Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

re-présentation de claude-nice

5 participants

Aller en bas

re-présentation de claude-nice Empty re-présentation de claude-nice

Message  claude-nice Ven 21 Sep - 4:56

bonjour à tous , nouveaux du nouveau site et anciens ...de l'ancien site!!!
tout d'abord, merci à toi André qui a eu le courage de refaire le site et de nous permettre d'échanger quelques idées. Je n'ai pas bien suivi les événements, mais j'ai pu constaté les dégats!!!
effectivement comme je l'ai mis dans mon profil, je suis à la retraite depuis sept 2005, aprés avoir enseigné 35 ans à l'IUT de Nice (électronique, automatismes,informatique industrielle). Je pratique le CC depuis 1968 (1 estafette 800 avec 2 changements de moteur!, un LT28 moteur Perkins de 78 qui roule encore (ma fille en Creuse) et un LT35 de 95 qui affiche 245000km) que j'ai entièrement aménagé de façon trés optimisée et originale (dixit André!!!),...avec pas mal d'électronique : ma dernière création, un dispositif de surveillance de l'extinction de la flamme du frigo : Je roule avec le frigo en marche sur le gaz et comme celui-ci a un dispositif de réallumage automatique, si la flamme s'éteint quand même et que la sécurité gaz coupe le gaz, le réallumeur essaye vainement de réallumer..., avec mon dispositif je vois que la flamme s'est éteinte, donc je m'arrète et je coupe le réallumage ou je remets en marche le frigo...
J'ai aussi monté un store de maison, ceux du rasso d'aout ont apprécié sa maniabilité ainsi que du dispositif de vision arrière 'recul et angle mort) avec une caméra orientable. Voila un trés court résumé des aménagements de mon camion!!!
je reste bien sur à disposition pour tous renseignements et j'accepte aussi volontiers toute idée de recherche sur un nouveau dispositif (gadjet mais utile)...
P.S: ayant comme autre passion les arts graphiques, j'ai commencé à mettre mes oeuvres sur mon blog :
http://oeuvres.over-blog.org
Amicalement Claude
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

re-présentation de claude-nice Empty Re: re-présentation de claude-nice

Message  André Ven 21 Sep - 5:15

Chapeau pour tes multiples talents, Claude!

Et merci pour ta nouvelle inscription.
Tout le monde aura sans doute un jour besoin de tes connaissances en électronique.
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

re-présentation de claude-nice Empty Re: re-présentation de claude-nice

Message  vinozore Ven 21 Sep - 6:08

Bonjours Claude! Dans ton aménagement tu oublis de parler de ta cave, qui n'a rien d'électronique, mais qui comme toi est inépuisable!drunken A+, Yvan.
vinozore
vinozore

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Joué les tours (Indre et Loire)
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

re-présentation de claude-nice Empty Re: re-présentation de claude-nice

Message  tacaco Dim 23 Sep - 4:09

Bonjour Claude
Je suis tout nouveau dans le club des LT ( je n'ai mon LT que depuis 1 semaine) et par conséquent je n'ai pas la chance de te connaitre : figure-toi que je suis moi aussi sur le 06 et que je suis moi aussi automaticien de formation !
Peut-etre pourrions-nous nous rencontrer pour échanger des idées ?
J'ai vu que tu avais motorisé une caméra de recul, tu l'as fait avec des moteurs pas à pas ? Tu as utilisé des micro-controleurs ? car ca c'est un de mes projets pour mon LT
A bientôt j'espère
Cordialement.

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

re-présentation de claude-nice Empty Re: re-présentation de claude-nice

Message  Figues Dim 23 Sep - 9:28

C'est bon ça d'avoir un electronicien dans le forum...
J'ai un sven hedin depuis aout, 1983, 102 000 km, 6 diesel importé d'Allemagne et ce forum m'a permis de réparer ou de comprendre tous les points sombres de ce magnifique engin. Dernier travail : remplacement du ventilo du radiateur de chauffage.
Prochain chantier : Trouver une couturiere pour faire tous les rideaux manquants et les housses du matelas ... ;-)
A bientôt

Figues

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Marseilles
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

re-présentation de claude-nice Empty Re: re-présentation de claude-nice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum