'est qu'il soit en 4 couchages et que le moteur soit en forme suffisante pour supporter les 40 000 km prévus de notre road trip. Nous sommes toutefois à l'écoute de tous les conseils que vous pourrez nous donner sur le sujet.

Voilà pour notre présentation, en espérant n'avoir rien oublié. Je vais également poster une annonce dans "Cherche LT"  en espérant y trouver mon bonheur !

Bonne route à tous les Amis du LT  Cool

Yannick

Yannick29

Nombre de messages : 2
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  André Ven 24 Nov - 6:25

Yannick29 a écrit: le tour de l'Amérique du Nord pendant 1 an  cheers  !
Un sacré projet que voilà!
Espérons qu'il sera mené à terme

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum