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LT 28 DISTANCE WIDE

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Message  benguedda fabrice Mar 11 Nov - 21:06

Bonjour Very Happy,

Je suis votre site depuis peu, vraiment sympa.
j'avais un LT28 fourgon equipé CC, et homologué que j ai vendu il y a maintenant 1 an, car besoin de sous à cette époque.

J'adore cet engin, alors, je viens de trouver un DISTANCE WIDE de 91, 158000 km que j'ai acheté : intérieur nickel, salon en U à l'arrière, tout fonctionne très bien. L'extérieur est nickel aussi, un bon nettoyage, voire un polissage, et c'est bon.

À ce sujet, j ai une formation de peintre automobile; j'ai touché à tous les supports : airbus, PL, moto, et je suis actuellement dans le nautique. Si vous avez besoin de renseignements sur les traitements de surfaces, n'hésitez pas.

Fabrice de Perpignan.

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Message  André Mer 12 Nov - 7:06

Bonjour, Fabrice

... et bienvenue parmi nous.

benguedda fabrice a écrit:intérieur nickel, salon en U à l'arrière
C'était autrefois, en France, la disposition habituelle.
Avec le vieillissement de la population camping-cariste, ce salon panoramique qui donnait au CC une destination d'usage convivial diurne, a été remplacé par un encombrant lit toujours fait : le CC est devenu un dortoir pour vieillard, et c'est la raison pour laquelle, on voit tant de véhicules de 7 m pour deux personnes (âgées, avec toutou à sa mémère, télévision, four à micro ondes, scooter dans la soute, coffre-fort dissimulé etc).

Les anglais, qui pratiquent depuis bien plus longtemps que nous, continuent à fabriquer des engins cossus, agréables à vivre, avec superbes salons à l'arrière tel cet Ascot AutoSleeper

LT 28 DISTANCE WIDE Ascott
Quelle chance tu as donc d'être propriétaire d'un Karmann Distance Wide ainsi aménagé. Toutefois, je me suis laissé dire que ce modèle avait des problèmes d'étanchéité au niveau de la baie frontale de capucine. À surveiller. Reinhard, qui est membre du site, en possède un aussi : il pourra te renseigner utilement.

PS : j'attends donc une photo de ton coursier pour l'inclure dans la Galerie des Amis.
Merci d'avance.

André.


Dernière édition par André le Lun 20 Mai - 5:39, édité 1 fois

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LT 28 DISTANCE WIDE Empty Étancheité sur baie av.

Message  benguedda fabrice Mer 12 Nov - 21:15

Bonsoir,

Merci pour l'accueil.
Vraiment sympa, le salon british! on verra plus tard... Very Happy.

En ce qui concerne la baie avant sur la capucine, l'ancien propriétaire a fait remplacer le joint, problème resolu. Aucune moisissure et trace. J'envoie des photos dés que possible, pour cela, je demanderai un coup de main pour l'envoi sur le site.

Bonne soirée à tous.
a+

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Message  André Jeu 13 Nov - 6:16

benguedda fabrice a écrit: J'envoie des photos dés que possible, pour cela, je demanderai un coup de main pour l'envoi sur le site.
Il suffit de me les envoyer par message privé et je les mets en ligne.

André.

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LT 28 DISTANCE WIDE Empty Infiltration d'eau alcôve LT28 Distance Wide

Message  bang bang Lun 29 Avr - 11:43

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un LT Distance Wide de 152.000 kms 2.4D 6 cyl.
Le véhicule est en bon état intérieur et extérieur. mais il est resté à l'extérieur pendant 4 ans avec son dernier propriétaire. Lors d'une inspection un peu plus précise, j'ai décelé en effet de l’humidité (quelques gouttes d'eau en passant ma main) à l'intérieur au niveau de la jointure entre la baie frontale située sur l'alcôve et la cellule, à l'extérieur le joint noir me parait un peu boursouflé...le propriétaire venait de nettoyer le CC avec un jet haute pression et me dit que l’apparition de goutteletes est due à ce lavage HP. Il me dit dans des conditions normales, l'eau ne pénètre pas (sinon le matelas serait moisi); l'infiltration semble en effet assez localisée (dans le coin droit intérieur de l'alcôve) le papier peint est un peu "gondolé"... Sad

Ma question est: ce problème est-il vraiment grave ou puis-je envisager une réparation correcte avec sérénité?Lle cas échéant puis-je le faire de moi-même et avec quel matériau ou est-il plus approprié de de la faire faire par un spécialiste... Mad

Je suis novice en matière de CC avec cellule (j'ai actuellement un T3 multivan équipé camping) et suis preneur de toute info utile Very Happy

Merci par avance pour vos réponses

bang bang

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Message  vwman Lun 29 Avr - 13:34

Pour les joints haute qualités je te conseil du Sikaflex 221 communément appelé sika, s'utilise avec un pistolet reste souple et colle très fort et existe en plusieurs couleurs .

Si je devais acheter un Distance Wide je choisirais un Distance Wide Gold ( fin de production)les plus beaux .

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Message  bang bang Lun 29 Avr - 16:02

Salut,

À ton avis, cette infiltration est facilement réparable avec un nouveau joint et y a t-il d'autres points à vérifier absolument au niveau de la cellule, l'état du boiler (comment s'entretient un boiler), de l'installation gaz, etc...?


Oui les Gold sont plus récents mais encore faut-il pouvoir en trouver car ils ne courent pas les rues. ce sont des CC qui n'ont été vendus que sur le marché allemand, ceux que l'on trouve en Belgique et France sont donc des importés. D'ailleurs celui qui m'intéresse présente un problème au niveau du certificat d'immatriculation, l'administration belge n'autorise qu'une seule personne (le conducteur) à bord en roulage, ce qui est une aberration, le problème est, semble-t-il, le PTAC.
Au fait, LT28 c'est-ce bien 2.8T en PTAC..? je ne comprend pas pourquoi si ce LT28 peut supporter 4 personnes en Allemagne pourquoi ce même véhicule ne peut recevoir qu'une seule personne en Belgique ? Evil or Very Mad

Les belges boivent pourtant moins de bières que les allemands car elles sont plus fortes (les bières) chez nous... Laughing

bang bang

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Message  vwman Lun 29 Avr - 16:10

Il te faut trouver un LT35 (3.5 t)car sinon tu arrive trop vite au PTAC .
Ce sera forcement un véhicule d' import !
Quand aux Gold il y en a eu au moins deux depuis le début de l'année sur leboncoin mais déjà vendus!

Le boiler se démonte entièrement mais je ne connais pas celui du Distance.
Quant aux fuites de la capucine tu doit pouvoir les résoudre sans problème en enlevant le joint original
et en faisant un beau cordon de sika blanc à la place.

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Message  André Lun 29 Avr - 16:51

bang bang a écrit: je ne comprend pas pourquoi si ce LT28 peut supporter 4 personnes en Allemagne pourquoi ce même véhicule ne peut recevoir qu'une seule personne en Belgique ? Evil or Very Mad
Peut-être parce que c'est une histoire belge, tout simplement

Quant aux infiltrations par la baie frontale du Karmann, elles relèvent d'un problème récurrent sur ces modèles, à ce que je crois savoir. Il est possible qu'un nouveau joint de Sikaflex fasse l'affaire, mais cela n'ira pas sans démonter la baie, afin de mettre du mastic derrière le profilé et pas seulement autour. Mais est-ce démontable?

Le "papier décor" gondolé indique, à mon avis, un gonflement du contre-plaqué constituant la paroi intérieure. Si tu passes la main à plat sur la paroi et que tu sens des aspérités sous le "papier", c'est que le contre-plaqué a pris l'eau.
Si la zone est très restreinte, le réparation est envisageable par soi-même.
Il faut décoller le "papier" afin de juger de l'état du contre-plaqué, délimiter la partie endommagée, la supprimer (difficile : il faudrait une espèce de scie Stryker) et la remplacer en collant à la mousse expansive par exemple. Ceci étant à faire après réfection du joint mastic de la baie
Si la zone est importante, avec pourrissement de l'ossature bois, le recours à un professionnel est à envisager

Avant tout, il me semble qu'un test d'étanchéité (à faire effectuer par un concessionnaire) serait une bonne chose : les zones humides seraient localisées avec précision

André


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Message  bang bang Lun 29 Avr - 17:29

Merci pour vos avis,

Oui en effet, cela doit être encore une fois une histoire à la belge et ce qui est sûr c'est que ce pays ne me fait plus du tout rire Mad

En ce qui concerne l'infiltration, je crois que les dégâts sont limités, j'ai simplement pu constater que le papier était décollé à cet endroit et qu'il manque le morceau droit de l'encadrement intérieur de la baie, je ne suis pas sûr que la paroi en elle-même soit ou ait été fortement imbibée. Le propriétaire m'a dit qu'une réparation avait déjà été effectuée mais c'est à vérifier si je me décide à réinspecter en vue de l'achat.

Et dès lors, ce qui me bloque sérieusement c'est le problème administratif du certificat d'immatriculation. Crying or Very sad
Si une piste de solution n'est pas envisageable à ce niveau, je crains de devoir faire le deuil de ce véhicule et passer à autre chose Arrow

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Message  vwman Mar 30 Avr - 7:29

Si c'est un LT28 passe ton chemin,la drire te le metrai en 2 places maxi !

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LT 28 DISTANCE WIDE Empty Fuite .... Suite .

Message  Invité Mar 30 Avr - 8:29

Salut Bang Bang,

Comme l'a trés bien expliqué André, c'est un problème récurent sur les DW antérieurs aux "Gold".

Ayant un DW LT31, j'ai eu moi aussi ce problème d'étanchéité qui ne se resout pas à un simple joint "extérieur", même avec un bon mastic. Le vendeur m'avait opposé les mêmes arguments quant aux causes de traces d'humidité.

Il faut savoir que derrière le CP, il y a une structure bois qui peut être endommagée par l'humidité, cela avec les conséquences qui en découlent.

Pour se rendre compte des éventuelles fuites anciennes, sortir la totalité des couchages, déclipser les caches joints et inspecter.

Comme indiqué par André, la meilleure solution serait de "tomber" la baie et repartir sur une "repose recto verso" avec un mastic de qualité comme indiqué par ailleurs.

J'ai souvenance avoir "visité" un DW en vente dans les PO qui avait lui aussi des belles fuites au même endroit.
De plus, j'ai même constaté qu'un propriétaire de DW avait tout simplement condamné la baie en obturant proprement la totalité avec une pièce métallique !

Bon courage.

Cordialement.

Jeff

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Message  H.man Mer 1 Mai - 10:45

Salut,

Je suis également proprio d'un Distance Wide Gold et j'ai investi dans un humidométre.
Je te le conseille, c'est vite amorti Very Happy

Et pour le mien, RAS pas d'infiltration , il est de 1996 cheers


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Message  bang bang Ven 3 Mai - 23:01

Bonjour,

Merci pour vos réactions et vos précieux conseils, je suis finalement assez triste Sad car le problème de la CG semble être bien la raison essentielle pour ne pas me lancer cette fois-ci. Je ne pense pas qu'il y ait une solution pour parvenir à faire changer ces chiffres ( 0 + 1) sur le certificat d'immatriculation.
Un assureur spécialisé en CC m'a fortement déconseillé de passer outre car en cas de gros pépin (accident avec blessés voire décès) les assurances n’hésitent pas à décliner leur responsabilité si elles décèlent une (des) irrégularité(s)... Suspect

j'aime fort ce modèle et je pensais avoir une opportunité de rentrer dans le monde CC mais en gardant un lien avec les fourgons VW... Smile
j'espère qu'un prochain LT Karmann (au minimum un LT31) croisera ma route Rolling Eyes dans ma recherche

Et puis bonne route à tous Exclamation Exclamation

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Message  H.man Sam 4 Mai - 6:39

Mon LT35 DWGold est en 4 places CG avec 160L d'eau propre .

Tu as le droit de dépasser le nombre de passagers de la CG à une seule condition:
Que tes occupants soit tous attachés par ceinture homologué (quelques soit l'année du CC) et que ton poids avec les passagers soit inférieur au PTAC .

Pour mon cas, je peux 6 personnes si je roule réservoir eau vide (poids moyen pris en compte par personne est de 75Kg qu'elle soit enfant/adulte).

H.man

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Message  bang bang Lun 20 Mai - 0:45

Bonsoir,

"Tu as le droit de dépasser le nombre de passagers de la CG à une seule condition:
Que tes occupants soit tous attachés par ceinture homologué (quelques soit l'année du CC) et que ton poids avec les passagers soit inférieur au PTAC
.
"

Es-tu certain de ce que tu avances ? Question Shocked
Il y aurait dès lors possibilité de rouler "légal" dans cette configuration (0 + 1 personne sur la CG) avec 2 ou 3 personne en plus si je ne dépasse par le PTAC? bounce . Je crois que le poids moyen en Belgique est de 100kg/pers...ce qui alourdit le problème..si j'ose dire.. Smile
Il y a en bien 2 ceintures de sécurité d'origine sur la banquette arrière (soit un CC prévu pour 4 pers. au départ)...

Tu m'ouvres une porte qui me semblait définitivement fermée mais je ne sais pas vraiment à l'heure actuelle qui m'adresser auprès de l'administration belge pour confirmer ou infirmer cette info. Neutral

Le très beau DW LT28 de multivanwbx est homologué en France avec une CG pour 6 personnes Exclamation Exclamation Shocked

bang bang

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Message  H.man Lun 20 Mai - 7:03

En France, en Belgique je ne sais pas si c'est identique ....

Souvent les campingcars ne sont homologués qu'en 2 places par le constructeur pour ne pas dépasser les 3.5T (une place est comptée 75 KGS) et garder un peu de charge utile.

POUR les CAMPINGCARS

"IV – Places assises route
Est-il permis d’avoir plus de passagers dans le véhicule que sur la carte grise ?
- Il n’existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le véhicule soit le même que celui qui est inscrit sur la carte grise
- En revanche dans les véhicules récents, tous les passagers doivent être ceinturés
- Le nombre total de passagers ne doit pas dépasser huit personnes en plus du conducteur dans les véhicules
- Le nombre de passagers inscrit sur la carte grise étant déterminé en fonction de la charge utile, il est impératif de veiller à ce que l’augmentation du nombre de passagers n’entraine pas un dépassement du PTAC

Commentaires :

Dans les véhicules anciens équipés de ceintures de sécurité seulement aux places avant, il est possible de transporter autant de passagers qu’il y a de places assises (avec et sans ceintures), à condition de ne pas dépasser le PTAC.

Dans les véhicules récents réceptionnés avec un nombre de places route inférieur au nombre de places équipées d’une ceinture de sécurité, il est possible de transporter autant de passagers qu’il y a de places avec ceinture, à condition toujours de ne pas dépasser le PTAC du véhicule.

Est-on encore assuré lorsque le nombre de passagers transportés dépasse celui indiqué sur la carte grise ?
Oui, car le code des assurances prévoit, quel que soit le nombre de places homologuées sur la carte grise, une garantie responsabilité civile pour un nombre forfaitaire de huit passagers en plus du conducteur transportés dans un véhicule nécessitant un permis B ; cela exclut les transports en commun et les transports des marchandises

Quelles sont les obligations en ce qui concerne les ceintures de sécurité ?
- Le conducteur et les passagers doivent porter une ceinture homologuée (dont l’ancrage a été homologué) dés lors que le siège qu’ils occupent en est équipé (Art. R 412-1 CR)
- Il est interdit de transporter un enfant de moins de 3 ans sur un siège qui n’est pas équipé de ceinture de sécurité (Art. R 412-2 CR)

Peut-on transporter deux enfants sur une même place ?
- Non, ce n’est plus autorisé, chaque siège équipé d’une ceinture ne peut être occupé que par une seule personne, même lorsqu’il s’agit d’enfant de très petite taille (Art. R 412-1 CR)
- Par ailleurs, cela est rendu impossible par le fait que tout enfant de moins de 10 ans doit être retenu par un système homologué adapté à sa morphologie et à son poids (Art. 412-2 Cr) de même, tout passager âgé de moins de 18 ans doit être maintenu soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité (Art. R 412-1 CR) ; cette infraction est passible d’une amende pour contravention de quatrième classe.

Commentaire :


En conséquence, on ne peut plus considérer, comme c’était l’usage auparavant, que deux enfants de moins de 10 ans équivalent à un seul passager.

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Message  André Lun 20 Mai - 7:14

Bonjour,

Alain RC79 avait déjà répondu à ce questionnement, il y a quelque temps.
Mais il est utile de le rappeler comme tu l'as fait.

Merci pour tous ceux qui s'interrogent à ce sujet : ils disposent là d'une réponse claire et détaillée

André

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