Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Transformation de notre aménagement

+2
André
Roberto et Noëlle
6 participants

Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Transformation de notre aménagement

Message  Roberto et Noëlle Mar 20 Jan - 8:32

Bonjour à tous les LTéistes!

Nous vous présentons ici la dernière transformation de notre aménagement.

La famille s’est agrandie ! (cinq petits enfants !) et alors nous avons pensé faire quelques modifications, particulièrement à augmenter la capacité de chargement.

Ici l'arrière de notre LT avant la modification.

Transformation de notre aménagement Versionoriginale

Nous avons pensé à monter un porte-bagages étirable pour l'adapter à différentes utilisations.

Et alors, le voilà en version « Maison – Bureau »

Transformation de notre aménagement Versionmaisonbureaufd5

je l’utilise tous les jours pour aller au boulot …

je n'ai pas de voiture … et alors, camping-car si le temps est trop mauvais … moto ou Vespa s'il fait beau!

La version « Grandes Vacances » à deux

Transformation de notre aménagement Versiongrandvacances.th

Transformation de notre aménagement Versiongrandvacancesey7

les vélos pour s'amuser quand la route à faire n’est pas trop longue (et, surtout, ne monte pas trop!)

la petite Vespa pour les itinéraires plus longs et difficiles.

La version Grande Famille


Transformation de notre aménagement Versiongrandfamille01je9

Ici nous avions utilisé la plus grande possibilité de chargement

Transformation de notre aménagement Versiongrandfamille02sg6


Et voilà !

Ciao à tous !!!

Roberto et Noëlle

--------------------------------------------------------

P.S.

Pour monter ce truc étirable nous avons démonté complètement le pare-chocs arrière, ma surtout, l’attelage Westfalia, composé d'un crochet (il est là, couvert du capuchon), un marchepied (très commode pour l’accès postérieur et facilement démontable pour utiliser l’attelage), les pieds de stationnement (il y en a deux, l’autre est caché derrière l’attelage, très utile pour stabiliser le camping-car).

Ils sont disponibles pour qui les veut … je les donne !

Transformation de notre aménagement Lcrochetetpied

Transformation de notre aménagement Lespiedsdestationnement


Dernière édition par Roberto et Noëlle le Mar 26 Avr - 8:23, édité 4 fois
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  André Mar 20 Jan - 12:13

Bonjour Noëlle et Roberto

En voilà une belle famille.
Je n'arrive pas à imaginer que tout ce monde entre dans le LT qui, en plus, est chargé comme un mulet.
C'est solide, VW.

... et la consommation de gazole, dans cette configuration?

Merci pour cette participation au forum.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  Roberto et Noëlle Mar 20 Jan - 22:26

Pour les déplacements en famille, nous voyageons version dînette pour pouvoir jouer aux cartes et dessiner avec les enfants.
Le lit supérieur est ouvert: c'est le "grenier" des enfants bounce (et même des parents quand ils ont besoin d'une petite sieste cat)
Nous avons neuf ceintures de sécurité bien que la carte grise n'en prévoie que 6 (en espérant qu'aucun gendarme ne visite notre site!).
Quant au poids, nous faisons très attention à ne pas excéder le maximum consenti (nous sommes tous au régime Laughing).

En ce qui concerne la consommation, en général nous faisons une moyenne de 90 km/h.
À cette vitesse, j'ai constaté que notre beau camion n'est pas très sensible aux variations de poids. Il fait 10 km par litre (10L/100kms). Quand on est pressés, on atteint 110/120 km/h et la consommation augmente à 6 ou 7 km par litre (16~14 L/100kms).

Ciao, ciao, à bientôt.

Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  phg06 Jeu 22 Jan - 18:05

Ciao Noelle et Roberto,

Super la transformation, j'aurais un peu peur pour la charge en porte à faux arrière, mais il est vrai que le LT est une bonne bête...

Je n'ai pas saisis si tu te sépares des pieds de stabilisation seuls ou bien de l'attelage également. Car j'en cherche justement un, depuis que je n'ai plus que mon camping car, il me manque un truc pour tracter occasionnellement ma remorque.

Si c'est le cas, je suis preneur.

A+,

Philippe "phg06"
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  Roberto et Noëlle Ven 23 Jan - 11:11

Bonjour Philippe,

Je t'assure que notre "bonne bête" n'a pas de peur pour le poids adjoint ;

Le port bagages est homologué pour 120 Kg à l’extension maximal ; le poids de la Vespa (70 Kg) et les vélos (~ 20Kg) ils sont légers comme une plume pour notre LT.

En ce qui concerne l’attelage, je « donne » tout l’ensemble complet comme tu le vois sur la photo.

Je remarque « donne » … il n'est pas en vente !

Fais nous savoir si tu penses passer pour l'Italie pour le ramasser.

Autrement, il considère que peut-être nous viendrons en France pour les vacances de Pâques et, normalement, nous faisons une étape à Nice pour un jour; nous aurons la possibilité d'organiser une rencontre pour la consigne de l’attelage.

