Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Salut les Amis,

2 participants

Aller en bas

Salut les Amis, Empty Salut les Amis,

Message  Selva Lun 5 Aoû - 0:29

Bien le bon jour les amis, je me présente à vous ici.

Selva des bois, passionnée du dimanche, multi polyvalente, Reines en ma Vallée, maman d'un jeune ados, Soliste du balcon à grands pieds, artiste du mardi en peinture de calendrier avec les lunes à polyrythmes et danse saisonnière du soleil et le dimanche je cherche des cobaye pour tatouage au hénné, animatrice d'occasion, surfeuse dans mes rêves, serveuse si ya besoin, rebelle, coopératrice.... J'aime l'humour et la poésie, le voyage... Et aussi la vigilance.

Le premier LT que j'ai rencontré m'a ronronné à oreille c'était un LT28. J'ai cru entendre la musique merveilleuse d'une bonne mécanique dans une caisse robuste et simple. Plus tard, en cherchant un camion aménageable, j'ai ramener un fameux et vaillant LT31 de 1978 doté d'un moteur Perkins 4 cylindres, simple essieux, nombre de km inconnu (vue que le compteur n'excede pas les dizaines de mille). Simple, efficace, tranquil..... En théorie....

L'aventure pour l'acheter est inoubliable. J'avais mi davantage que mes économies, et je suis repartie avec sans entendre le moteur. Quelle histoire!!!
On avait perdu une vis de la pompe à injection, celle qui fallait pas toucher! en essayant de démarrer le LT
Et pi Jean m'a épaulé, je l'ai acheté, on l'a tirer sur 60 KM.... Je ne raconte pas tout! Je vous la fait en bref........
  et j'ai mis les mains dans ce monde qui me fascinait, la mécanique. Loin d'être ma seule passion (et oui, il faut bien élever les gamins aussi! et bien d'autres...).
Bien des aventures nous avons vécu, bien des apprentissages, des paysages,
La pratique... Il m'a fallu de la patience pour réussir à rouler avec. Oser mettre les mains dedans sans rien abîmer, sans se tromper de sens, rien perdre, garder les mains propres pour cuisiner avec les enfants...

Avec Jean, un parrain Mécanique de qualité, diéséliste à l'ancienne on a retaraudé les injecteurs et réglé les ... euh.. je sais plus!!!
à l'époque, j'ai pu récupérer une revue technique du modèle de mon LT grâce au site des Amis du LT et reçu des conseils et informations sur ce forum, j'ai pu repartir sur les routes grâce à la communauté passionné, après une galère.
J'ai réussi à réparer ce qui demandait à l'être (tout ce qui lâche de vieillesse) à mesure de mon porte monnaie). Je suis plutôt fière d'avoir réaliser ces réparations mais je regrette de ne pouvoir bichonner davantage ce camion.
Il ne passe plus le CT,... du moins, je ne sais pas. J'ai peur de me prendre une contre visite insurmontable financièrement pour moi.

Il me faut le faire bien propre de peinture en enlevant quelques points de rouille, changer le joins par-brise, quelques soufflets, changer quelques durites, remplacer des joints pour soigner l’étanchéité moteur, changer une rotule de roue avant gauche. bien-sure aussi décrasser le bas de caisse, peut être aussi une petite purge de freins. Surtout une batterie neuve. Avec ça, il roule nickel en règle.
Après, il demande un soin des circuit électrique. Mais c'est secondaire même si cela reste important de le faire car c'est le bazar entre les bricoles de papi et les potes qui se la tâte un peu électricité et la vieillesse. Il faut prévoir les roulements arrières, et avec les tambours. .. y a de quoi faire en bricole! ça chiffre vite :§ !!!
Il a plus ou moins de bonnes base à mon avis pour un passionné de vieux coucou comme celui là et qui a de l'argent à investir.

Peine au cœur, j'ai peur d’être obligé de m'en séparer. Je n'arrive pas à prendre la décision, je croix que je rêve en croyant que je pourrais un jour m'en occuper avant qu'il soit pourri!!
J'estime, à vue de nez, les réparations à moindre frais à 3000 euros juste pour qu' il soit en règle. Somme difficile à rassembler pour moi. Et pour le bichonner je croix que c'est bien plus. Tout est relatif ! Tout dépend du bricoleur et de son réseau.

Ce magnifique LT31 1978 Perkins mérite mieux. Et je ne sais pas en quel sens il circulera de nouveau. Et si il pourra rester entier :/

Je viens chercher sur ce forum des conseils, des estimations, des propositions d'achat. En entier, en pièces détaché, une aide au bricolage, un échange,
Je viens chercher des discutions, des arguments, de la passion, de la précision, de la justesse Smile


Donc je prépare un dossier , des photos, l' historique etc.. Cela m'aidera à faire le point avec vous les Amis du LT , si vous le voulez bien. En récoltant vos avis et vos besoins, je serai en mesure, au fur et à mesure, de faire des propositions et des demandes

A bientôt.

Selva

Selva

Nombre de messages : 2
Localisation : Le Mas d'Azil 09
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Amis, Empty Re: Salut les Amis,

Message  André Ven 23 Aoû - 19:04

Bonjour, Selva

...et bienvenue
Bon courage aussi, car un avec Perkins, qui est un gros moteur lent quasiment de tracteur, on peut aller loin. Mais dès qu'il faudra changer une pièce spécifique au moteur, ce sera le parcours du combattant
À mon humble avis.

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum