Plus de pusissance
2 participants
Page 1 sur 1
Plus de pusissance
Salut a tous . Je voudrais solliciter votre aide et vos avis. Je restaure un LT46 5cylindre TDI de 105 CV. Le vitesse m'est un peut égale mais, l'été prochain je dois me rendre en Russie (Moscou) pour déménager. Un périple de 3500 km et après la Sibérie. La question que je voudrais vous poser est comment garder une cadence constante (je serais très chargé) pour ne pas se faire redoubler par les camions. J'ai prévu d'acheter un filtre aire K&N Filters 33-2764 et par un hasard j'ai trouve ce machin sur "leboncoin". J'ai pu comprendre que cet appareil coute plus de 120 euros et je n'ai pas pris trop de risque à 40 euros. Ma question est pensez vous que cela puisse présenter un risque pour mon moteur , pensez vous que cela puisse être efficace. Merci de votre aide .
JPRI14- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Mont de Marsan 40000
Date d'inscription : 16/03/2024
Re: Plus de pusissance
Salut,
Un filtre à air propre suffit. Un K&N ne t'apportera rien de plus
Si tu veux faire quelques chose de durable pour ton moteur c'est une reprogrammation. Ça te coutera entre 200€ et 600€ selon la manière de faire. J'ai un contact dans le Gard qui fait ça pour environ 200€. Il injecte des cartographies qu'il achète à des gars qui la font à distance. C'est évidement pas l'idéal non plus mais ce sont des optimisation assez soft donc pas de prise de risque. Un copain l'a fait sur un berlingo 2L HDI 90cv. Il est passé à 134cv (passage au banc) et il n'y a pas tant de fumées que ça.
Il est probable que ton boitier n'influence que la sonde de température de gasoil. C'est le plus facile pour gagner quelques cv mais très loin des 30cv annoncés !
Et si c'est le cas c'est pas terrible pour le moteur.
Un filtre à air propre suffit. Un K&N ne t'apportera rien de plus
Si tu veux faire quelques chose de durable pour ton moteur c'est une reprogrammation. Ça te coutera entre 200€ et 600€ selon la manière de faire. J'ai un contact dans le Gard qui fait ça pour environ 200€. Il injecte des cartographies qu'il achète à des gars qui la font à distance. C'est évidement pas l'idéal non plus mais ce sont des optimisation assez soft donc pas de prise de risque. Un copain l'a fait sur un berlingo 2L HDI 90cv. Il est passé à 134cv (passage au banc) et il n'y a pas tant de fumées que ça.
Il est probable que ton boitier n'influence que la sonde de température de gasoil. C'est le plus facile pour gagner quelques cv mais très loin des 30cv annoncés !
Et si c'est le cas c'est pas terrible pour le moteur.
Gabouche- Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: Plus de pusissance
Bonjour et merci pour ton aide. Je vais me renseigner pour une cartographie, j'ai un mec qui bosse à cote de chez moi . J'avoue que c'est galère à trouver une solution. Pour le filtre s'est trop tard mais bon, vu que c'est un filtre permanent c'est pas trop important . Si je trouve la prise je vais déjà essayé de brancher ce boitier. Merci encore
JPRI14- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Mont de Marsan 40000
Date d'inscription : 16/03/2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|