Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour, bisous et merci d'avance :-D

2 participants

Aller en bas

Bonjour, bisous et merci d'avance :-D Empty Bonjour, bisous et merci d'avance :-D

Message  Paulo Mer 11 Fév - 19:30

Salut à toutes et tous !

Après quelques semaines de visite du forum pour chercher le digne successeur de mon T3 (ben oui, 'en a marre des moteurs fragiles)... Je me décide à m'inscrire, pour aller au plus clair : La recherche d'informations qui m'aideront à trouver le LT qui m'emènera là ou le vent me portera...

Alors voilà, je vais aller chiner les informations, histoire de faire le bon choix avec le budget que j'ai, et pas tomber sur une bouse...
En ce moment, dans mon budget, je vois pas grand chose...
Mais ça va ressortir... (enfin, j'espère...)

Si vous pouviez m'aider à valider mon choix :

Je compte faire l'Europe de l'Est cet été (ou un autre... ou DES autres...) donc je pense partir sur du Diesel (ou TD) 6 cylindres ...
J'espère pouvoir le sortir 1 WE sur 2 dans l'année pour aller me poser au calme en montagne (et oui, Grenoble c'est puant la semaine...)
Je compte aller 2 ou 3 fois dans l'année dans le Cantal... Et au moins 1 fois à Bordeaux aussi... En été...

J'en aurai besoin comme véhicule de loisir uniquement, et j'ai pas envie de passer mes vacances avec les mains noires (j'ai envie de changer du T3 quoi...)

Donc bon, vu qu'annuellement je vais certainement faire moins de 30 000 km, au début je pensais à un moteur essence, mais avec les montagnes autour de chez moi, c'est peut-être pas un si bon plan... Ou alors je tombe sur un moteur essence à injection super fiable et installation GPL...

Bref, c'est encore confus en ce moment et j'espère trouver sur ce site/forum, les infos nécessaires, et si possible, mon futur véhicule...
Sinon, j'irai voir chez Mercedes... tongue

Bisous et merci d'avance ! Wink

Paulo

Paulo

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 38-Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bisous et merci d'avance :-D Empty Re: Bonjour, bisous et merci d'avance :-D

Message  André Jeu 12 Fév - 6:38

Sois le bienvenu chez nous.

Je suppose que tu as parcouru les petites annonces du site.
Il y a de bonnes occasions : un Sven Hedin ou un Florida tout aménagé si tu ne veux pas bricoler, ce serait le mieux.
Mais le mieux a un prix, forcément.

Sinon, un aménagement personnel est parfois plus solide qu'une réalisation standard (je parle de celles d'aujourd'hui)

Bonne chance.

André.


Dernière édition par André le Jeu 12 Fév - 18:13, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bisous et merci d'avance :-D Empty Re: Bonjour, bisous et merci d'avance :-D

Message  Paulo Jeu 12 Fév - 7:37

Merci André !

Alors tout d'abord : Toutafé, j'ai commencé à contacter des vendeurs dans la rubrique "Le LT du jour à vendre"...
Et c'est vrai qu'un Sven Hedin c'est beau, c'est costaud, mais malheureusement pas 10 000 euros de budget...

Je suis plus à hauteur de 4 000 à (en mangeant un peu des pâtes) 5 000€ de budget...
Mais bon, j'aimerai me garder un peu de fond de tiroir pour avoir de quoi partir l'été qui arrive...

Donc je vais regarder les aménagements persos (y'en a pas des masses, à moins que j'ai pas les bonnes adresses) et on verra...

M'en fous d'avoir une douche, le principal, c'est que j'ai de quoi faire un brin de vaisselle, me brosser les dents, un frigo tri-mixte, un logement pour une pelle-scout et beaucoup de rangements... (et si possible 4 places couchage...)

Allez, je retourne chercher (mais d'abord, je dois aller bosser là...) Wink

Paulo

Paulo

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 38-Grenoble
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bisous et merci d'avance :-D Empty Re: Bonjour, bisous et merci d'avance :-D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum