Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche étrier de freins pour LT28

3 participants

Aller en bas

Recherche étrier de freins pour LT28 Empty Recherche étrier de freins pour LT28

Message  cousin Lun 27 Oct - 14:15

Bonjour,

J'ai un étrier de frein qui a un piston bloqué sur LT28 de 82.
Je recherche un étrier d'occasion pour le changer, car chez VW le prix est scandaleux !!!! (597 € la paire), ou si quelqu'un a un tuyau pour le réparer si ça se répare

Merci d'avance

Philippe

cousin

Nombre de messages : 5
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche étrier de freins pour LT28 Empty Re: Recherche étrier de freins pour LT28

Message  André Lun 27 Oct - 16:05

Bonjour,

L'étrier qui grippe sur un LT, c'est un classique. Il faut dire aussi que peu de gens change le liquide de frein, qui avec le temps, se charge d'eau et oxyde les éléments du circuit.

Ça m'est arrivé, et je m'en suis tiré par une méthode de bourrin : avec un pied de biche servant de levier en appui sur le disque, je faisais rentrer le piston le plus loin possible pour poncer ce que je pouvais du cylindre et le lubrifier au dégrippant; puis en freinant, sans la plaquette pour que le piston sorte au maximun, je le ponçais à l'abrasif le plus fin possible. Rentrer de nouveau, puis sortir encore, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il coulisse normalement.

Mais le plus rigoureux est de démonter l'étrier, de tout désassembler pour poncer manuellement au grain le plus fin. Ça coûte du temps et de l'huile de coude.
Si Gazogène nous lit, il pourra te donner des conseils de professionnels.

Quant au tarifs VW, ils ne sont pas exclusifs à la marque : nous avons deux Ford à la maison, plus le Fiat Ducato. Pour ces véhicules, rien n'est donné non plus. Et je ne parle pas de la main d'oeuvre, qui s'ajoute au prix des pièces!

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche étrier de freins pour LT28 Empty ETRIE DE FREIN

Message  patrick64 Lun 27 Oct - 18:05

SALUT COUSIN
JE VOIS QUE TU AS DES SOUCIS AVEC TON ETRIER J AI UNE SOLUTION ON TROUVE CHEZ WV LE KIT REPARATION QUI COUTE DANS LES 40 E POUR LES 2 ETRIERS QUI SE DEMONTENT FACILEMENT SI TU AS UN PROBLEME TU PEUX M APPELER AU 06 80 44 30 91
PEUT ETRE A BIENTOT PATRICK 64

patrick64

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : PAU
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche étrier de freins pour LT28 Empty Re: Recherche étrier de freins pour LT28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum