Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Demarage vw L t 32

3 participants

Aller en bas

Demarage vw L t 32 Empty Demarage vw L t 32

Message  Olivier72 Mer 17 Nov - 19:03

Bonjour a tous,

Je possede un vw LT 32 de 1998
J ai un problème de  demarage que ne se produit pas toujours
J ai bien mes voyant  d allumer  au tableau de bord
Mais quand je tourne ma cle il se passe rien au niveau du demareur  pas de bruit ey tourne pas
Je remet le contact   plusieur   fois et la je demare
J ai nettoyé  mes bornes batterie  toujours  pareil
Pouvez vous me dire quelle puissance de  batterie  ah est monter sur ce véhicule

Metci

Olivier72[/b]

Olivier72

Nombre de messages : 1
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demarage vw L t 32 Empty Re: Demarage vw L t 32

Message  Gabouche Sam 20 Nov - 19:01

Bonsoir,

J'ai toujours eu le même souci avec ma ZX, ça fait 5 ans que une ou deux fois par mois elle me fait ça.
A priori ce n'est pas t'a batterie qui est en cause. Ça peut être deux choses que je sache :
Le plus probable c'est la bobine de lancement de ton démarreur. Petit cylindre monté sur les corps de démarreur. C'est simplement un solénoïde, quand tu lui envoie le jus via ton neiman, il permet dans un premier temps d'engager le pignon du démarreur dans la couronne du volant moteur, puis il fait contact pour envoyer le 12V au démarreur.
Dans ce cas le plus simple est de trouver un démarreur complet reconditionné ou neuf.

L'autre possibilité c'est un défaut de câblage, un mauvais contact électrique entre ton neiman et cette bobine du démarreur. Et dans ce cas, baah, faut farfouiller la bas de dedans voir si le câble est pas abimé ou mal connecté.

Voilà pour ce que je sais,
Bonne recherche !

Gabriel "Gabouche "
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demarage vw L t 32 Empty Re: Demarage vw L t 32

Message  Antoine le Bricoleur Lun 22 Nov - 6:58

Bonjour !

J'ai eu le même problème,

Vérifies les connections au niveau du contacteur de clefs, entre celui-ci et le boitier à fiche plates (noir avec 4 fiches si je ne m'abuse). Vérifies que la connections des fiches soit bien "stables" et serré et que le cache ne s'en va pas facilement. Lorsque tu essaies de démarrer, bouge celui-ci pour voir si il n'y a pas de faux contact...

Sinon effectivement comme dis Gabouche, le démarreur (même si moi il me faisait un bruit quand il était défectueux). En tapotant avec un marteau dessus (coup sec) je pouvais régler le problème mais c'est peut être un autre problème dont parle Gabouche. Sinon, effectivement regarde le cheminement électrique jusqu'au démarreur si tu n'a pas un faux contact ou un fil défectueux.

Bon courage,

Antoine
Antoine le Bricoleur
Antoine le Bricoleur

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demarage vw L t 32 Empty Re: Demarage vw L t 32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum