Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cacahuète, mon nouveau compagnon !

+2
Ben&Cacahuète
Kélilan
6 participants

Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Ben&Cacahuète Jeu 5 Nov - 20:26

Salut à tous,

Je me présente, Ben, heureux détenteur de Cacahuète, avec qui j'ai prévu de faire des kilomètres et kilomètres Cool. Je viens de débarquer sur ce forum car j'ai fait l'acquisition il y a peu de mon compère : un VW LT35 de 1995, 176 000 km au compteur ! Avec son beau 2,4L en ligne, ses 59ch, il m'a conquit dès le départ Smile

Il est super bon état, aussi bien la caisse que le moteur Very Happy j'ai eu très peu de travaux dessus jusqu'à présent. Le seul point c'était les portes arrière : un impact sur l'échelle a déformé la porte arrière droite. J'ai retrouvé des portes, reste plus qu'à les installer Very Happy
L'autre "problème" c'est de la corrosion perforante au niveaux des baies de pare-brise... Va falloir s'y pencher un jour là dessus  Shocked

Je vais profiter de ce forum pour vous faire part de mes aventures, recueillir vos conseils et glaner des informations utiles cyclops
Je vous ferai des petits reportage photo des avancées sur le sujet

Mes objectifs :
- Lui faire passer le CT
- Changer les portes arrières
- Aménager l'intérieur (et lui faire passer le VASP)
- En faire un loft spacieux sur roues bounce

Voilà grosso modo les news Very Happy

A bientôt les amis cat

L'état lors de l'achat :
Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img_2011
Après démontage pour nettoyage Very Happy
Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img_2012
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Kélilan Sam 7 Nov - 9:03

Salut voisin landais !

C'est donc toi qui a été cherché ce LT à Hélette ! Je le convoitais aussi, mais le vendeur ne m'a jamais répondu... Bien joué en tout cas !

59ch, je ne pense pas, tu dois en avoir un peu plus, au moins 75ch si c'est un diesel.

N'hésites pas à nous mettre des photos de son état actuel !

Kélilan

Kélilan

Nombre de messages : 36
Localisation : 40-Orthevielle
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Ben&Cacahuète Sam 7 Nov - 13:20

Salut Kélilan !

Le monde est petit Shocked
Oui, j'avoue qu'à un moment j'y croyais plus et il m'a recontacté Very Happy Il très bien conservé, je mettrai des photos bientôt Very Happy

En effet, je me suis trompé. J'ai 69ch sur la bête Very Happy

Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Corneliux Lun 9 Nov - 19:11

Il est magnifique !  cheers
Bon courage pour l'aménagement.

Corneliux
Corneliux
Corneliux

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  André Dim 27 Déc - 17:43

Bonjour,

Personnellement, j'aurais été découragé par l'aspect extérieur.
Heureusement qu'il y a des courageux!

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Bienvenue cacahuète !!

Message  pitou Jeu 1 Avr - 18:27

Magnifique projet !!
pitou
pitou

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Morges Suisse
Humeur : Actuellement fourgonesque ....
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Ben&Cacahuète Dim 27 Juin - 18:07

Hello again les LTistes Smile

Voilà, j'ai terminé l'aménagement et réglé les quelques souci mécanique, il est temps de vous présenter l'état final de Cacahuète Cool

Tout d'abord, niveau mécanique il était très propre, même s'il n'avait pas roulé depuis 8 ans. J'ai pas eu grand chose à faire dessus pour être honnête, mis à part les vidanges et les filtres. J'aurais à prévoir une distribution, les courroies m'ont l'air fatiguées par le temps. Shocked

Coté carrosserie, je vais surement la laisser tel quel pour le moment, et on verra pour faire une peinture par la suite Very Happy

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img20213
Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img20214

Oui les portes arrières sont rouges, j'ai du changer les autres qui étaient pliées... pirat Mais j'ai l'emplacement pour une roue de secours Very Happy qu'il faut que je protège du soleil Wink

On peut apercevoir mon panneau solaire, fixé via l'ancienne galerie de toit. Très pratique, et ça m'a facilité la tâche d'avoir déjà un support Wink

La suite je vous montrerai l'intérieur avec mon aménagement Wink

A bientôt sur la route les LTistes Very Happy

Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Ben&Cacahuète Ven 16 Juil - 19:37

Suite de l'aménagement de mon petit van, avec la partie intérieur

Niveau intérieur j'ai fait un aménagement maison, avec l'idée de garder complète la cabine à l'avant. J'ai gardé la banquette, mais j'ai pensé l'aménagement pour me permettre d'accéder à l'avant sans sortir.

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img20215

Je voulais un lit fixe, j'aime pas devoir défaire et refaire sans arrêt la configuration intérieur. En contre partie j'ai un grand garage pour mettre le vélo et de quoi bricoler, bref tout ce qu'il faut pour vivre en van Wink

J'ai fait des plan de travail haut (105 cm) pour être à l'aise quand je cuisine, et comme j'aime beaucoup ça c'était une de mes contraintes.
Pas de VASP pour moi car je n'ai pas inclus de cuisine fixe dans le van. J'ai une bouteille et un réchaud 2 feux classique.

J'ai intégré dans le plan de travail mon évier, avec le petit robinet rabattable pour gagner en plan de travail Very Happy  

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img20216

Toutes les assises font également coffre de rangement, ce qui mine de rien donne pas mal de possibilité.

J'ai également transformé la capucine en un grand rangement, même immense je dirais.
D'un point de vue isolation, j'ai fait toutes les parois avec de la laine de bois, et j'adore l'odeur que ça dégage :p
Au sol, j'ai fait avec du liège expansé que j'ai récupéré de l'aménagement du van de mon frère.
Pour l'électrique, j'ai pas gainé mes câbles pour gagner en place. J'ai une batterie de 235 Ah, un panneau solaire de 175W et peu de consommation :
- frigo à compression (40W)
- pompe à eau
- chauffage
- spots led
- ruban led
- prises 12V et USB
J'ai grosso modo une autonomie électrique de 1 semaine sans soleil. Et je peux coupler moteur et batterie auxiliaire au cas ou Wink

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img20217

J'ai posé un petit lanterneau mais qui fait un bon puit de lumière, meilleure chose faite selon moi. J'ai failli ne pas en mettre.
J'ai mis une petite fenêtre sur la porte latérale et une fenêtre sur la porte arrière. La structure du van ne se prêtait pas à mettre des fenêtres dans les parois coté conducteur. Il y avait des renforts transversaux partout... Rolling Eyes

Si jamais vous avez des suggestions je suis preneur Very Happy

A bientôt les LTistes Very Happy
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

pitou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Gabouche Lun 19 Juil - 18:35

Simple et efficace, bravo !

J'ai l'intention de faire quelque chose dans le même genre pour le mien
Merci pour le partage
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Ben&Cacahuète aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Bienvenue et bravo

Message  pitou Sam 28 Aoû - 19:51

Salut Ben
J'aime beaucoup la sobriété de ton style d aménagement !
Félicitations. tu pourrais m'éclairer un peu pour la fenêtre arrière si elle s'ouvre ?
D'avance merci et ne peints pas les portes arrières comme ça on te reconnaîtra !  Very Happy  Laughing  Laughing
pitou
pitou

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Morges Suisse
Humeur : Actuellement fourgonesque ....
Date d'inscription : 05/05/2017

Ben&Cacahuète aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Ben&Cacahuète Mar 7 Sep - 18:15

Salut Pitou !

Merci, ca fait du bien de l'entendre Smile

Yes elle s'ouvre, c'est une fenetre Carbest. Elle est fumée c'est bien pratique personne ne voit à l'intérieur, de jour comme de nuit.
Haha j'hésite, mais je pense le repeindre quand meme ! On verra pour les portes arrières :p
On se croisera peut etre sur la route ?
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Ben&Cacahuète Sam 27 Nov - 8:14

Salut à tous les LTistes Smile

Ca y est, plein d'info à vous donner !

Je me suis occupé de l'aspect extérieur de Cacahuète, il est flambant repeint (pas neuf haha Laughing )
J'ai gardé exprès tous les petits défauts, n'oublions pas son vécu. Et je ne souhaite pas en faire un véhicule de collection  pirat

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img20218

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img20219

J'ai repeint en jaune sable la partie basse (Merci Gabouche pour l'idée via ton LT Cool )
J'ai repris les plastiques, pare-chocs, pour les refibrer (ils était en mauvais état) et les repeindre en noir. Ca lui donne un look plus propre je trouve.

Ensuite, voici la suite :

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Img20220
Le van vert c'est le van de mon frère, un Iveco 35-10 amménagé par ses soins Smile

J'ai libéré ma maison, et je vis désormais en van !!! bounce bounce
Une nouvelle vie commence Cool  mais il faut d'abord finir le boulot, qui est prévu en juillet 2022 Smile

Si vous passez dans les Landes vers Mimizan, n'hésitez pas à me MP, on fera un petit repas !

A bientôt sur les routes, en France comme à l'étranger !
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cacahuète, mon nouveau compagnon !  Empty Re: Cacahuète, mon nouveau compagnon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum