LT40 Diesel
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LT40 Diesel
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec mon LT40D de 1987 : il fume noir quand je roule et il noircit l'huile en un rien de temps (environ 1000 kms)
Je suis obligé de vidanger souvent car autrement l'huile deviendrait comme de la graisse ...
D'où peut venir le problème ???
Merci d'avance
antaur 14
j'ai un petit souci avec mon LT40D de 1987 : il fume noir quand je roule et il noircit l'huile en un rien de temps (environ 1000 kms)
Je suis obligé de vidanger souvent car autrement l'huile deviendrait comme de la graisse ...
D'où peut venir le problème ???
Merci d'avance
antaur 14
antaur14- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 21/04/2008
Re: LT40 Diesel
Bonjour Antaur 14 ,
Vérifie la propreté du filtre à air; une conduite d'air bouchée, et si un turbo, le tuyau de dépression coupé ou fendu (petit tuyau comme celui du retour injection).
Au-delà, un problème de calage pompe ou surcharge bloquée .
As-tu tourné à l'huile végétale ?
Cordialement
gazogene56
Vérifie la propreté du filtre à air; une conduite d'air bouchée, et si un turbo, le tuyau de dépression coupé ou fendu (petit tuyau comme celui du retour injection).
Au-delà, un problème de calage pompe ou surcharge bloquée .
As-tu tourné à l'huile végétale ?
Cordialement
gazogene56
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Re: LT40 Diesel
Bonjour gazogene,
Le LT n'a pas de turbo ,il n'a jamais roulé à l'huile à ma connaissance.
Je vais regarder le filtre à air, je crois qu'il "crache" pas mal au reniflard... merci d'avance
antaur14
Le LT n'a pas de turbo ,il n'a jamais roulé à l'huile à ma connaissance.
Je vais regarder le filtre à air, je crois qu'il "crache" pas mal au reniflard... merci d'avance
antaur14
antaur14- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 21/04/2008
Re: LT40 Diesel
Bonsoir,
J'ai fait le tour de ce que ma dit gazogène, et aucun problème de ce côté-la.
Avez-vous d'autres idèes ?
Merci d'avance
Antaur 14
J'ai fait le tour de ce que ma dit gazogène, et aucun problème de ce côté-la.
Avez-vous d'autres idèes ?
Merci d'avance
Antaur 14
antaur14- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 21/04/2008
Re: LT40 Diesel
Bonsoir Antaur14
Est-ce que ton véhicule démarre normalement et sans claquement ?
Au fait Perkins ou VW ?
L'huile qui noirci sur 1000 kms , c'est normal, je dirais mème qu'elle noirci après 100 kms; lorsque tu vidange il reste au moins 1/4 de litre d'huile usagée qui teinte rapidement l'huile neuve, mais qui ne nuit pas a la qualité de ton huile .
Cordialement
Gazogène56
Est-ce que ton véhicule démarre normalement et sans claquement ?
Au fait Perkins ou VW ?
L'huile qui noirci sur 1000 kms , c'est normal, je dirais mème qu'elle noirci après 100 kms; lorsque tu vidange il reste au moins 1/4 de litre d'huile usagée qui teinte rapidement l'huile neuve, mais qui ne nuit pas a la qualité de ton huile .
Cordialement
Gazogène56
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Re: LT40 Diesel
Bonjour,
C'est un moteur VW (DW),je sais bien que l'huile noircit, le problème c'est que moi, au bout de 1000kms, elle est comme à 7500km pour une vidange normale ... si je vidange pas, elle devient super épaisse, donc casse moteur inévitable...
Peut-être la segmentation ????
antaur14
C'est un moteur VW (DW),je sais bien que l'huile noircit, le problème c'est que moi, au bout de 1000kms, elle est comme à 7500km pour une vidange normale ... si je vidange pas, elle devient super épaisse, donc casse moteur inévitable...
Peut-être la segmentation ????
antaur14
antaur14- Nombre de messages : 16
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Date d'inscription : 21/04/2008
an
Bonjour Antaur14,
Si ton huile noirçit à cette cadence, c'est qu'elle se charge en suie.
Donc à priori, un défaut de compression et/ou un défaut d'injecteurs.
- As-tu changé récemment ton joint de culasse ?
- As-t-il toujours fumé comme maintenant ? S'il crache au reniflard cela peut indiquer une usure de segmentation .
Cordialement CR
gazogene56
Si ton huile noirçit à cette cadence, c'est qu'elle se charge en suie.
Donc à priori, un défaut de compression et/ou un défaut d'injecteurs.
- As-tu changé récemment ton joint de culasse ?
- As-t-il toujours fumé comme maintenant ? S'il crache au reniflard cela peut indiquer une usure de segmentation .
Cordialement CR
gazogene56
gazogene56- Nombre de messages : 199
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Re: LT40 Diesel
Bonsoir,
Je pense que cela vient de la segmentation.
Je revient vers vous pour savoir où je peux trouver les pièces. Je vais refaire une petite jeunesse a mon moteur.
Merci d'avance, et merci à gazogene
cordialement
antaur 14
Je pense que cela vient de la segmentation.
Je revient vers vous pour savoir où je peux trouver les pièces. Je vais refaire une petite jeunesse a mon moteur.
Merci d'avance, et merci à gazogene
cordialement
antaur 14
antaur14- Nombre de messages : 16
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Re: LT40 Diesel
Attention Antaur14,
Une mauvaise segmentation occasionne des démarrage difficiles par manque de compression, et une fumée bleue a l'échappement par consommation d'huile : est-ce ton cas ( plus de 1,5 litre) aux mille KMS ?
J'ai cru comprendre que cela fumait noir ? Rien a voir avec une segmentation je crois.
Les pièces existent chez VW, mais il faut déglacer les cylindres si tu fais le travail toi même.
Cordialement
Gazogene56
Une mauvaise segmentation occasionne des démarrage difficiles par manque de compression, et une fumée bleue a l'échappement par consommation d'huile : est-ce ton cas ( plus de 1,5 litre) aux mille KMS ?
J'ai cru comprendre que cela fumait noir ? Rien a voir avec une segmentation je crois.
Les pièces existent chez VW, mais il faut déglacer les cylindres si tu fais le travail toi même.
Cordialement
Gazogene56
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Re: LT40 Diesel
Bonsoir,
Oui il mange pas mal d'huile, mais pourtant il démarre assez bien, et il fume noir quand je suis pied au plancher ou quand je pousse les vitesses
Après ,je sais pas pourquoi il me noircit l'huile comme ça si ce n'est pas la segmentation .
antaur14
Oui il mange pas mal d'huile, mais pourtant il démarre assez bien, et il fume noir quand je suis pied au plancher ou quand je pousse les vitesses
Après ,je sais pas pourquoi il me noircit l'huile comme ça si ce n'est pas la segmentation .
antaur14
antaur14- Nombre de messages : 16
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Re: LT40 Diesel
Bonsoir antaur14,
je parie pour un excès de gas oil mal brulé qui te nettoie les cylindres et occasionne la suie dans l'huile.
Regarde plutôt côté pompe ou injecteur .
cordialement
gazogene56.
je parie pour un excès de gas oil mal brulé qui te nettoie les cylindres et occasionne la suie dans l'huile.
Regarde plutôt côté pompe ou injecteur .
cordialement
gazogene56.
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Re: LT40 Diesel
Bonsoir gazogene,
Merci de tes précieux renseignements.
Je vais faire vérifier mes injecteurs; côté pompe, tu penses quoi ? Trop d'avance ou pas assez, débit trop important ...
D'avance merci
antaur14
Merci de tes précieux renseignements.
Je vais faire vérifier mes injecteurs; côté pompe, tu penses quoi ? Trop d'avance ou pas assez, débit trop important ...
D'avance merci
antaur14
antaur14- Nombre de messages : 16
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Re: LT40 Diesel
Bonsoir antaur14,
Dans un premier temps, mets en route et pose un doigt sur chacun des tubes d'injection à quelques centimètres de l'injecteur : tu dois sentir un claquement sur chaque tube, de la mème amplitude ( un claquement sec ). Si tu en sens un moins sec , desserre ton raccord d'injecteur : le régime moteur doit chuter.
Attention aux projections de gas oil!
Si rien ne se passe, essaie les autres injecteurs un par un: le régime moteur doit chuter pour chaque injecteur.
Sinon vérifier le calage distribution puis le calage pompe, une Revue Technique t'aidera dans cette démarche, mais de la fumée sans claquement exagéré m'indique plutôt un manque d'avance, surtout que les pompes Bosch acceptent une avance supérieure de 2/3 degrés sans problème.
Voila , bon courage .
Cordialement .
gazogène56
Dans un premier temps, mets en route et pose un doigt sur chacun des tubes d'injection à quelques centimètres de l'injecteur : tu dois sentir un claquement sur chaque tube, de la mème amplitude ( un claquement sec ). Si tu en sens un moins sec , desserre ton raccord d'injecteur : le régime moteur doit chuter.
Attention aux projections de gas oil!
Si rien ne se passe, essaie les autres injecteurs un par un: le régime moteur doit chuter pour chaque injecteur.
Sinon vérifier le calage distribution puis le calage pompe, une Revue Technique t'aidera dans cette démarche, mais de la fumée sans claquement exagéré m'indique plutôt un manque d'avance, surtout que les pompes Bosch acceptent une avance supérieure de 2/3 degrés sans problème.
Voila , bon courage .
Cordialement .
gazogène56
gazogene56- Nombre de messages : 199
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