Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fusible qui saute...

4 participants

Aller en bas

Fusible qui saute... Empty Fusible qui saute...

Message  Michel Jeu 31 Juil - 11:01

Bonjour à tous!

J'ai un LT35D de 1989 et je suis en train de lui faire une beauté avant de (normalement) partir samedi dans les Balkans.
Seulement voilà : le fusible 14 (8A) saute systématiquement lorsque j'enclenche l'interrupteur qui commande les veilleuses et les codes du côté gauche (avant et arrière). j'ai vérifié l'état du câblage des feux arrières. En vain. J'ai démonté le boîtier de commande, je ne trouve rien. Avant d'aller en commander un neuf chez VW, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à une idée d'où la panne peut venir. Je suis bricoleur, mais là, je cale! En plus, dans les pays où je souhaiterais aller les feux sont obligatoires de jour comme de nuit...
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
bon après-midi,

Michel.

Michel

Nombre de messages : 3
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute... Empty Fusible qui saute

Message  BO Jeu 31 Juil - 13:33

Bonjour.

Qui dit veilleuses dit éclairage du tableau de bord.
Voir les petites ampoules montées sur le circuit imprimé derrière celui ci. Peut être oxydation ou poussières. Ampoules sur la commande de climatisation?

Bon courage.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute... Empty Fusible qui saute...

Message  Michel Jeu 31 Juil - 13:42

Merci beaucoup pour cette réponse.

En fait j'ai parlé de veilleuses, mais ce sont les feux de position. Je n'ai plus de feux de position à l'avant gauche et à l'arrière le feu ne s'éclaire plus du tout que ce soit pour les feux de position, croisement ou phares. Tout fonctionne sur le tableau de bord. J'ai commandé le boîtier à tout hasard, mais j'ai bien peur que ce ne soit un problème quelque par sur le fil. Or, comme mon LT est aménagé, je n'y ai pas accès.
Quel casse-tête!!
Encore merci pour la réponse.

Michel

Michel

Nombre de messages : 3
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute... Empty Fusible qui saute

Message  BO Jeu 31 Juil - 15:16

Dans ce cas il se peut que ce soit le boitier de commande car je l'ai remplacé vu un problème identique.
J'avais eu un soucis sur la rampe des fusibles, un départ fusible interne hs(feux de croisement gauche)que j'ai remplacé par un porte fusible externe.

Je ne crois pas trop à un problème de filerie sauf incendie ou lésion par choc ou perçage.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute... Empty Re: Fusible qui saute...

Message  Michel Jeu 31 Juil - 15:40

Ok. Merci.

Mon boîtier arrive demain matin, j'espère que ça vient de là. Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée

Michel

Michel

Nombre de messages : 3
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute... Empty Re: Fusible qui saute...

Message  claude-nice Ven 1 Aoû - 7:06

Bonjour,

Si le fusible saute, c'est qu'il y a court-circuit avec la masse (fil mal isolé touchant la carrosserie, plus rarement défaut d'une lampe ou de l'inter de commande). Si le feu arrière ne s'allume pas (en fait il n'a que la lampe veilleuse qui s'allume en même temps que la veilleuse d'avant c'est que une des connexions vers la lampe d'avant ou vers la lampe d'arrière après le fusible touche la masse, en enlevant les 2 lampes on peut tester avec un ohmetre s'il y a court circuit entre le fusible et la masse et ensuite tester chaque connexion séparément.

claude-nice
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute... Empty Re: Fusible qui saute...

Message  vinozore Sam 2 Aoû - 15:09

Je suis d'accord avec Claude : c'est un court circuit!

Moi j'ai eu un problème de ce type suite a la peinture de mon LT et en fait, le souci était le suivant : sur mon éclairage de plaque, les deux fils était inversés!!!
Je peux te dire que j'ai cherché un bon moment en repartant de mon tableau de commande et en shuntant tous mes fils un par un jusqu'à isoler le coupable!
Bon courage!

vinozore
vinozore
vinozore

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute... Empty Re: Fusible qui saute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum