Alternateur
3 participants
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Alternateur
Bonjour a tous.
Après une panne de batterie hier, je mesure la tension aux bornes de mon alternateur ce matin.
Tension de charge moteur allumé 13,7V (ne devrait elle pas être de 14 et des poussières?) et si je mets en route tous les consommateurs de courant (plein phare, poste, warning et ventilation) la tension chute autour de 12V.
J'en conclu que mon alternateur à un problème.
Hors la seule ref que j'ai sur ma pièce d'origine est Audi 075 903 193.
Je n'ai même pas un ampérage de renseigné, et cette ref ne correspond pas à celles que je trouve sur oscaro.
Pouvez vous me donner plus d'info sur mon alternateur?
Merci beaucoup
kiteloop
Après une panne de batterie hier, je mesure la tension aux bornes de mon alternateur ce matin.
Tension de charge moteur allumé 13,7V (ne devrait elle pas être de 14 et des poussières?) et si je mets en route tous les consommateurs de courant (plein phare, poste, warning et ventilation) la tension chute autour de 12V.
J'en conclu que mon alternateur à un problème.
Hors la seule ref que j'ai sur ma pièce d'origine est Audi 075 903 193.
Je n'ai même pas un ampérage de renseigné, et cette ref ne correspond pas à celles que je trouve sur oscaro.
Pouvez vous me donner plus d'info sur mon alternateur?
Merci beaucoup
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Précisions
Quelques précisions
Immatriculation: AY-423-MX
LT 35 2.4 TD
1 er mise en circulation: 29/12/1994
n de châssis: WV2ZZZ21ZSH003217
D2: 291GJ
kiteloop
Immatriculation: AY-423-MX
LT 35 2.4 TD
1 er mise en circulation: 29/12/1994
n de châssis: WV2ZZZ21ZSH003217
D2: 291GJ
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Alternateur
Salut ,
Quasiment tous les alternateur VW ont le même support , j'ai un 90 amp de VW T3 monté sur mon bousin
ryez
Quasiment tous les alternateur VW ont le même support , j'ai un 90 amp de VW T3 monté sur mon bousin
ryez
ryez- Nombre de messages : 227
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Alternateur
En rentrant les caractéristiques de mon véhicule, oscaro ne me propose que des 65A.
D'autre part, sommes nous d'accord sur le fait que la chute de tension soit anormal lorsque je mets en route tout les consommateurs électriques?
Merci
kiteloop
D'autre part, sommes nous d'accord sur le fait que la chute de tension soit anormal lorsque je mets en route tout les consommateurs électriques?
Merci
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Alternateur
Méa culpa, oscaro propose des 45A, 65A et 90A.
Comment choisir?
Merci
kiteloop
Comment choisir?
Merci
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Alternateur
Moi je prends seulement des 90 amp pour avoir plus de puissance pour charger mes batterie plus vite
j'ai la même sur mon t3 2l et mon LT2.4 tdic
ryez
j'ai la même sur mon t3 2l et mon LT2.4 tdic
ryez
ryez- Nombre de messages : 227
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Alternateur
Ok , merci pour l'info ryez.
Imaginons que ce soit un 65A d'origine et que je prenne un 90A sur oscaro.
Est ce que le câblage qui relie l'alternateur à la batterie est prévu pour supporter une puissance en rapport avec cette intensité de courant?
Merci.
kiteloop
Imaginons que ce soit un 65A d'origine et que je prenne un 90A sur oscaro.
Est ce que le câblage qui relie l'alternateur à la batterie est prévu pour supporter une puissance en rapport avec cette intensité de courant?
Merci.
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
alternateur
Oui le système est assez résistant
Je conseille en général de toujours mettre les feux av en relais afin d'éviter les surchauffe ( c'est le point faible sur le circuit)
ryez l
Je conseille en général de toujours mettre les feux av en relais afin d'éviter les surchauffe ( c'est le point faible sur le circuit)
ryez l
ryez- Nombre de messages : 227
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Alternateur
Bon les amis, je n'arrive pas à trouver le même alternateur.
Il y a des côtes qui diffèrent entre mon modèle et les modèles de chez oscaro, mister auto, pièce auto 24 ou encore pieceauto.com.
Je n'arrive pas à trouver le modèle exact.
C'est la distance entre la poulie et le corps de l'alternateur qui pose problème, sur les modèles neuf cette distance est plus grande que sur mon modèle.
Là j'ai clairement besoin d'aide?
kiteloop
Il y a des côtes qui diffèrent entre mon modèle et les modèles de chez oscaro, mister auto, pièce auto 24 ou encore pieceauto.com.
Je n'arrive pas à trouver le modèle exact.
C'est la distance entre la poulie et le corps de l'alternateur qui pose problème, sur les modèles neuf cette distance est plus grande que sur mon modèle.
Là j'ai clairement besoin d'aide?
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Alternateur
Bon, le mieux c'est que je le dépose pour le mesurer sous toutes ses coutures.
Sommes nous d'accord sur la marche à suivre?
Dépose de l'alternateur.
Je ne sais pas dans quel ordre procéder:
1-désserer la vis supérieur (vis haute) sans la retiré
2-désserer la vis basse, sans la retiré
3-Déssérer la vis dentée qui permet de régler la tension de l'alternateur
4-Retirer la courroie
5-Retirer les vis et déposé l'alternateur
C'est la bonne méthode?
Pour installer la nouvelle courroie:
1-Démonter la partie basse du guide d'air (partie en taule qui guide l'air du radiateur vers l'hélice) (obligation de démonter la partie haute?)
2-Démonter l'hélice pour pouvoir installer la nouvelle courroie sur la poulie entraîné par le vilebrequin.
J'ai bon ou pas?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
kiteloop
Sommes nous d'accord sur la marche à suivre?
Dépose de l'alternateur.
Je ne sais pas dans quel ordre procéder:
1-désserer la vis supérieur (vis haute) sans la retiré
2-désserer la vis basse, sans la retiré
3-Déssérer la vis dentée qui permet de régler la tension de l'alternateur
4-Retirer la courroie
5-Retirer les vis et déposé l'alternateur
C'est la bonne méthode?
Pour installer la nouvelle courroie:
1-Démonter la partie basse du guide d'air (partie en taule qui guide l'air du radiateur vers l'hélice) (obligation de démonter la partie haute?)
2-Démonter l'hélice pour pouvoir installer la nouvelle courroie sur la poulie entraîné par le vilebrequin.
J'ai bon ou pas?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Alternateur
Bonjour.
C'est à peu près la bonne méthode ,toujours un peu compliqué cet alternateur ,pas très accessible.
Bon pour le choix de celui ci , c'est la résistance interne de la batterie qui régule ce dont elle a besoin en charge donc 45 65 ou 90 ampères le résultat est le meme , ce sont les consommateurs d'énergie qui peuvent justifier une augmentation de la puissance .ê
Phares longues portée , accessoires électriques ,etc...
BO.
C'est à peu près la bonne méthode ,toujours un peu compliqué cet alternateur ,pas très accessible.
Bon pour le choix de celui ci , c'est la résistance interne de la batterie qui régule ce dont elle a besoin en charge donc 45 65 ou 90 ampères le résultat est le meme , ce sont les consommateurs d'énergie qui peuvent justifier une augmentation de la puissance .ê
Phares longues portée , accessoires électriques ,etc...
BO.
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Alternateur
Ok, merci BO
Faut il déposer le guide d'air supérieur?
Quand tu dis "c'est à peu prés ça", peux tu préciser la méthode EXACT stp.
Merci a toi.
Je vais changer les courroies d’accessoires car elles montrent des signes d'usure.
C'est combien de km les préconisations de changement de courroie d’accessoire pour ce véhicule?
Cette usure précoce peut elle être en rapport avec une tension de courroie inadapté?
Je vais également changer le régulateur de l'alternateur et je vous tiens au courant.
kiteloop
Faut il déposer le guide d'air supérieur?
Quand tu dis "c'est à peu prés ça", peux tu préciser la méthode EXACT stp.
Merci a toi.
Je vais changer les courroies d’accessoires car elles montrent des signes d'usure.
C'est combien de km les préconisations de changement de courroie d’accessoire pour ce véhicule?
Cette usure précoce peut elle être en rapport avec une tension de courroie inadapté?
Je vais également changer le régulateur de l'alternateur et je vous tiens au courant.
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Alternateur
Je ne pense qu'il soit utile de déposer le cache supérieur du moment que la courroie puisse s'insinuer dans les pales du ventilo .
De mémoire ,je crois que j'avais déposé le ventilo pour un accès plus commode.
BO.
De mémoire ,je crois que j'avais déposé le ventilo pour un accès plus commode.
BO.
BO- Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Alternateur
Hello,
Du coup j'ai déposé mon alternateur, j'ai changé le régulateur.
Par contre il m'a été impossible de débrancher la petite causse qui se trouve derrière l'alternateur.
Je ne parle pas des deux causses qui sont fixés par un boulon de 14 et un de 8.
Savez vous à quoi sert cette causse et si elle se débranche facilement, est ce elle qui permet l'excitation du rotor?
Qu'elle est son utilité?
J'ai tiré dessus, impossible de la faire venir et du coup j'ai pas osé trop forcer.
Peut-être qu'elle est oxydé, et que c'est pour cette raison qu'elle ne vient pas, et du coup c'est de là que viendrait ma panne?
Merci
kiteloop
Du coup j'ai déposé mon alternateur, j'ai changé le régulateur.
Par contre il m'a été impossible de débrancher la petite causse qui se trouve derrière l'alternateur.
Je ne parle pas des deux causses qui sont fixés par un boulon de 14 et un de 8.
Savez vous à quoi sert cette causse et si elle se débranche facilement, est ce elle qui permet l'excitation du rotor?
Qu'elle est son utilité?
J'ai tiré dessus, impossible de la faire venir et du coup j'ai pas osé trop forcer.
Peut-être qu'elle est oxydé, et que c'est pour cette raison qu'elle ne vient pas, et du coup c'est de là que viendrait ma panne?
Merci
kiteloop
kiteloop- Nombre de messages : 131
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 22/10/2012
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