Fais nous savoir.

Ciao

Roberto
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  phg06 Ven 23 Jan - 12:32

Ciao Roberto,

Je lis ta réponse avec un immense plaisir, merci, je confirme mon intérêt pour ce qui ne te sers plus, en plus à cette condition...
J'ai vu que tu as des plaques Romaines, j'ai une amie à Rome mais je ne suis pas sûr de la visiter avant votre venue en France. Restons en contact si tu le veux bien, et le premier qui bouge le fait savoir à l'autre. Je vous recevrai avec plaisir chez moi à Grasse et nous pourrons parler de...Florida par exemple..

Afin de ne pas surcharger le forum avec nos courriels perso. je te donne mon adresse perso.:
ph.gonella@cegetel.net

Au plaisir de te rencontrer.

Philippe "phg06"
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  DedoLT Dim 25 Jan - 6:42

Bonjour Roberto,

Donneriez-vous à l'événement via le pare-chocs arrière?
J'habite à Ostie, près de Rome.

Ciao,

Andrea "DedoLT"

DedoLT

Nombre de messages : 2
Localisation : Rome
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  Roberto et Noëlle Dim 25 Jan - 18:26

Salut, Andrea!

D'accord pour le pare-chocs, mais il y a un problème technique à résoudre: le pare-chocs du Florida est différent de celui de ton Jumbo (Sven Hedin).
Nous avons conservé notre vieux Sven Hedin. Tu serais intéressé par le pare-chocs du Sven Hedin ou tu préfères celui du Florida?
Personnellement, je trouve bien meilleur celui du Florida, mais il faut trouver le moyen de l'adapter.

Ciao.

Roberto

P.S.: Voilà mon adresse perso
roberto.bruni@gmail.com
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  André Lun 26 Jan - 6:43

Roberto et Noëlle a écrit:Tu serais intéressé par le pare-chocs du Sven Hedin ou tu préfères celui du Florida?
C'est très généreux de votre part : je suis fier de vous compter parmi nous.
Si je passe par chez vous, je vous fait signe, juste pour le plaisir de la rencontre.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  Roberto et Noëlle Lun 26 Jan - 20:59

Salut André,

Un petit détour pour nous rencontrer? Nous y comptons bien! Espérons que les déplacements de l'été nous permettront de nous connaître.

Nous aussi avons eu une pensée pour toi à la nouvelle de la tempête et nous sommes heureux que t'en sois tiré sans trop de dégâts.

Ciao et bon courage.

Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  totof06 Dim 25 Oct - 17:30

Bonsoir,

Je découvre ce sujet ouvert depuis pas mal de temps.

Je trouve le système très astucieux.
Le porte bagage "étirable" est il fabriquer par vos propres soins ou bien achetés?
Existe t il des plans ou bien des photos pour voir comment il est fait?

Merci

Christophe " totof06"
totof06
totof06

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Cannes
Humeur : Zen
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  Roberto et Noëlle Dim 25 Oct - 18:59

totof06 a écrit:
Le porte bagage "étirable" est il fabriquer par vos propres soins ou bien achetés?

Salut Christophe,
Je l'ai acheté et après je l'ai fait monter par un mécano de camping-car.

Vous pouvez le trouver ici:

ICI


Ciao

Roberto
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  totof06 Lun 26 Oct - 21:44

Merci beaucoup pour l'information

Grazie Mille
Ciao Wink

totof06
totof06
totof06

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Cannes
Humeur : Zen
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Porta moto LT Florida

Message  FAB28 Dim 9 Jan - 18:28

Bonsoir,

Mon nom est Fabrice.
Je suis originaire de Bologne (Italie)
J'ai vu avec grand intérêt votre transformation. Je suis également de Floride J'aime votre LT. Très belle véhicule. Je tiens aussi je installer un porte-vélos (question de la structure où vous avez chargé le Piaggio scooter). Au bas de discussion il ya un lien vers un site pour une antenne port motos italiennes (Turin).
Avez-vous fattocostruire et installer de cette société .. A reçu l'approbation européenne?
J'espère que vous darnmi cette information comme jusqu'à présent je n'ai trouvé que le porte-vélos d'attelage de remorque sur les Allemands qui, apparemment, ne semblent pas très sûr. Je vous remercie beaucoup.

Fabrizio "FAB28"

AscoltaTrascrizione fonetica

Dizionario - Visualizza dizionario dettagliato
Traduci qualsiasi sito webPúblico.es-SpagnaL'Express-FranciaNouvelObs-FranciaNews.de-GermaniaOnet.pl-PolaccoLa Información-SpagnaMuseo del Prado-SpagnaBerlingske.dk-DanimarcaLos Angeles Times-Stati UnitiSpiegel Online-GermaniaBild.de-GermaniaVogue-Francia



FAB28

Nombre de messages : 1
Localisation : Bologna
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation de notre aménagement Empty Re: Transformation de notre aménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum