Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Que penses tu d'un chat sur le site André ?

+3
cedricadeline
vinozore
Figues
7 participants

Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  Figues Lun 17 Sep - 19:02

Bonjour André,

Je me sens parfois frustré de ne pas pouvoir chater en direct avec les gentils membres.
Que penses tu de l'idée d'installer un chat . Difficile ou plutôt inutile ??
Merci déjà 1000 fois pour ce que tu fais.

Bye

Figues

Figues

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Marseilles
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Re: Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  vinozore Lun 17 Sep - 20:36

Ah, oui ce serait une bonne idée!

Il arrive que je voie des gens en ligne mais sans pouvoir communiquer, c'est dommage car je suis sur que ça permettrait d'animer un peu plus le forum! Mais il n'y a que le queen André qui puisse décider, moi je ne suis même pas le :geek du queen !!! A+

vinozore
vinozore
vinozore

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Re: Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  cedricadeline Lun 17 Sep - 21:01

CA C EST UNE SUPERBE IDEE

cedricadeline

cedricadeline

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Re: Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  André Mar 18 Sep - 5:17

Bonjour,

Cette possibilité existe avec ce type de forum, ce qui n'était pas le cas avec le précédent. Mais j'ignore comment elle se met en place. Il faut que j'étudie la question. Sinon, pourquoi pas?

Oui, s'il se trouve des amateurs.

Juste une petite remarque hors sujet pour cedricadeline : selon la convention implicite du net, que l'on appelle netiquette, on n'écrit pas en majuscules. Lorsqu'on le fait, cela signifie que l'on crie pour se faire entendre, ce qui n'est certainement pas le cas ici.

André


Dernière édition par André le Sam 10 Jan - 7:25, édité 1 fois
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Re: Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  kronic Mar 18 Sep - 7:29

Bonjour à tous...

Je me permet de me joindre à cette conversation... l'idée d'un chat est excellente... juste pour info André..

Étant moi même administrateur d'un forum sur l'actualité des musiques électronique, j'ai déja eu l'occasion d'installer le mod "chat" sur phpbb... Mais il faut savoir que ce mod se révèle être un trou de securité énorme de par le fait qu'il est très consommateur !!! C'est l'exécution constante du script qui génère un taux important de hits de données... assez dangereux si le serveur de ton hébergeur est un mutualisé !!
En fait , tout dépend bien sur du taux de fréquentation du forum... mais vu le boulot que tu as fait André.. on peut s'attendre à un augmentation de ce taux de fréquentation...

Enfin voilou.. c'était juste une petite info....

kronic

kronic

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2007

http://myspace.com/kkkronic

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Re: Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  Freak Brother Mar 18 Sep - 19:43

Ce nouveau forum, comme le mien d'ailleurs est hébergé chez Forumactif, et il dispose donc d'un tchat intégré, il suffit à l'admin de l'activer, c'est tout...

Il est sécurisé et sauvegardé puisque toutes ses composantes viennent de l'hébergeur...

D'autre part, il est très facile, en 2 cliks, d'installer un tchat en provenance d'I-tchat.com par exemple, et de l'installer où l'on veut sur son forum, c'est ce que nous avons fait sur JAMC, mais tout aussi bien nous aurions pu activer le tchat intégré, qui est, soi-dit en passant, très bien fait....

La vraie question est que vous n'êtes pas sur un tchat, mais sur un forum avec un tchat, donc il ne faut pas s'attendre de toutes façons à des dials enfiévrés.....
Mais par expérience, aussi bien sur JAMC, ou sur d'autres forums, le tchat est un petit plus intéressant, qui est une façon de laisser une trace ou des messages différents, originaux, amusants, plus que véritablement avoir à faire à de véritables dials entre membres....

Freak Brother
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

http://www.fourgon-nomade.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Super idée

Message  sguer1 Ven 9 Jan - 21:19

Moi je vote oui à 200%
Ça serai sympa et plus simple pour faire connaissance!!

sguer1

sguer1

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : marne 51
Emploi/loisirs : moniteur auto ecole
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Re: Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  André Sam 10 Jan - 7:35

Bonjour,

Je dois dire que la question n'étant pas revenue sur le tapis depuis deux ans, je l'avais complètement oubliée.
Cela montre aussi qu'il a peu d'intérêt à la chose.

Mais je vais regarder ce week-end comment l'installation est possible.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Re: Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  André Sam 10 Jan - 8:27

Hello,

Ça y est, je viens d'activer la ChatBox.
À voir pour s'en servir.
Quelques commandes :
==============================================
/clear Effacer les messages de la ChatBox
/cls Idem à la commande '/clear'
/ban Bannir un membre de la ChatBox. Cette commande doit être suivie du nom de l'utilisateur à bannir (ex: /ban pseudo). Une fois l'utilisateur banni, il ne verra et n'aura plus accès à la ChatBox.
/unban Pour débannir un membre de la ChatBox. Son utilisation est identique au bannissement (ex: /unban pseudo)
/me En début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo (ex: "/me mange une bonne pizza" affichera "Pseudo mange une bonne pizza")
/kick Déconnecter un membre de la ChatBox. La commande doit-être suivie du pseudo de l'utilisateur à déconnecter (ex: /kick pseudo). Le fait de déconnecter quelqu'un, n'empêchera pas ce dernier à se reconnecter.
/exit Se déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison qui sera visible par les autres membres connectés (ex: /exit raison)
/abs Envoyer un message disant que vous êtes absent. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (ex: /abs raison)
==============================================

J'espère qu'il sera fait un usage raisonnable de cet outil, comme du reste du forum.
Dans le cas contraire, l'indélicat sera banni (j'ai vu que la commande existe) ou, plus radical, la ChatBox sera désactivé.

[b]André[/b].

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que penses tu d'un chat sur le site André ? Empty Re: Que penses tu d'un chat sur le site André ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum