Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Documentation LT31

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Documentation LT31 Empty Documentation LT31

Message  Byllie Jeu 19 Oct - 22:04

Hello !

Je suis nouvelle sur le forum donc n'hésitez pas à me dire si c'est pas le bon endroit. Je me présente, je suis Byllie et je suis l'heureuse propriétaire d'un LT31D de 1981. C'est un 6 cylindres et diesel. Je l'ai aménagé pour y vivre un bout de l'année (attention, c'est pas pour les puristes cet aménagement !) et actuellement, je retape la carrosserie qui commençait à être attaquée par la rouille.

La prochaine étape va donc être le moteur ! Et là, je n'y connais vraiment pas grand chose. D'abord, je suis à la recherche d'un maximum de documentations, voire du manuel d'origine du véhicule.

Ensuite, j'envisage de prendre la route sur de longues distances avec mon nouveau bébé. Quels seraient vos conseils ? Des points mécaniques à vérifier en particulier ? Quelles sont les fragilités de ce moteur (au delà des bielles et de la tringlerie de la boîte de vitesse) ? Si vous aviez une "trousse de premiers secours VW LT" pour parcourir de longues distances, qu'est-ce que vous mettriez dedans ?

Voilà, merci par avance 🤗

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Titus Ven 20 Oct - 7:51

Salut Byllie et bienvenue à toi et ton LT😉.
Fais un tour sur le Site des amis tu va y trouver pas mal d'informations et des documents à telecharger qui te seront utiles.

Je ne peux pas t'en dire plus moi aussi je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore pris la route avec mon LT qui ne roule pas encore.

Titus

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Gesse
Emploi/loisirs : Carrossier
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Loneko Ven 20 Oct - 15:53

Salut Byllie

bienvenue dans le monde des LT... moi je suis un nouveau possesseur également.

Le 6 cylindre n'est pas un foudre de guerre mais il tient le coup... combien de Kms à ton LT31 ?

Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Ven 20 Oct - 17:16

Et bien le bonjour à vous ! J'ai commencé à faire un bon tour du site mais j'ai du mal à trouver de la documentation sur ce camion là (il est pas tout jeune en même temps le bougre).

Et concernant le nombre de km, le compteur dit 74 000 et des brouettes, l'historique du véhicule aussi MAIS je n'avais pas fait attention en l'achetant, le compteur n'a que 5 chiffres !

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Loneko Ven 20 Oct - 18:57

Byllie a écrit:Et bien le bonjour à vous ! J'ai commencé à faire un bon tour du site mais j'ai du mal à trouver de la documentation sur ce camion là (il est pas tout jeune en même temps le bougre).

Je t'ai envoyé un MP 😉
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Sam 21 Oct - 21:25

Merci pour le MP 🙏 je suis allée jeter un oeil à ma carte grise et me suis aperçue que sous la case "type variante version" (D.2), il était inscrit "28CP1"... Pourtant, sur mon LT, j'ai une petite plaque indiquant qu'il s'agit d'un 31 D. Alors, ce 28CP1 sur la carte grise, qu'est-ce que ça veut bien dire ?
Je vois également que vous avez toustes des descriptions bien précises de vos moteurs (leurs consommations, si ils ont des turbo ou non, ect...). Comment avez-vous eu ces infos ?

Désolée pour les questions, je suis ultra novice et ma naïveté m'a d'ailleurs joué des tours dans l'achat de ce fourgon mais j'ai très envie d'apprendre afin de chouchouter et comprendre au mieux mon véhicule.

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Titus Dim 22 Oct - 7:07

Salut,
28 signifie 2 tonnes 8 et CP c'est ton identifiant moteur.
On attend des photos de ton LT 😉

Titus

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Gesse
Emploi/loisirs : Carrossier
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Dim 22 Oct - 8:29

Salut Titus,

Merci pour ta réponse mais je suis perdue du coup ahah. Est-ce que je dois faire confiance à la carte grise (qui indique que c'est un 28) du coup ou à la plaque sur mon fourgon (qui indique que c'est un 31D) ?

En photos, voici mon gros Tagazou. 🤗

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Dim 22 Oct - 8:31

Documentation LT31 Img_2011
Documentation LT31 Img_2010

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Loneko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Loneko Dim 22 Oct - 13:52

Sympa, même gabarit que le mien 😉 moi il est d'octobre 1995, un des derniers génération 1

Postes nous aussi des photos de l'intérieur quand tu pourras... et le pare choc arrière, tu l'as ou tu dois le trouver ?

Au plaisir
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Dim 22 Oct - 16:48

Et oui, réhaussé et rallongé, parfait pour s'y faire un cocon ! Tu as la caisse aménagé toi ?
Et comment fais-tu la différence entre 1er et 2nd génération ?

J'ai les pare chocs, ils sont démontés parce que j'ai attaqué les travaux de carrosserie. Aujourd'hui, mon fourgon ressemble à ça 😭 obligée de poncer jusqu'à la tôle pour retirer tout le cache misère qui avait été fait au mastic ! Mais je commence à voir le bout du ponçage, encore un ou deux jours et on va pouvoir commencer à couper de la tôle, mastic-er, traiter et enfin poser l'âpret époxy pour protéger tout ça ! J'espère avoir fini d'ici une semaine/10 jours car la météo commence à être peu clémente !

Je te mets une photo de l'intérieur. Elle date un peu, il y a eu des améliorations depuis, j'en mettrai d'autres avec plaisir dans la semaine. Je compte peaufiner l'aménagement au printemps prochain mais j'en suis déjà très contente !

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Dim 22 Oct - 16:51

Documentation LT31 Img_2013
Documentation LT31 Receiv12
Documentation LT31 Receiv13

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Loneko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Titus Dim 22 Oct - 17:39

Bravo Byllie, c'est un bon début, sympa l'intérieur tout en bois.
Ton LT à 2 portes coulissantes ?

Titus

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Gesse
Emploi/loisirs : Carrossier
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Dim 22 Oct - 18:39

Merci ! Et oui, j'avais envie de faire un esprit complètement décalé entre l'extérieur fourgon et l'intérieur chalet ! Et puis, c'est tellement agréable à travailler le bois !
Et non, une seule, la photo s'est inversée en l'envoyant, je ne sais pas pourquoi. La photo que j'ai envoyé hier et celle d'aujourd'hui sont toutes les deux du même côté et à 24h d'intervalle. L'autre côté à une fenêtre. Vivement qu'il soit comme neuf, avec une belle peinture 1314 Peugeot (un bleu pastel, pour lui donner un petit air de vacances !)

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Loneko Dim 22 Oct - 18:58

Très sympa tout ça, tu as déjà bien bossé 🙂

Ton poste de conduite est en bon état lui aussi ? Tu as, coté droit, un siège ou une banquette 2 places toi ?
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Dim 22 Oct - 20:41

Le siège conducteur est un peu abîmé mais rien de méchant et l'ancien proprio a mis une bonne enceinte pour couvrir le bruit du moteur parce que ✨NON✨ je n'ai qu'un seul siège passager et le moteur au milieu. C'est la seul chose que j'aurai à reprocher à mon fourgon d'ailleurs !

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Loneko Lun 23 Oct - 8:48

Tu lui reproches le moteur ou le seul siège ?

La banquette est pratique dans un sens, ça fait 3 places au lieu de 2 mais il faut soulever celle-ci pour accéder au moteur, pas le plus pratique à la base (bon ça devient une habitude et on ne mets pas le nez dans le moteur tous les jours non plus 😉)
Le moteur bruyant, oh que oui mais là aussi, on s'y habitue "un peu".... LOL
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Lun 23 Oct - 12:28

Je lui reproche le bruit du moteur précisément et le fait qu'il n'y ait que 2 places assises. Ton moteur est sous la banquette ? Je pourrais peut être installer un siège sur le compartiment moteur alors ? Tes sièges passagers ne sont pas hyper haut du sol du coup ?

Le moteur est de toute façon pas très accessible sur le mien non plus, j'ai une espèce de grosse capote en tôle qui le recouvre et qu'il faut intégralement démontée pour pouvoir y accéder vraiment (sinon il y a une petite trappe sur le dessus mais qui doit faire 15×15, comment te dire que l'on y passe à peine la main).


Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Gabouche Lun 23 Oct - 12:51

Byllie a écrit:Salut Titus,

Merci pour ta réponse mais je suis perdue du coup ahah. Est-ce que je dois faire confiance à la carte grise (qui indique que c'est un 28) du coup ou à la plaque sur mon fourgon (qui indique que c'est un 31D) ?  

En photos, voici mon gros Tagazou. 🤗

Même chose sur mon LT31. La CG indique 28CP1. Les deux plaques signalétiques rivetées sur le châssis et a caisse indique la même chose "type : 28CP1"


Byllie a écrit:Je pourrais peut être installer un siège sur le compartiment moteur alors ? Tes sièges passagers ne sont pas hyper haut du sol du coup ?

Et non celui de Loneko et un phase 2. Le moteur est monté penché sur le coté ce qui fait que le capot moteur est plus bas et permet donc de mettre la banquette. Sur nos vieux phase 1 (le miens est de 1980) le capot est effectivement trop haut pour y mettre un siège. D'autant plus que tu ne peux légalement pas mettre plus de place assise que ce qui est inscrit sur la CG. Ca vaut le coup que tu vérifi d'ailleur parceque moi j'ai réalisé tardivement que le miens est un 4 places assises (VASP). ça veux dire que deux personnes peuvent êtres assises sur des banquettes arrières sans ceinture.
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Lun 23 Oct - 13:07

Salut Gabouche,

Merci pour ta réponse. Et effectivement, ça fait un peu Maître Corbeau perché sur sa branche si tu mets un siège sur ce capot de moteur (il est déjà à la même hauteur que les sièges passagers et conducteurs 😅).

Le mien a 3 places sur la carte grise. D'où mon envie de rajouter une place assise quelque part. Par contre, il n'est pas VASP et ma banquette à l'arrière est de fabrication maison en bois (sans ceinture évidement). Autant dire que je ne suis pas sereine vis à vis des contrôles de police. Mais si vous pouvez me faire mentir, ça m'arrangerait grandement ☺

Le tien a un aménagement d'origine ou tu l'as aménagé toi même ?

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Gabouche Lun 23 Oct - 18:11

L’aménagement du mien est d'origine (1990). Il à donc était homologué VASP avec ces banquettes. Effectivement c'est une autre affaire avec ton aménagement maison qui ne correspond pas aux 3 places carte grise. Par contre il faudrait que tu creuse pour savoir ou se trouvais cette fameuse troisième place !
Ou peut être te rapprocher d'un organisme d'homologation ou d'une société d'aménagement de fourgon (qui ont l'habitude de bosser avec les services d’homologation) pour leurs demander ce que tu a le droit de faire avec cette troisième place
Gabouche
Gabouche

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021

Loneko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Byllie Mar 24 Oct - 11:15

C'est pas bête du tout, je vais me renseigner 🙏 merci pour les infos !

Byllie

Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Ben&Cacahuète Mer 25 Oct - 12:07

Salut Byllie

Chouette LT que tu as en tout cas ! C'est sur qu'il y a du travail mais si tu veux j'ai la documentation technique pour le LT diesel, dis le moi si tu la souhaite Wink

Tu verra le bruit on s'y habitue, il est très rond comme c'est un 6 cylindres en ligne.

Je l'ai aménagé également, c'est cool de voir d'autre personne en faire leur maison de ces petits LT plein de charme. D'ailleurs le tiens est comme le mien, c'est un L1H2, les rallongés il y a un espace plus grand entre la porte avant et la porte latérale Wink

Je te conseille de le faire en bicolore, ca lui donne un charme et un coté vacances, je me suis inspiré de celui de Gabouche moi Wink
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Ben&Cacahuète Mer 25 Oct - 12:16

Et si tu es bricoleuse ou connais quelqu'un qui l'est, je te conseille pour ton siège conducteur :
achète un siège de T4, il faut modifier l'embase pour la raccourcir et ensuite tu peux l'installer.
L'avantage c'est que tu as des accoudoirs et un appui tête, j'avoue que c'est le mieux pour moi comme j'y vis à l'année Wink

Si des personnes veulent des photos n'hésitez pas Wink
Ben&Cacahuète
Ben&Cacahuète

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Sur les routes de France
Emploi/loisirs : @ben_et_cacahuete sur Insta ;)
Humeur : En convalescence, encore
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Loneko Mer 25 Oct - 14:36

Ben&Cacahuète a écrit:
Si des personnes veulent des photos n'hésitez pas Wink
Ah oui, je veux bien s'il te plait... pas bête l'idée.
Tu m'expliqueras si besoin, comment faire la modif stp 🙂

Merci
Loneko
Loneko

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Cantal Sud
Emploi/loisirs : Evènementiel
Date d'inscription : 01/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation LT31 Empty Re: Documentation LT31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum