Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

re-présentation de claude-nice

5 participants

Aller en bas

re-présentation de claude-nice Empty re-présentation de claude-nice

Message  claude-nice Ven 21 Sep - 4:56

bonjour à tous , nouveaux du nouveau site et anciens ...de l'ancien site!!!
tout d'abord, merci à toi André qui a eu le courage de refaire le site et de nous permettre d'échanger quelques idées. Je n'ai pas bien suivi les événements, mais j'ai pu constaté les dégats!!!
effectivement comme je l'ai mis dans mon profil, je suis à la retraite depuis sept 2005, aprés avoir enseigné 35 ans à l'IUT de Nice (électronique, automatismes,informatique industrielle). Je pratique le CC depuis 1968 (1 estafette 800 avec 2 changements de moteur!, un LT28 moteur Perkins de 78 qui roule encore (ma fille en Creuse) et un LT35 de 95 qui affiche 245000km) que j'ai entièrement aménagé de façon trés optimisée et originale (dixit André!!!),...avec pas mal d'électronique : ma dernière création, un dispositif de surveillance de l'extinction de la flamme du frigo : Je roule avec le frigo en marche sur le gaz et comme celui-ci a un dispositif de réallumage automatique, si la flamme s'éteint quand même et que la sécurité gaz coupe le gaz, le réallumeur essaye vainement de réallumer..., avec mon dispositif je vois que la flamme s'est éteinte, donc je m'arrète et je coupe le réallumage ou je remets en marche le frigo...
J'ai aussi monté un store de maison, ceux du rasso d'aout ont apprécié sa maniabilité ainsi que du dispositif de vision arrière 'recul et angle mort) avec une caméra orientable. Voila un trés court résumé des aménagements de mon camion!!!
je reste bien sur à disposition pour tous renseignements et j'accepte aussi volontiers toute idée de recherche sur un nouveau dispositif (gadjet mais utile)...