Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

3 participants

Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  Stefdar Lun 18 Mar - 8:48

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une succession de cambriolages et deux fenêtres plus tard (Genève ça craint !), je suis à la recherche de celle-ci, désormais épuisée chez Busshop.de (Peter Günzl). En allemand "Ausstellfenster 113x49,5cm", identiques aux  James Cook.

Quelqu'un en a-t-il une à vendre, une piste, un site, une référence, un substitut ?

Ça fait un bail que je cherche, en vain...

Merci pour votre aide et meilleures salutations

Stedar

Stefdar

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Re: Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  André Mer 20 Mar - 18:46

Bonjour,

Genève, ça craint? Je n'aurais pas cru, une ville si propre, si policée, si pleine de banquiers...

Bon courage en tout cas, dans tes recherches

André
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Re: Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  Stefdar Ven 5 Avr - 10:04

Eh oui,

D'ailleurs il y a trois jours, je me suis fait emboutir le pare choc et le coin avant de mon Florida, sans compter les innombrables tags "TSFC" sur la tôle, décidément Genève est bien une ville de voyous...pleine de banquiers.

Stefdar

Stefdar

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Re: Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  Tomalenain Mer 10 Avr - 9:00

Je vais suivre.

Si tu trouves ca en boutique je veux bien l'adresse.

Je cherche une même fenêtre depuis quelques temps :S

Tomalenain

Tomalenain

Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Re: Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  Stefdar Dim 28 Avr - 18:34

Bonjour Tomalenain,

J'ai envoyé la fenêtre abimée en Angleterre à la société EECO (https://eeco-ltd.co.uk/) ils vont en mouler une nouvelle aux dimensions de l'originale.
Cependant ils n'expédient pas en dehors du Royaume Uni, il faut donc connaître quelqu'un là-bas qui transmette le colis.
Le devis provisoire est de 265 pounds plus 30 pour l'expédition. Compter 3 à 4 semaines de délai de fabrication.

Je publierai un commentaire dès la réception de la nouvelle fenêtre.

Stefdar

Stefdar

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Re: Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  Tomalenain Dim 28 Avr - 21:41

Merci bcp , je suis curieux d'entendre la suite Very Happy


Le prix reste correct en plus Wink

Tomalenain

Tomalenain

Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Réception de la fenêtre ouvrante arrière gauche (Lt Florida)

Message  Stefdar Mer 12 Juin - 19:51

Bonjour,

Ca faisait plusieurs mois/années que je cherchais la fenêtre arrière gauche ouvrante pour mon LT 31 Florida, en vain...
Je suis tombé sur un forum anglais qui mentionnait la société EECO
http://caravanwindows.co.uk/broken-caravan-windows/

.

Je les ai contactés et leur ai envoyé ma fenêtre cassée afin qu'ils en moulent une nouvelle, aux dimensions exactes de l'originale.
Comme ils n'expédient pas à l''international, la fenêtre à transité via une connaissance à Londres.
Je l'ai reçue récemment (compter un mois de délai de fabrication), le rail de fixation ainsi que les trois inserts de fermeture de l'ancienne fenêtre ont été ajoutés à la nouvelle, la teinte est un peu plus claire que l'originale, mais s'obscurcira avec le temps, selon la société.

Bref, Je suis très satisfait du résultat, les dimensions sont identiques.
À noter que leur service clientèle m'a répondu à chaque fois dans la journée même à mes solLicitations.
La nouvelle fenêtre a été facturée 354 livres (frais de fabrication et d'envoi domestique), à cela s'ajoutent les frais d'envoi vers Angleterre (pour moi depuis la Suisse, CHF 30.-), les frais d'expédition Londres- Suisse (curieusement cher: 120 livres) ainsi que la taxe douanière (CHF 75.-). Le total oscille donc autour de CHF 700.-, soit environ 630 €, ce qui n'est pas donné, en comparaison des 210€ de Peter Gunzle (busshop.de) à qui j'avais commandé la fenêtre d'origine en 2014, désormais épuisée.

Voilà pour le compte- rendu, peut-être pourra-t-il rendre services à quelques membres de ce forum.

Stefdar

Stefdar

Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Re: Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  André Jeu 13 Juin - 5:40

Stefdar a écrit:
http://caravanwindows.co.uk/broken-caravan-windows/
En effet, cette socité Broken Caravan Windows, rien que par sa raison sociale, indique sa spécialité. Dommage qu'il n'y ait pas le même service en France.
Merci pour l'information

André
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Re: Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  Tomalenain Lun 17 Juin - 17:01

Merci pour toutes les infos Very Happy

Je trouve ca un peu cher mais je vais devoir me résilier je crois.

Le retour ta couté plutôt cher avec les frais de douane.

Tomalenain

Tomalenain

Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm Empty Re: Recherche Baie/fenêtre ouvrante arrière gauche 113 x 49,5cm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum