Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Peut-être un LT benne

2 participants

Aller en bas

Peut-être un LT benne Empty Peut-être un LT benne

Message  therunningeyes Ven 6 Mar - 20:52

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche depuis un moment d'un coucou pour mes travaux. Coucou fiable que je pourrais garder longtemps.

J'ai beaucoup regarder .. Iveco : boff, Renault : humm humm. J'avais choisi Mercedes et à force de voir des épaves pleine de trous (c'est rien de le dire) vendu une fortune j'ai laissé tomber.

Et je suis tomber sur des annonces de LT par hasard.. Au début je me suis dit que cela devait être aussi solide que le moteur diesel de ma Golf I et les pièces à prix d'or chez VAG qui m'ont dégouté de la marque.

J'ai creusé un peu en lisant ce forum, j'ai vu que c'était assez solide même si beaucoup de pièces comme les durites sont introuvables.. Ça me gène un peu mais bon.. on doit toujours trouver un moyen avec autre chose. Et on peut stocker une vieille Volvo en prévision.. suffit de tomber dessus pour une croûte..

Donc, je vais aller voir un LT demain, il n'a pas l'air pourri.. pas comme un Merco. Et je suis étonné du poids à vide, léger pour un benne. En plus un 6cyl ,cela doit être souple.

Par contre ce qui me bloque le plus c'est la RTA.. plus disponible.

JC "therunningeye"

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un LT benne Empty Re: Peut-être un LT benne

Message  André Sam 7 Mar - 6:36

therunningeyes a écrit:Par contre ce qui me bloque le plus c'est la RTA.. plus disponible.
Beaucoup de membres du forum possèdent ce précieux document, sous forme papier ou informatique. Nul doute que l'un d'entre eux te contacte au bon moment par MP, ce genre d'échange de bons procédés ne pouvant se faire sur le forum.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un LT benne Empty Re: Peut-être un LT benne

Message  therunningeyes Sam 7 Mar - 22:46

Bonsoir,

Merci André, j'ai déja eu l'info Smile

Je viens de rentrer, j'ai réservé mon LT.
Il a un peu de corrosion cabine, châssis aussi mais dans l'ensemble, il n'est pas prêt de tomber.
C'est vraiment des camion ces bennes, le vérin m'ai impressionné, quel monstre... un Mercedes, Trafic ou Iveco, ça fait jouet à coté.

Normalement, il rentre à la maison mardi.. Ensuite à la recherche de petites pièces Smile mais pas grand chose.. poignée de porte, cache batterie. Je pense, peut-être rétroviseur, un cache feu arrière, des butéess de suspension arrière, etc..

Je crois aussi que j'ai un peu de jeu dans l'arbre de sortie de boite et le spy à changer (peut-être roulement à réviser) . distribution, pompe à eau, révision complète du freinage, bref : mon point zéro pour m'en servir.

Il fume un peu bleu au lâcher de pédale, donc sûrement une queue de soupape, mais rien de catastrophique. Les injecteurs ont été fait. La boite filtre à air n'a pas une goutte d'huile, donc pas de remontée je pense.

Il fume bien noir au coup d'accélération sur route mais je dirais moins qu' un Scénic.. Donc, vu le coucou ça va bien, c'est quand même un ancien diesel. Rien d'alarmant. Les bougies ont été changées, sauf celle derrière la pompe.

Humm : il part avec des ratés sur un cylindre.. À tous les coups cette bougie. Pas de bruit de poussoir hydraulique et le moteur était bien froid, pas tourné depuis 2 jours. (j'ai touché moteur et échappement avant pour vérifier).
En plus l'accélérateur à main est HS.. et je n'ai pas vu d'enrichisseur sur cette pompe Bosch. Il faut 20s pour qu'il tourne nickel au ralenti, moins si on accelère un tout petit peut comme le ferait un accelérateur à main.

Le frein à main aussi a un problème, tringle déboitée et poignée malade, peut-être poignée à changer.

Côté corrosion, on va tout découper et refaire, pas un si gros travail et comme ça il va repartit pour 25 ans Smile

Mais quand même impressionnant la tôle : les portes pas un point de rouille, les marche pieds, on peut sauter à pieds joints dessus, pas une trace de rouille, juste bord d'aile à l'arrière des roues et bord d'aile avant droit sous marche pied.

Bref : du très bon.

Boîtier de direction pas un poil de jeu. Par contre, les rotules euh, on vas faire un lot je crois. Very Happy

Donc pour l'instant ça va maintenant; on trouvera ensuite les mauvaises surprises scratch

therunningeyes


Dernière édition par André le Dim 8 Mar - 6:30, édité 1 fois (Raison : Suppression des abréviation sMS.)

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un LT benne Empty Re: Peut-être un LT benne

Message  André Dim 8 Mar - 6:35

Bonjour,

Ça, c'est de l'examen de la bête, ou je ne m'y connais pas. Tu as établi cette liste avant ou après achat?

Si c'est avant, on va te nommer expert en acquisition de véhicules d'occasion.

André.

PS : quand tu voudras, tu m'envoies une photo du LT, avec ses caractéristqiues, pour la Galerie des Amis.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un LT benne Empty Re: Peut-être un LT benne

Message  therunningeyes Dim 8 Mar - 9:38

Bonjour,

Pas de soucis pour les photos, j'en ferais mardi ou mercredi quand je l'aurais ramené sauf si problème police avec ce camion (j'ai un ami qui vérifie ce we)
Pour les contrôles, cela fait partie de ma liste habituelle avec d'autres. A force de voir des épaves de tous genres considérées comme une super affaire par son vendeur on finit par se faire des idées précises et surtout j'ai été à bonne école avec ma golf I coté moteur diesel..
Je suis déjà passé par la réfection de moteur ainsi que de boîte de vitesse en pièce sur la table aussi.

Maintenant, je peux rater quelque chose. je suis parti du principe que vu la position du reniflar et filtre à huile, si il y avait remonté de compression par le bas moteur, de l'huile irait dans le filtre. Il y en a peut-être qui remonte dans le collecteur, l'avenir nous le dira.

Je l'ai acheté "kilomètrage inconnu" le compteur ne fonctionne plus depuis 12 ans. les premiers 12 ans il a fait 85Mkm selon le vendeur.

Ce que j'ai vu aussi (ou pas vu) pas de fuite à la tête de pompe d'injection au niveau de l'accélérateur et couleur rouge origine de tous le moteur, donc pas eu de démontage. Et si la bague de pompe a peu de jeu et ne fuit pas je diras il doit avoir dans les 200Mkm, p-e moins. j'ai déja vu des véhicules soit disant 120mkm avec du jeu énorme à cet endroit.. à fuir..

Je n'ai pas vu non plus de détarage de la pompe pour gaver un moteur usé. elle est toujours plombé. Donc à priori les compression doivent encore être plus ou moins la. il est parti pas trop mal.

Maintenant, c'est mon premier camion, donc je fais sûrement des erreurs. mais au pire on peut toujours trouver une vieille Volvo voir un réalésage.

JC "therunningeyes"

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un LT benne Empty Re: Peut-être un LT benne

Message  therunningeyes Mar 10 Mar - 22:21

Bon,

Il est à la maison.
200km pour revenir sans trop de soucis.. si ce n'est que cela n'avance vraiment pas...
Demain matin contrôle technique.. La liste vas être longue ! Mais je n'ai pas le choix pour le mettre en circulation. Ensuite viendra la longue liste de chose à repérer dont je connais déjà pas mal de points :

- câble frein à main cassé,
- roue de secours pneu usé
- direction jeu énorme.. il se ballade tout seul
- feu arrière cassé,
- klaxon,
- corrosion ...

Il fume aussi pas mal quand on monte des grandes côtes, j'ai enlevé le filtre à air pour le souffler, pas le temps de le changer et j'aimerais connaître si il passe ou pas en pollution..
Hé bien, j'ai trouvé 1cm d'huile sous le filtre.. enfin quand je dis huile je devrais dire de boue d'hydrocarbure. Humm humm pas un bon signe ça.. Je crois que le "au pire je trouve une vieille Volvo" vas devenir .. "je dois trouver une vieille Volvo".
Première étape une bonne vidange avec un détergent pour curer tous cette boue qui doit sûrement remplir le moteur aussi. Ensuite on verra.

Enfin bref ,cela ne me perturbe pas, car je pars d'un prix raisonnablement bas pour un benne par rapport à des "bons" que l'on trouve à 4000€.. et si jamais j'atteins ce budget, cela sera avec une quasi remise à neuf.
Donc malgré tout il ne faut pas être défaitiste.

Suite dans des posts de question technique maintenant.. on vas relever les manches Smile

therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un LT benne Empty Re: Peut-être un LT benne

Message  therunningeyes Sam 14 Mar - 10:28

Bonjour,

voici quelques photos de mon LT benne.

Peut-être un LT benne 8859672853

Peut-être un LT benne 8895658252

Peut-être un LT benne 8849257411

Ce sont celles de l'achat. Je n'ai pas encore fait de photo depuis.
Je ferai par contre des photos de la remise en état je pense.
Je pourrais faire un mini sujet.

Bonne journée

JC "therunningeyes"

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un LT benne Empty Re: Peut-être un LT benne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum