Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dommage ce manque de vie...

4 participants

Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Mar 5 Sep - 8:48

Bonjour à tous,

Excusez moi de vous ennuyer, mais une interrogation se pose à moi.... ce forum est il encore actif ou non ?

Car j'ai un peu l'impression, qu'il n'est plus très fréquenté. Et je trouve cela dommage car il est intéressant, je l'ai parcouru, mais peu (pas d'activité) depuis mon inscription (certes récente mais...).

Alors, je voulais des infos, conseils sur les LT 1° génération, avoir des échanges.
Je n'ai pas trouvé son équivalent sur le web, donc...

Merci à tous et espérant avoir au minima un retour  Smile

Bonne journée

Dan


Dernière édition par Loneko le Jeu 21 Sep - 6:36, édité 1 fois
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

jobovw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Gabouche Mer 6 Sep - 11:02

Salut,

C'est vrai que c'est pas la folle activité, mais quand on a une question à poser il y'a toujours quelqu'un pour répondre !
Personnellement j'ouvre quasi tout les jours pour voir un peu ce qu'il s'y passe et si éventuellement je peux aider.
C'est en tout cas une sacrée mine d'infos !

Gabouche
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

jobovw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Mer 6 Sep - 14:50

Bonjour,

merci de ta réponse.

J'ai "peut-être" l'opportunité de pouvoir racheter un LT 31 de 10/95 en 2.4D (court Liner 69ch) et voulais savoir si c'était un bon véhicule dans l'ensemble... mais je ne savais pas où poser cette question déjà. Je crois en avoir parlé dans ma présentation.

J'ai déjà parcouru un peu le forum et ai vu que c'était, parfois, un peu la misère de se procurer certaines pièces détachées... cela fait un peu réfléchir je l'avoue, car avoir un véhicule mais pas de pièces si soucis...🤔

Merci encore pour ta réponse

Dan
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Gabouche Mer 6 Sep - 17:37

Pour tout ce qui est pièces d'entretien et de réparation moteur et mécanique en générale il n'y a pas de problèmes en neuf. Par contre pour des sous ensembles complet effectivement ça va pas s'arranger avec le temps, genre moteur complet, boites de vitesse, éléments de carrosserie...
Malgré tout il y'a encore des annonces de temps à autre pour la vente de pièces d'occasion.

Après ça dépend surtout de ton utilisation ? Si c'est quasi quotidien pour le boulot ou si c'est très occasionnelle pour les vacances... Les contraintes ne sont pas les mêmes  

En tout cas pour ma part c'est un très chouette camion, sympa à conduire bien qu'assez fatiguant sur petite route. Il braque très bien, pour manœuvrer c'est top. par contre c'est propulsion donc si pas de charge à l'arrière tu peux rapidement patiner sur terrain difficile.

Coté mécanique c'est du simple et robuste. Adapté si tu n'est pas pressé sur la route et si tu bricole un peu en mécanique. Si tu doit l'amener chez le mécano pour chaque petit problèmes je pense pas que ce soit une bonne idée

Gabouche
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Jeu 7 Sep - 8:42

Gabouche a écrit:Pour tout ce qui est pièces d'entretien et de réparation moteur et mécanique en générale il n'y a pas de problèmes en neuf. Par contre pour des sous ensembles complet effectivement ça va pas s'arranger avec le temps, genre moteur complet, boites de vitesse, éléments de carrosserie...
Malgré tout il y'a encore des annonces de temps à autre pour la vente de pièces d'occasion.
Pour la carrosserie (exemple), si il y a quelques points de rouilles (ou trous corrosion), s'il faut retravailler avec résine/mastic, cela ne me pose pas de soucis... si besoin plus, tôle, j'ai un pote qui serait faire ça dans le 45.  
Mais j'ai vu (par exemple), pour un maitre cylindre, cela se trouve encore mais si c'est le Servo-frein (Mastervac), c'est une autre affaire car introuvable 🤔

Gabouche a écrit:Après ça dépend surtout de ton utilisation ? Si c'est quasi quotidien pour le boulot ou si c'est très occasionnelle pour les vacances... Les contraintes ne sont pas les mêmes
 
Alors, usage presque quotidien mais pas des distances de fou (entre 40/60 kms), pas tous les jours et pas de voyages (fourgon non aménagé)... mais j'habite dans les monts d'Auvergne, dans le Cantal et des montées, il y en a ici 😄
Mais j'ai une conduite cool, je ne suis pas un fou de vitesse perso... mais ici, on joue beaucoup avec la boite de vitesse, entre les courbes et épingles.... je ne sais pas ce que tu en penses vu que tu es le seul à répondre dans l'immédiat Gabouche 🙂

Gabouche a écrit:En tout cas pour ma part c'est un très chouette camion, sympa à conduire bien qu'assez fatiguant sur petite route. Il braque très bien, pour manœuvrer c'est top. par contre c'est propulsion donc si pas de charge à l'arrière tu peux rapidement patiner sur terrain difficile.
Qu'entends tu par "fatiguant" stp ? et propulsion, à la montagne, avec la neige, il va me falloir un temps d'adaptation à mon avis 😉 car je suis plus habitué au traction. Mais la conduite sur neige, je suis habitué, crois moi... le pire étant le verglas, la neige, c'est rien à coté.
Mais pour charger, avec mon boulot (il servira aussi à ça), il le sera quelques les week-ends....

Moi je ne cherche pas un véhicule pour garder 10 ans (sauf si j'en tombe "amoureux" tellement il est bien, pratique, robuste et fiable). Et je prends soin de mes véhicules, ne suis pas une brute, ni coté conduite, ni coté révision, je suis sérieux là-dessus.

Gabouche a écrit:Coté mécanique c'est du simple et robuste. Adapté si tu n'est pas pressé sur la route et si tu bricole un peu en mécanique. Si tu doit l'amener chez le mécano pour chaque petit problèmes je pense pas que ce soit une bonne idée
Pressé, je ne le suis pas... j'ai toujours préféré (et ce depuis 30 ans), arriver 10mn en retard dans cette vie là que 10 ans en avance dans l'autre 😁
Coté mécanique, je bricole bien sûr, à condition d'avoir le minimum d'infos sur le véhicule (revue technique bien utile-si on la trouve encore pour ces LT), mais oui je suis débrouillard et le mécano, est plus pour les "gros" travaux si besoin...
J'ai eu un Nissan Patrol GR Y60 2.8TD et j'avais retapé la carrosserie, entretenu le moteur, les freins, les suspensions (j'avais fait une réhausse).... bref, avec de l'huile de coude, une revue technique et du temps, je m'en sors. Et quand, je ne sais pas, je traine sur les forums pour voir les astuces/conseils 😉 et celui-ci a l'air pas mal vraiment... moins actif mais déjà bien renseigné.
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Gabouche Dim 10 Sep - 13:25

Loneko a écrit:Mais j'ai vu (par exemple), pour un maitre cylindre, cela se trouve encore mais si c'est le Servo-frein (Mastervac), c'est une autre affaire car introuvable

Eh oui, c'est la difficultés des vieux engins. passé un stade il faut trouver des gens qui savent réparer les pièces détachés

Loneko a écrit:Qu'entends tu par "fatiguant" stp ?

l'absence de direction assistée, le bruit et la puissance du moteur assez faible qui oblige à jouer beaucoup de la boite de vitesse comme tu dit.
Bien que celui que tu envisage date de 95, le miens de 80. Le bruit ne devrais pas être tout à fait le même. Peut être même que tu a la direction assistée ?!

Dans tout les cas c'est un ressenti personnelle, Tu te fera rapidement ton idée en le conduisant avant l'achat

Le souci de la propulsion c'est surtout en manœuvre sur mauvais terrain sans charge à l’arrière. Une fois lancé pas de problèmes
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Dim 10 Sep - 15:55

Gabouche a écrit:
l'absence de direction assistée, le bruit et la puissance du moteur assez faible qui oblige à jouer beaucoup de la boite de vitesse comme tu dit.
Bien que celui que tu envisage date de 95, le miens de 80. Le bruit ne devrais pas être tout à fait le même. Peut être même que tu a la direction assistée ?!

Dans tout les cas c'est un ressenti personnelle, Tu te fera rapidement ton idée en le conduisant avant l'achat

Le souci de la propulsion c'est surtout en manœuvre sur mauvais terrain sans charge à l’arrière. Une fois lancé pas de problèmes
Merci pour ta réponse, c'est sympa à toi 🙂

Oui il a "de mémoire" la direction assistée. Il serait du 19/10/1995.

Je me doute que le 2.4D atmo n'est pas un foudre de guerre Wink mais c'est un 6 cylindre... et je ne sais pas si cela apporte, ou non, quelque chose.

De plus, il a peu roulé, il à (à quelques kms près) 98.000 kms, donc idem, je ne sais pas si c'est bien ou pas 🤔

Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Gabouche Dim 10 Sep - 18:58

6 cylindres ou 4 je ne saurais pas dire ce que ça change à cylindrée identique. Moins de vibrations certainement et peut être un peu plus de couple ? je ne sais pas

Si il est arrêté depuis de nombreuses années c'est pas toptop. Mais pas rédhibitoire non plus. Il faut s'attendre à des plastiques et caoutchoucs malheureux. Souvent le vieux gasoil stagnant fait des dépôts brun notamment dans la pompe d’injection. Mais si le moteur tourne bien c'est qu'il n'y en pas tant que ça. Ça a vite des effets à la con sur la régulation de régime. Donc facile à détecter.

Par contre tu aura certainement la distribution à changer

Gabouche
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Dim 10 Sep - 21:32

Gabouche a écrit:6 cylindres ou 4 je ne saurais pas dire ce que ça change à cylindrée identique. Moins de vibrations certainement et peut être un peu plus de couple ? je ne sais pas
Moi non plus honnêtement... je ne saurai te dire sur ça...

Gabouche a écrit:Si il est arrêté depuis de nombreuses années c'est pas toptop. Mais pas rédhibitoire non plus. Il faut s'attendre à des plastiques et caoutchoucs malheureux. Souvent le vieux gasoil stagnant fait des dépôts brun notamment dans la pompe d’injection. Mais si le moteur tourne bien c'est qu'il n'y en pas tant que ça. Ça a vite des effets à la con sur la régulation de régime. Donc facile à détecter.
Je vais voir si le propriétaire actuel est là demain, voir quand on peut le démarrer et voir si il tourne rond ou pas.
L'actuel propriétaire l'a depuis des années, il en a pris soin apparemment, toutes les courroies sont neuves, les pneus aussi selon ses dires...
Il doit l'emmener au garage pour changer les 2 filtres à gasoil (je ne savais même pas qu'il y en avait 2) et je pense aussi pour faire une révision avant la vente et passer le CT.
L'actuel est un monsieur de 77 ans, que je connais un peu et je ne pense pas qu'il va me vendre son LT si il sait qu'il a des soucis...

Gabouche a écrit:Par contre tu aura certainement la distribution à changer
La distri a dû être faites avec toutes les autres courroies, il m'a dit avoir changé toutes les courroies, même celle d'accessoires... Je verrai bien.

[HS On]
Il n'est vraiment pas fréquenté ce forum... même à l'abandon on pourrait dire, car à part toi.... nul ne réponds.
C'est pas cool dans un sens... et surtout, c'est dommage. Mais je l'ai déjà dit 😐
[HS Off]
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Jeu 21 Sep - 6:36

J'ai un peu plus parcouru le forum et y ai trouvé des trucs intéressants, notamment dans la rubrique "Tous LT confondus", une petite mine d'infos 😉

La restauration du LT avançant, j'ai trouvé 2-3 idées/astuces.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de passage car ce forum mérite 🙂

Ne me reste plus qu'à tenter de trouver une revue technique complète pour le LT 2.4D 6 cylindres de 1995. J'ai déjà la notice d'utilisation du VW LT, celle d'origine, que l'ancien propriétaire a bien conservé, donc est en bon état.

Loneko
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Ben&Cacahuète Mer 27 Sep - 11:36

Salut Loneko Very Happy

C'est vrai qu'il faut pas être dans l'urgence sur ce forum, mais comme l'a dit Gabouche les réponses viennent à qui sait attendre :p

Pour ma part j'ai le même que toi, un 2,4D de 1995, propulsion et avec la direction assistée. Je dois avouer que c'est un bonheur à conduire pour ma part. Le 6 cylindres en ligne apporte un confort, même s'il est bruyant, le moteur tourne rond et le bruit est agréable. Mon frère avait un traffic 1ere génération, quel boucan :p
Honnetement tu as l'air de t'en sortir mécaniquement et sur les travaux de carrosserie, tu devrais te régaler. Tout est à portée de main d'une personne qui se débrouille sur ces camions.

Pour la Revue Technique, je l'ai si jamais je pourrais te l'envoyer par mail, hésite pas à passer en MP. Je l'avais trouvé sur internet mais j'ai pas retrouvé le lien :p

Le seul point compliqué sur le tien comme le mien c'est les éléments de carrosserie en plastique, il en avait mis plein et il y en a eu peu de produit, c'est compliqué d'en trouver. Voilà sur leboncoin je reste prêt et je scrute si je trouve des éléments pour le mien Wink

J'ai déjà fait un peu de neige en montagne avec le mien, je suis du Jura. Il va plutôt bien, les chaussettes à neige m'ont bien aider. Après sur le verglas, le mien est aménagé donc il est bien plus lourd, il fait quasiment 3T aujourd'hui. J'ai pas eu de souci.

La montagne ca le fait avec ce véhicule, mais attention à la surchauffe. Ces moteurs ont tendances a bien chauffer quand il y a des grosses côtes en été notamment Wink

Voilà pour mon retour d'expérience, ca fait maintenant 3 ans que j'ai ce petit van et j'en suis trop content Very Happy

A bientoooot

Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Mer 27 Sep - 12:41

Hello

Merci beaucoup pour ce retour de ta part 🙂 et oui, il faut parfois s'armer de patience dans la vie.

Cool à lire ce que tu écris, rassurant.

Pour la revue technique, je te passe un MP et te remercie par avance.

Au plaisir d'échanger avec toi 😉

Dan
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  André Sam 4 Nov - 13:44

Loneko a écrit:
Excusez moi de vous ennuyer, mais une interrogation se pose à moi.... ce forum est il encore actif ou non ?

Bonjour,

L'activité est proportionnelle aux nombre de LT encore en circulation.
Plus ce nombre va baisser, plus l'activité du forum baissera, c'est mathématique

André
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Sam 4 Nov - 16:31

André a écrit:
Bonjour,

L'activité est proportionnelle aux nombre de LT encore en circulation.
Plus ce nombre va baisser, plus l'activité du forum baissera, c'est mathématique

André

Oui j'ai remarqué André.... mais là, nous sommes quelques uns à avoir "récupéré" des LT donc le forum bouge un peu 🙂

C'est plaisant et c'est une vraie mine d'informations

Merci
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Ben&Cacahuète aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Ben&Cacahuète Mar 7 Nov - 12:57

Ce serai cool de se faire une petite rencontre, mais tout le monde l'utilise pas en tant que van aménagé Wink

Enfin voilà, pourquoi pas Wink
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Loneko Mar 7 Nov - 17:04

Ben&Cacahuète a écrit:Ce serai cool de se faire une petite rencontre, mais tout le monde l'utilise pas en tant que van aménagé Wink

Enfin voilà, pourquoi pas Wink
Oui, moi par exemple, il n'est pas aménagé 🙂 c'est un fourgon "pur".

Mais pourquoi pas, c'est vrai 😉
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dommage ce manque de vie... Empty Re: Dommage ce manque de vie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum