Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Électricité générale

3 participants

Aller en bas

Électricité générale  Empty Électricité générale

Message  L'Titi Mer 3 Juil - 6:32

Salut les LT !

Voilà : je voudrais raccorder l'ancienne installation électrique avec une nouvelle batterie et un un coupleur séparateur.  Sauf que mes capacités en électricité sont proche du zéro absolu ...

Je vous mets quelques photo de l'installation actuelle, une photo de ma nouvelle batterie.

J'ai un vieux frigo (l'étiquette est effacée il fonctionne secteur et batterie) une pompe à eau et 3 ampoules.

Si vous pouvez me donner quelques conseils, comment et ou raccorder ma nouvelle batterie, quel coupleur séparateur choisir pour ma puissance, comment installer le coupleur. Et aussi, je voudrais rajouter une prise en 220v, histoire de brancher mon ordi de temps à autre et là, aucune idée de comment ça se passe ...

Merci à tous, au plaisir de vous payer un coup sur la route ! Wink

Électricité générale  20190710
Électricité générale  20190711
Électricité générale  20190712Électricité générale  20190716
Électricité générale  20190718
Électricité générale  20190717Électricité générale  20190720
Électricité générale  20190719

L'Titi

L'Titi

Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Électricité générale  Empty Re: Électricité générale

Message  BO Sam 6 Juil - 17:08

Bonjour.

Difficile de conseiller un emplacement pour votre batterie ,selon votre projet d'aménagement ...
Dans tous les cas , fusibles au départ de chaque alimentation ,calibrés pour votre utilisation et la section du fil ,consommation donc ampérage .
Nous sommes en 12 volts donc il est important de connaitre les puissances dont vous avez besoin .
Eclairage, frigo , ..
Ajouter les watts connus en laissant une marge pour d'autres extensions...
Evitez les "sucres"  et privilégiez les raccords par clips .
Pour une alim en 230 volts ,installez en amont de  votre prise un disjoncteur différentiel 30ma 16 ampères .
Pour le séparateur , il en existe une multitude  mais minimum de puissance 70 ampères.
Votre commutateur ne tiendra pas longtemps , 16 ampères n'est pas suffisant , 32 ampères pour pouvoir commuter du courant continu est un minimum .  
Dés que vous augmentez la longueurs des fils , veillez à la section de ceux ci   .
Il existe des forums ou vous trouverez des information plus détaillées .

BO.

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Électricité générale  Empty Une suggestion

Message  HAL34 Dim 21 Juil - 15:15

Bonjour,

En vous lisant, je me dis que vous pourriez être intéressé par mon coupleur de batteries intelligent :
Victron Cyrix-i 12/24V 100A

Je l’ai acheté 67,81€ et ne l’ai jamais installé (dans son emballage d’origine avec schéma d’installation).

Je vous le laisserais pour 40€ + frais de port.
Qu’en dites-vous ?

Documentation ici :
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/Fiche%20Technique%20-%20Cyrix-i%20100A-225A%20.pdf

Aussi vendu ici :
http://www.tdb-elektro.nl/vmchk/cyrix-battery-combiner/cyrix-i-12/24v-100a-intelligent-combiner/flypage.tpl.html

Cordialement.

HAL34

HAL34

Nombre de messages : 6
Localisation : 34700
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Électricité générale  Empty Re: Électricité générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum