Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Acquisition d'un LT

2 participants

Aller en bas

Acquisition d'un LT Empty Acquisition d'un LT

Message  anthony Sam 31 Jan - 14:54

Salut à tous,

Désolé, mais j'ai actuellement moins de temps libre et pas d'accès internet à domicile, même si les solutions ne manquent pas (je suis actuellement dans une cafetériat).

Je suis monté à Lille(Houplin Anchoisne) le 16/01/09 et je suis redescendu sans encombre en LT jusqu'à Perpignan. Sacrée route!(itinairaire par Lyon)
Que de divers paysages magnifiques de notre douce France, mais en hiver,certes.
Me voilà donc l'homme le plus heureux du monde!

Rouille extérieure, agglo planché imbibé d'eau par endroits, et pas d'indications sur la dernière distribution effectuée.

A part ces détails à m'occupper, le moteur ronronne comme un chaton
( il fume juste au démarrage à froid, puis ok, le niveau d'eau n'a pas bougé depuis 1300kms. La 2e est un peu dure a passer à froid) si vous avez quelques infos sur ces détails,merci.

Aussi, sur cette boite 5 très courte, il n'est pas déconseillé de démarrer en 2e, tant que c'est plat et que ça ne force pas? ou vaut-il mieux passer quand même par la 1ere?

Sinon, j'ai ré-amorçeé la pompe à eau manuellement en la remplissant d'eau, elle fonctionne. Y'avait-il une méthode particulière?
Aussi, avant de repartir du nord, pas de bol,le préchauffage me lâche, je suis quand même parti en pontant le temps de chauffer, et aprés diagnostic maison le lendemain matin avant de repartir aprés escale nocture, j'ai découvert la boite à fusible oxydée(le nord c'est humide!, aprés grattage des contacts, mon pré-chauffage à re-fontionné normalement. Panne simple mais s'il elle peu aider certains néophites d'acheter un relais pour rien, tant mieux.

Merci pour l'accueil des anciens propriétaires, qui m'ont aussi, aprés réflexion à mon argumentation(rouille,relais/pompe ne fonctionnait plus..),rappelé aprés mon départ pour me rendre 200euros de rabais sur la vente,incroyable!

j'ai aussi récupéré sur ma clé usb :cheers:la docs technique, je crois complète du LT. Que je fournirai à André si accord et légalité...

Photos de mon nouveau bébé à venir (gallery es amis..)
Il me semble avoir lu la procédure quelque part dans le site pour envoyer des photos,pour la revue t., j'attends tes indications, André.

Je suis en quète de coupleur/séparateur,bac douche, si vous avez des occaz intéressantes..),et des Conseils pour retaper ma carrosserie éfficacement, simplement et à bon prix ( et la lune , si vous l'avez!).À savoir que je serais la main d'oeuvre!

Bon, je vais m'arrêter là,ça fait déja beaucoup!

Amitiés,

Anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un LT Empty Re: Acquisition d'un LT

Message  André Sam 31 Jan - 18:12

Bonsoir, Anthony.

J'espère que ton achat est quand même moins calamiteux que ce je subodore : rouille, aggloméré détrempé donc rouille dessous, hmmm! Il va falloir déshabiller, ce me semble. Il ne servirait à rien de refaire l'extérieur si l'oxydation vient de l'intérieur.

Pour la Revue Technique, il est illégal de la diffuser. Je ne la mettrai donc pas en libre téléchargement sur le site.

Mais rien ne t'empêhe de répondre par message privé à celui qui en aurait besoin, n'est-ce pas?

Pour démarrer en seconde : pas de problème. Je n'ai pratiquement jamais utilisé cette première, dite "de chantier".
Pour les photos, il suffit de me les envoyer.

André.

PS : un rassemblement dans les Pyrénées Orientales, je ne suis pas contre, évidemment.



Dernière édition par André le Mar 3 Fév - 16:38, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un LT Empty réponse

Message  anthony Mar 3 Fév - 14:22

Je te rassure, il faudra sûrement le désabiller en partie, par chance,à des parties du plancher facile d'accès,cuisine/salle de bain n'etant atteinds.
En resolvant d'abord,bien-sûr,le probleme d'infiltration,mais c'est pas encore catastrophique!
Il est situé visiblement sur les jointures fenêtre/réhausse,je pense pas à plus de 3 endroits. M'enfin bon,c'est relatif.

Donc,du coeur à l'ouvrage quand le temps sera plus clément,et petit à petit,mon LT retrouvera une seconde jeunesse.

Après désoxidation,protection anti-rouille,et re-jointage du pourtour de la réhausse,pare-brise,fenêtre(pour certains en préventif)
je m'attaquerai par partie à la carrosserie ext.,
puis au plancher int:(désabillage partiel,ponçage,traitement,isolant 3 ou 5 cpts., contre-plaqué neuf à la place de l'agglo imbibé, et lino neuf.

Coup de reviens fournitures assez faible en fuinants les bons prix, mais pas mal d'heures de boulot à effectué.mais bon, quand on aime ça...et qu'on l'aime tout autant!!

Pendant l'hiver, vaut-il mieux vidanger les réservoir d'eaux et purgé la pompe?ou un additif,si il existe, suffit-il?
Ramonage cheminée chauffage à gaz à faire/contrôler?
(qui est en bois, c'est pas trop grave?)

Ha,désolé ,j'en pose des questions! CE que j'aime bien tout savoir, éviter les ennuis aussi.

Pour ce qui est du rencart annuel, j'ai des idées réalisables,sur un site très sympa,où il s'est déja déroulé un meeting 2cv/cox.
C'est au lac de mon village, à Palau-Del-Vidre.
(c'est facile,mais ça correspond à un très bon lieu de bivouac et je connaît le maire..!)
- presqu'île arborée,espace grillade,pelouse...eau/élec. Point bleu à 4kms (celui de ST André). Le soleil, la campagne, la mer et la montagne à 15mn, le Perthus (frontière espagnole) à 30mn, hélas beaucoup + l'été!!
(mais certains magasins sont ouvert la nuit,où ça circule bien.)

J'expliquerai tout à la suite du message concerné délivré par André.
Même si j'ai presque tout dit!!
bizzz à tous

anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un LT Empty Re: Acquisition d'un LT

Message  André Mar 3 Fév - 16:36

anthony a écrit:
Pendant l'hiver, vaut-il mieux vidanger les réservoir d'eaux et purgé la pompe?ou un additif,si il existe, suffit-il?
Ramonage cheminée chauffage à gaz à faire/contrôler?
(qui est en bois, c'est pas trop grave?)

Biensûr qu'il faut vidanger, mais s'il reste un fond d'eau, ce n'est pas important, car la dilatation de la glace est possible. Personnellement, je n'ai jamais purgé de pompe, ni de circuit.

La cheminée du chauffage est en bois? C'est une plaisanterie? Imagine que ça prenne feu!

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un LT Empty as

Message  anthony Mar 3 Fév - 16:58

Il me semble quasi-sûr quelle est en bois,mais elle est revêtue extérieurement de moquette(pire!!),donc je vais vérifier au cas ou, mais de mémoire, c'est bien du bois.
Bien-sûr, en sortie du chauffage il y a un raccord accordéon mais qui plonge directement dans la cheminée(cheminée qui touche quasiment la façade arrière du chauffage),
Donc,accordéon qui dois certainement remonter à l'intérieur de celle_ci,jusqu'à la réhausse.(ma cheminée est un genre de coffrage en bois remontant le mur jusqu'a la cheminée finale sur la réhausse.)
Désolé,c'est un peu confus, mais compréhensible...?
ça fait un moment que je suis sur l'ordi,et ça fatigue!
En tout cas,je vais me pencher sérieusement là-dessus, je ne voudrai que mon récent bébé parte en fumée,l'horeur!!
Quel est le montage normal,tube spéciaux chauffage c.car...?
J'ai le nom du modèle sur le bout de la langue,c'est le modèle 2200 en tout cas.
Je vais démonter la face avant de la cheminée et voir l'installation et son état,traces de chauffe..)
Je te tiendrai au courant.
Pourtant l'aménagement est propre ,et normalement professionnel.
M'enfin.
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d'un LT Empty Re: Acquisition d'un LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum