Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

3 participants

Aller en bas

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Empty Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

Message  Arkiel Mer 29 Avr - 12:32

Bonjour,

J'ai 21 ans, j'habite dans l'Essonne et je suis étudiant actuellement en BTS.
Passionné de tout déplacoir a moteur et des roues, motard à l'occaz.

Excusez moi par la suite pour mon langage camping-cariste qui en est a son balbutiement, j'ai ce camping-car que depuis 7 mois.

J'ai récupéré ce LT28 pour la somme de 1000€
Au début je savais pas trop ce que c'était, fourgon aménagé ?! C'est quoi ce truc ? Bon, c'est pas cher et ça permet de passé des p'tits week end sympas !

Je me décide d'aller le voir et là je tombe sous le charme.
Il a 215 mKM et des bananes moteur 6 cylindres diesel. Sans turbo... Ça rame un peu mais on a le temps !
Il est équipé Overvan (qu'est ce que c'est ?)

L'état extérieur n'est pas ce qu'il y a de plus neuf, quelques bosses et frottement par-ci par là... Pas grave ça, tant qu'il n'y a pas de rouille ! Je lui ai quand même rajouter de magnifiques enjoliveurs...
J'aime sa p'tite bouille ! bounce

L'état intérieur, a été en partie refaite. On a changé les housses des coussins, les rideaux, les "murs" de la cuisine, le sol, et gros gros nettoyage. Bref l'intérieur est bien sympa. I love you


Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Dsc06395

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Dsc06396

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Dsc06398

Oui il faut que je repeigne l'échelle, la peinture d'origine se barre ça choque un peu

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Dsc06399c

Le poste de pilotage, Old School ! Tellement en décalage avec les nouveau véhicules qu'il suffit de se poser sur le siège conducteur pour voyager sans tourner la clée !

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Dsc06407i

La salle de bain, où je devrais changer le plastique qui fait un peu kitch... Laughing

Passons à l'intérieur. (le sol est sale, pluie, terre bof bof)
Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Dsc06402

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Dsc06403o

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Dsc06406j

Sur cette dernière photo on peut voir la couchette du haut ou "capucine" il me semble. Et on peut aussi remarquer la couleur d'origine des coussins sur le matelas de la capucine. Celui ci sera remplacé par un vrai matelas.

Voilà j'espère avoir bien présenté mon petit fourgon.

Bonne journée à tous et à bientôt sur les routes !

Juste une question, la pression des pneus est-elle bien de 4.5 AV et AR ??
J'ai des pneus Continental.

Merci

Arkiel
Arkiel
Arkiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 91 - Etampes
Emploi/loisirs : Etudiant, Futur gendarme
Humeur : Toujours partant !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Empty Re: Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

Message  André Mer 29 Avr - 14:06

Bonjour,

... et sois le bienvenu parmi nous.


Arkiel a écrit:
J'ai récupéré ce LT28 pour la somme de 1000€

Ce n'est pas cher, et s'il ne se révèle pas être un nid à chagrins, tu auras fait une bonne affaire.

Arkiel a écrit:Sans turbo... Ça rame un peu mais on a le temps !
Il est équipé Overvan (qu'est ce que c'est ?)
La première chose qu'il faut se mettre dans le crâne, c'est qu'un camping-car, d'âge vénérable en plus, n'est pas fait pour battre des records de vitesse mais pour se promener au calme en dégustant les paysages qui défilent à petite allure.

Overvan était une marque française prestigieuse, aujourd'hui disparue; elle est à l'origine des "joues" dans la rehausse permettant un couchage transversal. Presque tous les fabricants de rehausse de l'époque ont copié le truc: il vendaient juste les extensions à poser soi-même.
Lors de sa sortie, les CC Overvan coûtaient la peau des fesses, surtout sur le 6 Cylindres diesel. Il fallait un porte-monnaie bien replet pour s'en payer un, crois-moi! On était beaucoup, à l'époque, qui, tout en aménageant leur propre fourgon, bavaient de convoitise sur les Overvan, AutoSleeper, Lipp, Dornier, Villard et autre Westfalia Sven Hedin!


Arkiel a écrit:
Le poste de pilotage, Old School ! Tellement en décalage avec les nouveau véhicules qu'il suffit de se poser sur le siège conducteur pour voyager sans tourner la clée !
C'est ça qui en fait le charme. Plus : la magie!

Arkiel a écrit:
Voilà j'espère avoir bien présenté mon petit fourgon.
Après décabossage et peinture, il sera superbe.

Arkiel a écrit:
Juste une question, la pression des pneus est-elle bien de 4.5 AV et AR ??
Oui

Précise l'année de ton LT, et je le mets en Galerie des Amis.

André


Dernière édition par André le Mer 29 Avr - 17:10, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Empty Re: Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

Message  Arkiel Mer 29 Avr - 15:31

MERCI !!!

J'ai la chance de pouvoir faire la première sortie avec ce week end. tongue
Mon père un super bricoleur, a fabriqué un petit auvent artisanale en bache (il est coupeur bachiste).
On l'a pas encore monté j'essayerais de prendre des photos.

Le prix de 1000€ c'est parce que l'ancien propriétaire s'en débarrassait il n'avait plus le temps ni la place pour le garder alors plutôt que le voir dépérir au fond d'un jardin il me l'a vendu à ce prix. sunny

Il n'a pas de point de rouille accentué. Dessus nous avons changé la distrib, courroies, vidange, filtres et tout le toutim. Le moteur tourne comme une horloge, démarre au quart de tour et ne fume quasiment pas. C'est dire la qualité du moteur ! Même ma bécane démarre moins bien.

Merci pour les infos sur le modèle Overvan. Parce que je trouvais beaucoup d'infos sur Westfalia et Sven Hedin, mais pas sur le mien.

J'adore me promener avec mon p'tit studio à roulette, parfois les gens viennent me parler et sont intrigués, les anciens sont nostalgique et apprécient de voir un jeunot aux commandes de l'engin ! jocolor

Le décabossage et la peinture, oui, se sera fait j'aimerais y mettre un peu de couleur, mais je suis qu'étudiant et les moyens ont du mal à suivre. Sad

Il est de 1986.

Arkiel
Arkiel
Arkiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 91 - Etampes
Emploi/loisirs : Etudiant, Futur gendarme
Humeur : Toujours partant !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Empty Re: Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

Message  André Jeu 30 Avr - 6:05

Hello,

Voilà, tu es dans la Galerie des Amis sous cette forme.

____________Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 0153_LT28_Arkiel

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Empty Re: Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

Message  X-cube Ven 1 Mai - 21:47

Salut,

Sympa ta présentation, et il semble que tu aies plutôt fait une excellente affaire..
Qu'es ce qui à motivé ton achat ? Tu recherchais quoi ? Un fourgon ? Un fourgon amménagé ? ou c'était juste une opportunité ?

En tout cas content pour toi, et au plaisir de se croiser, le 91 n'est pas si grand..

Laurent "X-cube"

X-cube

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : 91
Emploi/loisirs : batiment / auto, déco.
Humeur : c'est selon...
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Empty Re: Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

Message  Arkiel Ven 18 Sep - 11:47

Alors maintenant que j'ai un peu de recul sur mon achat je dois dire que j'ai plutôt fais une excellente affaire !!
A chaque fois il démarre au quart de tour, même si ca fait plus 1 mois que je ne l'ai pas utilisé.
Ça consomme pas énorme 9-10L/100km
Et c'est confortable. Le seul truc qui me chagrine encore c'est le bruit dans l'habitacle lorsque l'on roule... Mais bon faut s'y faire.

Ce qui m'as pousser a acheter un LT28 ben j'adore les vieux véhicules (plus tard je voudrais un vrai combi pour les vacances), une façon de voyager différemment et son prix...

Dites, ça existe encore le fait de faire un signe de main en roulant aux autres camping-cariste ??? Je le fais mais j'ai pas beaucoup de retour...

J'en ai déjà croisé quelques uns des LT dans le 91, j'ai peut être eu l'occase de te croiser aussi ;-)

Arkiel
Arkiel
Arkiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : 91 - Etampes
Emploi/loisirs : Etudiant, Futur gendarme
Humeur : Toujours partant !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Empty Re: Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

Message  André Ven 18 Sep - 13:30

Bonjour,

Pour 1000€, vu que l'on a rien aujourd'hui, tu as fait une bonne affaire.

Ensuite, concernant le signe de la main, je te rassure : quand je roulais avec mon LT, il n'y avait pas un pignouf dans son gros camping-car à 50.000 € (et plus pour certains) qui me disait bonjour; depuis que je roule dans un camping-car industriel, semblable à n'importe quel autre camping-car, ceux qui me snobaient autrefois agitent la main dès que l'on se croise, mais c'est un signe qui n'a aucune profondeur. Je sais bien que si je tombe en panne, il n'en est pas un qui s'arrêtera pour me donner un coup de main.

Quant au vrai Combi, j'en ai eu un, avant mon premier LT. C'était un 1600cc à essence et il en existe en 2L. Autant te dire que tu devras revoir ton budget carburant à la hausse si tu cèdes à l'envie d'en acheter un. Et l'espace restreint va vite te faire regretter le LT.

Et pour finir, il convient de clore le sujet dans cette rubrique réservée aux Présentations et Salutations; la conversation peut continuer à bâtons rompus dans la rubrique Tailler une bavette.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28 Empty Re: Salut à tous ! Arkiel et son petit LT28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum