Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

+5
jobovw
André
Corneliux
Kélilan
Yakari
9 participants

Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Dim 13 Déc - 7:19

Bonjour,

Mon nom est Céline. Je suis normande mais habite en Suisse romande depuis +12 ans.

Hier, pour ma crise de la 41aine, j'ai craqué pour notre nouveau compagnon de découverte, j'ai nommé (enfin, mon fils de 4 ans a nommé, plus exactement) "Yakari", un superbe LT 31 Sven Hedin de 1990 zurichois dans son état d'origine.

Nous avons déjà un T6 Beach 4x4 (Heidi) à la maison, mais je voulais MA petite maison sur roulettes et l'aménagement de ce van et sa réputation m'ont convaincu.

Il est immatriculé normalement (pas old-timer bien qu'il puisse puisqu'il a 30 ans). Peu de km (environ 153'000). Rien à redire si ce n'est un boiler (chauffe-eau) qui ne veut pas démarrer (voyant rouge). Intérieur crème/gris et cuisine à l'arrière. 7 places sur CG (je n'ai toujours pas compris où est la 7e place d'ailleurs).

Je suis devenue hier sa 3e propriétaire.

Je ne parle pas un mot d'allemand (une amie m'a aidé lors des visites) et tous les classeurs d'entretien et documentations techniques sont bien sur en allemand, donc c'est un grand défi pour moi d'apprivoiser ce nouveau compagnon de route, mais je compte sur mon entourage pour m'aider et j'ai déjà passé pas mal d'heures avec le vendeur pour questionner pas mal de points techniques.

A ce jour, je n'ai pas trouvé les documentations de ce modèle en français. La question est bateau, mais pouvez-vous me dire si elles sont disponibles en papier ? J'ai vu sur le site qu'un ami suisse avait mis à disposition, c'est déjà très complet, un grand merci à lui !

Je me réjouis de partager avec vous.

- Avez-vous quelques conseils pour démarrer sur le forum (j'ai hélas cru comprendre que la carte de localisation des LT étaient HS) ?

- Je pense dans les temps prochains compléter d'une top box (j'ai vu une annonce hors de prix sur leboncoin à l'instant) ou malle en alu sur PV et ultérieurement d'un panneau solaire, mais pas encore sûre de prendre une solution fixe sur toit car sinon nous l'utiliserions également avec le T6 et avons déjà un convertisseur ainsi qu'un "Goal Zero" (autre marque mais même fonctionnement) sur lequel le brancher. Et très rapidement de pneus hiver, dont il n'est pas équipé actuellement (il était en garage couvert tout l'hiver et n'était utilisé qu'aux beaux jours).

(EDIT) J'ai oublié de préciser que le but de cette acquisition est "d'habiter" de temps à autre dans mon Yakari pour sortir un peu du train-train quotidien, d'envisager plus sérieusement un voyage au long court dont nous avons parfois parlé ces dernières années (ce que notre T6 ne permet pas selon nous pour des raisons climatiques, et malgré tout son confort moderne et sa fiabilité) et pour offrir des vacances totalement mémorables à notre petite famille, en ralentissant et en continuant de trouver des lieux sauvages magnifiques, avec tout le respect qui se doit (nous avons déjà bien exploré la Suisse et d'autres régions et pays d'Europe ces dernières années avec notre Heidi). J'ai encore un doute sur la possibilité de le faire pendant nos hivers (parfois rudes, nous sommes à 800 mètres d'altitude), je dois voir si cela est réaliste...

Beau dimanche à vous tou.TE.s !  sunny

Voici une photo de Yakari : (un peu de peine avec ces fixations latérales -pour planches- que je vais je pense tenter de retirer rapidement).

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Tealea10

Yakari


Dernière édition par Yakari le Mar 15 Déc - 8:41, édité 1 fois
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Kélilan Mar 15 Déc - 7:16

Salut Céline !

Bienvenue à toi et à ton magnifique Sven Hedin, le graal du LT !

Tu verras que sur ce forum, on est un peu lent à la détente, un peu comme nos véhicules ! Laughing

N'hésite pas à nous montrer d'autres photos, les véhicules suisses sont en général en superbe état, et ça a l'air d'être aussi le cas de Yakari !

Kélilan

Kélilan

Nombre de messages : 36
Localisation : 40-Orthevielle
Date d'inscription : 17/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Mar 15 Déc - 8:37

Ahahah, je me suis fait la réflexion : "soit j'ai fait peur avec mon (trop) long message, soit tout le monde est en 56K :-)

Mais comme je ne suis pas pressée et que je viens de désactiver mon compte sur facebook en protestation, ça me va bien.
Ce samedi, je vais le récupérer à Zürich et rentre avec sur les hauteurs de Vevey (proche Lausanne), ça devrait me prendre la journée...
Je vous ferai des photos !
Et après, je poserai mes 1001 questions de newbie.

À bientôt les amis Wink

Yakari
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Corneliux Mar 22 Déc - 13:08

Salut et bienvenu chez les LTistes !

Tu vas t'éclater en LT. J'ai fait pareil pour la même crise du même âge Smile
Nous (on est 3 avec mon fils de 4 ans), on l'utilise surtout pour des petits week end en mode "aventure" pas très loin (250km alentour) et c'est le top pour rouler tranquille sur les petites routes de campagne Smile

Par contre, en Suisse, il y a pas mal de montagnes, je crois que tu vas vraiment prendre le temps de voir les paysages en montée  lol!

Corneliux
Corneliux
Corneliux

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  André Dim 27 Déc - 17:37

Yakari a écrit:
- Avez-vous quelques conseils pour démarrer sur le forum (j'ai hélas cru comprendre que la carte de localisation des LT étaient HS) ?

Bienvenue parmi nous, Céline

Pour la carte de localisation, j'avais recours à un service extérieur au forum, sur lequel je n'ai aucune maîtrise.
Peut-être faut-il que je me mette en quête d'un service similaire, gratuit et opérationnel. Mais je ne sais pas dans quelle direction chercher

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Dim 27 Déc - 18:28

Est-ce que Google Map pourrait faire l’affaire ?
Sur d’autres groupes, c’est ce qui a été utilisé parfois... 🤔

Yakari
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Corneliux Dim 27 Déc - 22:02

Il y a https://umap.openstreetmap.fr/fr/ qui fonctionne très bien pour la création de carte avec POI, et qui a le mérite d'utiliser openstreetmap, donc, plutôt viable dans le temps.

Corneliux
Corneliux
Corneliux

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  jobovw Lun 4 Jan - 16:44

Corneliux a écrit:Il y a https://umap.openstreetmap.fr/fr/ qui fonctionne très bien pour la création de carte avec POI, et qui a le mérite d'utiliser openstreetmap, donc, plutôt viable dans le temps.

Je recommande également Open Street Map comme alternative éthique la plus sérieuse à Google Map.

Et sinon, Bienvenue Céline, chouette LT Smile

obovw
jobovw
jobovw

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : sur Terre
Emploi/loisirs : Nomade digital dans le web // Voyager
Humeur : Guilleret
Date d'inscription : 23/05/2018

https://oai-not.com

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Cool une voisine...

Message  LuckyExplorer Lun 25 Jan - 19:26

Hello Céline...

Je viens d'arriver sur ce site et je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter a tous les LT'iste, je prévois de le faire prochainement avec une photo.
C'est avec plaisir que je me propose, si tu as besoin de quelques conseils concernant l'acquisition de ton nouveau bijoux  Very Happy , car j'ai un Sven Hedin de 1991 et j'habite région Lausanne.    

LuckyExplorer

PS je peux dépanner pour l'allemand bounce
LuckyExplorer
LuckyExplorer

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Lausanne
Emploi/loisirs : Ingénieur
Humeur : Espiègle
Date d'inscription : 25/01/2021

Yakari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Hello !!

Message  Fab2800 Mer 27 Jan - 12:57

Le temps de retrouver mes codes d'accès 😅
Bienvenue !!
Bubby du Jura !!

Au plaisir

Fab2800
Fab2800
Fab2800

Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2018

Yakari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Jeu 28 Jan - 8:19

Salut LuckyExplorer,

Quelle chouette nouvelle, je suis à Puidoux
Serait vraiment sympa de pouvoir se croiser et échanger avec grand plaisir.
J’essaie de t’envoyer un message en direct.
Bonne journée !

Yakari
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Jeu 28 Jan - 8:21

Salut Bubby,

Jura de quel côté de la frontière ? 🇫🇷 🇨🇭 ;-)

Yakari
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Fab2800 Jeu 28 Jan - 8:25

Coucou Yakari !

A 3 mn de Delemont 😁
Et vous, où en Romandie ?

A bientôt

Fab2800
Fab2800
Fab2800

Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2018

Yakari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Jeu 28 Jan - 9:25

À Puidoux (VD).
Trop bien, on passe de temps en temps dans le Jura ou vers Franches-Montagnes qu’on adore !

Yakari
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Fab2800 Jeu 28 Jan - 10:03

Cool !
On est assez fan des Franches à vrai dire...
On va souvent aussi au bord du lac entre Neuch et Vaud.
Un weekend par ci, un weekend par là !!
Souvent accompagnés de notre amie et de son fils, aussi du Jura et roulant en T3 🃏 👍
On regarde au printemps ! Je dépose les plaques en hiver, on a aussi une cox de 1959 et cela fait trop de frais pour trop peu d'utilisation !!
Notre Buddy est de 1989 et droit le même que vous 😁

Fab2800
Fab2800
Fab2800

Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2018

Yakari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Welcome Yakari !

Message  pitou Jeu 1 Avr - 16:36

Bienvenue à toi sur ce forum,

Pour ma part j'habite à Morges (Vaud) et je possède un VWLT 35 jaune que j'ai aménagé (bon je ne suis pas un pro  Crying or Very sad ).
Donc si tu croises un cube jaune ce sera moi   Very Happy


pitou
pitou
pitou

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Morges Suisse
Humeur : Actuellement fourgonesque ....
Date d'inscription : 05/05/2017

Yakari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Jeu 1 Avr - 19:38

Rencontre au sommet en terres vaudoises !
Yakari / LuckyExplorer

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  A512e010
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

LuckyExplorer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Fab2800 Jeu 1 Avr - 20:29

👍👍👍
Fab2800
Fab2800

Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2018

Yakari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  André Dim 4 Avr - 5:57

Yakari a écrit:Rencontre au sommet en terres vaudoises !
Yakari / LuckyExplorer

Super!
Grosse nostalgie du temps où j'avais encore un LT.... et quelques années de moins

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Yakari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Dim 4 Avr - 6:18

Il faut passer nous voir à l’occasion ;-)

Yakari
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Zigaboo Dim 9 Jan - 19:48

Top la photo!
Ça donne envie. Bon pour se croiser ça fera un peu plus loin ... Le Finistère n'est pas frontalier 😁

Zigaboo

Zigaboo

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Yakari Dim 9 Jan - 20:45

Salut @Zigaboo !

Ahh la Bretagne ; on y était encore cet été (avec notre LT31)
Je suis basse-normande d'origine, donc on peut presque considérer que nous sommes voisins ;-).

Yakari
Yakari
Yakari

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 13/12/2020

https://www.instagram.com/serendipite.ch/

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Zigaboo Dim 9 Jan - 21:29

Vu comme ça effectivement...
C'est amusant, nous avons passé 10 jours fin août en Normandie à bord de notre T3 Westfalia[/b].

[b]Zigaboo

Zigaboo

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI  Empty Re: LT 31 Sven Hedin 1990 (Suisse) YAKARI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum