Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gilles ,Magali Caroline et panzer

3 participants

Aller en bas

Gilles ,Magali  Caroline et panzer Empty Gilles ,Magali Caroline et panzer

Message  GILLES 34 Mer 4 Sep - 6:26

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Gilles j'ai 40ans  en couple avec Magali et heureux papa depuis presque 2ans de Caroline ( en novembre)
Nous sommes de Montpellier .
Personnellement je ne suis pas nouveau dans le secteur  de la mécanique et suis un passionné de véhicules anciens peu importe la marque, je ne suis pas jaloux ...
Ayant possédé et essayé tout un tas de véhicules et fait de multiple métiers (cool des diplômes et des VAE a chaque fois ), année 2018  fut pour moi et ma famille un tournant de choix de vie existentiel simple que je pense beaucoup ont du se poser ! bref

Pour dire vrai à la base des mes recherche ne penché pas directement sur un LT car ayant possédé plusieurs VW ( coccinelle(tout les modèles), golf mk1 et2  quelques polo  des Combi et Transporter  des alpha et surtout aussi des Bmw  bref etc etc etc la liste est très longue oui...)

Enfin parcourant tous les site bien connue voilà que je tombe sur une annonce rigolote près de chez moi  qui tenait en quel mots  je cite:

" help cherche nouveau pilote de raid véhicule dans son jus, j'ai de la bouteille oui ( mon histoire parcourt 1 250 643 Km)  apporter ambulance ou  docteur avec défibrillateur car je dors sous un arbre depuis 8 ans fautes de pilote (retraite) et de bon docteur . "

Ni une ni deux le tel et Rdv pris le soir  après le boulot , je tombe sur un Monsieur super cool qui me raconte son histoire...

C'est un vieux pépère de 1989 un LT28  mini bus  vide rehausse et rallongé qui a un bon vieux moteur diesel 2.4  qui faisait Montpellier~Paris toute les semaine car ce brave Monsieur était chauffeur livreur et il avait l'air de beaucoup l’apprécier son fidèle compagnon de route et de vie. Ce brave Monsieur me dit après lui avoir dit que j'étais mécano
"si vous le remettez en route je vous payerait ou je vous ferai un bon prix  mais si je vous le confie il faut qu'il continue son histoire sinon je ne vous le laisse pas"

Ni une ni deux le challenge était donné (sans crier gare) moi qui pour l'instant  n'avais pour le moment jamais conduit de Transpoter bodybuildé , peu importe il fallait que ça prennent vie , bon j'avoue sans doc et au milieu de la garrigue avec un mini de survie méca ça ma pris deux heures  à réanimer ce gros panzer Very Happy (très grosse fuite pompe haute pression)

Ce brave Monsieur était heureux inexplicable  je lui donne mes  coordonnées car la panne était trouvée mais pas résolue... Je rentre a la maison et raconte cette jolie histoire à Magali....  pensant  que du coup je reverrai le LT au local. Mais que nenni le brave monsieur vint au garage dès l'ouverture avec café et croissants , on a papoté puis il me dit  si vous le voulez il est a vous pour 800 € surpris je luis dit oui sans réfléchir surtout qu'il fallait le rapatrier et que je n'ai jamais eu de camion plateau... peu importe le soir même j'y vais avec un amis et une barre de remorquage et oui Shocked  une BMW 320 d pour tireuse Very Happy  

J'allais posséder un nouveau VW !
En bon état cabine et extérieur qui était déjà pas mal , j'avais questionner pour la réfection total de la pompe ça coûté pas cher sans intermédiaire...  

Depuis ce jour il a bien repris vie il me sert pour le boulot car j'ai changé de forme physique et administratif mon taff  je suis autoentrepreneur électriciens et rénovations tous corps d’état   et bien sur mécano à domicile oui oui tout ça c'est possible Very Happy    
Et la on va lui redonner une seconde vie car on va le transformer en campeur pour lui la retraite et les beau paysages bientôt Very Happy  surtout que c'est un 9 places Very Happy  voila pour le moment l'embrayage est commandé et la grosse révision est programmée et par la suite je mettrai un TD de Volvo mais chaque chose en son temps Very Happy  surtout que je vais l’améliorer avec pleins d'idées innovantes créés  par mon cerveau Rolling Eyes  cet hivers sera rempli  Very Happy

Voila voila et au plaisir de vous voir dans nos futures balades Very Happy

GILLES 34
GILLES 34
GILLES 34

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gilles ,Magali  Caroline et panzer Empty Re: Gilles ,Magali Caroline et panzer

Message  André Mer 4 Sep - 11:14

Bonjour, Gilles et compagnie

Que dire après avoir lu cette belle histoire?

Bienvenue chez nous

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilles ,Magali  Caroline et panzer Empty Re: Gilles ,Magali Caroline et panzer

Message  GILLES 34 Mer 4 Sep - 16:10

Re bonjour, je vais faire un test en partageant des photos Very Happy

Le jour J  ou le LT28 dit Panzer a eu son deuxième propriétaire donc moi  Very Happy  :

Gilles ,Magali  Caroline et panzer 2018-020


Tractage ce fut sportif mais la barre a tenu bon mais maintenant elle est cintrée Laughing

Gilles ,Magali  Caroline et panzer 2018-018

Vraiment disproportionné mais efficace:

Gilles ,Magali  Caroline et panzer 2018-019

Sont premier nettoyage et bichonnage Razz :

Gilles ,Magali  Caroline et panzer 20180710

Gilles ,Magali  Caroline et panzer 20180511

Gilles ,Magali  Caroline et panzer 20180512  

Voila j'en ai d'autres et vous en ferai plein d'autres si vous voulez  Wink

GILLES 34
GILLES 34
GILLES 34

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gilles ,Magali  Caroline et panzer Empty Re: Gilles ,Magali Caroline et panzer

Message  djeeps Lun 16 Sep - 17:04

Sympa, les photos.
Bon Sauvetage.

djeeps

djeeps

Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gilles ,Magali  Caroline et panzer Empty Re: Gilles ,Magali Caroline et panzer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum