Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le bonjour des Landes

4 participants

Aller en bas

Le bonjour des Landes Empty Le bonjour des Landes

Message  Kélilan Mar 18 Aoû - 6:52

Bonjour à tous !

Je m'appelle Stéphane, j'ai 37 ans, j'habite dans les Landes et après quelques VW T3, me voilà maintenant possesseur d'un LT28 ! Le T3 était devenu un peu trop petit depuis que la famille s'est agrandie, nous sommes maintenant 2 adultes, 2 enfants (un garçon de 5 ans et une fille de 3 mois) et un border collie ! Il fallait au moins un LT pour caser tout ce monde !

Donc la bête est de janvier 1982, un vaillant 2.4D type CP s’occupe de propulser tout ce petit monde, et l'arrière a été aménagé par un pro ? aucune idée, mais c'est propre et fonctionnel pour 4 voire 5 personnes.

Les points négatifs ? Il sont nombreux : il a un peu de boulot, mais c'est principalement de la mécanique et de l'aménagement.

Pour la méca, déjà l'alternateur est HS. Je l'ai quand même ramené par la route (120km), mais je suis quand même tombé en panne ! Laughing Une durite qui était déjà bien vilaine, s'est coupée au niveau du raccord sur la culasse : rien de méchant, j'étais à la station service en train de faire le plein, donc pas de surchauffe. On recoupe et on refixe la durite, on remet de l'eau et c'est reparti ! En parlant de plein de gasoil, vous avez déjà essayé de faire du gasoil avec la mise à l'air du réservoir bouchée ? 1/4h pou mettre 18l dans le réservoir et 2 litres à coté... lol! Et bonus, quand j'ai débouché la mise à l'air, j'ai récupéré au moins 20ch ! Cool

Bref, pas mal de petites bricoles, de l'entretien classique, vidange de tous les fluides, distribution, filtres, un peu d'électricité moteur (par exemple il y a un fil qui dépassait du capot moteur, il fallait lui faire toucher la borne + de la batterie pour le préchauffage...), quelques réparations (alternateur déjà...). Ensuite un CT, et c'est parti !

Pour l'aménagement, quelques modifications sont prévues : rajout batterie secondaire (tout est sur la batterie moteur actuellement), quelques poignées de placard à changer, quelques tuyaux de gaz et d'eau, puis essayer le boiler, les feux de cuisson, les pompes, le frigo... pour déterminer ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Autre point négatif, la CG est en CTTE 3 places, il va falloir envisager le passage en VASP Caravane dans un futur proche.

Gros point positif, il est sain niveau carrosserie, et tant mieux car autant la mécanique me fait pas trop peur, autant la carrosserie je ne sais pas faire ! Il a été (mal) repeint récemment, il y a un peu de choucroute par endroit (marche pied conducteur notamment), il y a quelques points de corrosion à stopper avant dégradation, mais il est dans l'ensemble sain et il ne présentera pas trop mal une fois nettoyé.

Photos dans 7 jours, je ne suis pas autorisé à les poster en tant que nouveau membre...

A bientôt sur le forum !

Kélilan

Kélilan

Nombre de messages : 36
Localisation : 40-Orthevielle
Date d'inscription : 17/08/2020

numerinico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour des Landes Empty Re: Le bonjour des Landes

Message  Kélilan Lun 24 Aoû - 16:01

Voilà des photos ! J'ai enfin compris comment héberger les photos avec l'outil du forum..

Le bonjour des Landes Photo_11

Le bonjour des Landes Photo_10

Le bonjour des Landes Mc_ea-10

Le bonjour des Landes Mc_dd-10

Le bonjour des Landes Mc_22-10

Le bonjour des Landes Mc_07-10
La distribution est en cours, c'est en bonne voie !

Kélilan

Kélilan

Nombre de messages : 36
Localisation : 40-Orthevielle
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour des Landes Empty Re: Le bonjour des Landes

Message  jobovw Mer 16 Sep - 16:05

Salut Kélilan

bienvenue sur le forum.
Comme toi je suis passé du T3 au LT, par besoin de place. Comme une étape VW obligatoire.   Very Happy
On réfléchit également à aménager le camion avec un Border Collie, un copain de voyage à quatre pattes ça a l'air sympa  I love you

Je pense que tu as fais le bon choix en ce qui concerne la corrosion. En tous cas il a l'air propre.

Bonne restau et à bientôt

Rémy
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour des Landes Empty Re: Le bonjour des Landes

Message  Kélilan Mer 16 Sep - 18:53

Salut Jobo !

C'est bien la suite logique du T3 quand la famille s'agrandit, même si c'est moins polyvalent : difficile de s'en servir comme daily, alors que le T3, une fois swappé, ça peut le faire au quotidien !

Pour la copine à quatre pattes, elle nous suit partout depuis 6 ans ! Elle a déjà pas mal bourlingué en T3, et elle a déjà adopté le LT !

Niveau corrosion, le juge de paix sera le CT. Mais je passe pas mal de temps dessous en ce moment et il ne me semble ni attaqué, ni maquillé à outrance !

Sinon j'ai avancé un peu la mécanique : le préchauffage est de nouveau en service via un bouton poussoir au tableau de bord car l'ancien faisceau avait été trop bidouillé pour être remis conforme à l'origine. L'alternateur à été remplacé, ainsi que la distribution, la pompe à eau, le calorstat (82°C), les filtres à huile et à gasoil, ainsi que la vidange moteur.

La distribution est à refaire, ma courroie vilebrequin - AAC s'est décalée latéralement vers le bloc moteur et s'est littéralement découpée, il n'en reste que la moitié... affraid Trop tendue ? La poulie de pompe à eau ou le galet enrouleur pas alignés ? Ou la poulie de vilebrequin ? Y'a investigation à mener avant de remonter tout ça.

Plus une pipe d'eau à changer (je vous ferais une photo, elle fait peur...), la rotule de sélecteur de vitesse à monter (pour arrêter de touiller la soupe en cherchant les rapports), vidange boite et pont, remplacement et purge du liquide de frein, réglage du frein à main...
Ouf ! Et après on ira passer un CT pour voir... Laughing

Kélilan

Kélilan

Nombre de messages : 36
Localisation : 40-Orthevielle
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour des Landes Empty Re: Le bonjour des Landes

Message  Snails camper Mer 16 Sep - 20:19

Il est chouette ton LT!

Snails camper

Snails camper

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Villeneuve sur Lot
Emploi/loisirs : Professeur de lycée professionnel
Humeur : Jovial
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour des Landes Empty Re: Le bonjour des Landes

Message  André Dim 20 Sep - 6:48

Kélilan a écrit:Salut Jobo !
Ouf ! Et après on ira passer un CT pour voir... Laughing

Bonne chance pour le CT.
Avec une carte grise en camionnette, ce me semble compromis. Tiens-nous au courant de la suite des événements

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour des Landes Empty Re: Le bonjour des Landes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum