Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment changer la démultiplication de mon LT

3 participants

Aller en bas

Comment changer la démultiplication de mon LT  Empty Comment changer la démultiplication de mon LT

Message  florent30 Dim 25 Avr - 12:09

J'ai un LT 40 turbo diesel 6 cylindres j' ai de la puissance mais je vois bien que je plafonne sur du plat à 100 km/h avec un régime moteur très élevé 4000 tours/minutes (bonjour les oreilles et la consommation)
Avez vous une ou des idées pour réduire les tours moteurs et avancer correctement?
J'ai pensé au pont de le modifier ou de le remplacer par un autre mais lequel en gardant les mêmes roues?

florent30

florent30

Nombre de messages : 3
Localisation : 30100
Date d'inscription : 19/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la démultiplication de mon LT  Empty Re: Comment changer la démultiplication de mon LT

Message  Micki Jeu 3 Juin - 21:23

Les chiffres que vous mentionnez suggèrent un pont rapport 40:9
La solution est en effet de monter un pont plus "long", c'est-à-dire avec une plus faible démultiplication (53:13 par exemple). Encore faut-il en trouver un...
Mais il faudrait aussi vérifier la version de boîte : avec les ponts longs, la démultiplication est augmentée sur les intermédiaires pour conserver un aptitude au décollage et en côte suffisante.
De plus cela influera sur le tachymètre.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la démultiplication de mon LT  Empty Re: Comment changer la démultiplication de mon LT

Message  Gabouche Ven 4 Juin - 8:05

Au final le top serait de trouver boite + pont. Ca donnerai un ensemble cohérent et tu aurait le bon tachymètre.
Ton LT40 est de quel année ?
Il s'agit de la version avec moteur monté droit et capot haut ou moteur monté avec de l'angle ? J'ai pu voir que les ponts ne sont pas interchangeable entre les deux versions. Le boitier différentiel se retrouve différemment excentré.

Il y'a 4 LT pour pièces dans le Gard sur leboncoin. Autant tu peux trouver ton bonheur pour pas trop cher.

Gabouche
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la démultiplication de mon LT  Empty Re: Comment changer la démultiplication de mon LT

Message  florent30 Ven 4 Juin - 11:47

mon lt 40 date de 1986. J' en suis très content hormis le fait du bruit dans la cabine due au moteur à 4000 tours et le manque de vitesse de pointe

florent30

Nombre de messages : 3
Localisation : 30100
Date d'inscription : 19/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la démultiplication de mon LT  Empty Re: Comment changer la démultiplication de mon LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum