Pont ar LT35
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Pont ar LT35
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car je suis en train de récupérer un LT35 de 1981. J'ai regardé un peu les photos dans la galerie il y en a des pas mal du tout... je mettrai les miennes quand j'aurai le mien, mais avant ça il faut que je le répare et pour ça il me faut un pont arrière.
Donc ma question est la suivante... qu'est ce que je peux monter comme pont arrière sur ce modèle? genre ceux des LT40, LT28 avec quelles années?
merci d'avance pour toutes réponse
Lutopit
Je suis nouveau sur le forum car je suis en train de récupérer un LT35 de 1981. J'ai regardé un peu les photos dans la galerie il y en a des pas mal du tout... je mettrai les miennes quand j'aurai le mien, mais avant ça il faut que je le répare et pour ça il me faut un pont arrière.
Donc ma question est la suivante... qu'est ce que je peux monter comme pont arrière sur ce modèle? genre ceux des LT40, LT28 avec quelles années?
merci d'avance pour toutes réponse
Lutopit
Lutopit- Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Pont ar LT35
Bonjour,
Il y a trois aspects à prendre en compte :
1) roues simples (LT28, LT31, LT35E) ou roues jumelées (LT35, LT40,...)
Les trompettes sont solidaires du pont.
2) rapport de pont.
Il doit être en accord avec la motorisation (Diesel atmo ou suralimenté), l'utilisation (pont long pour route, pont court pour chantier) et la monte de pneus.
3) modèle de pont : les LT40 ont un pont renforcé donc de dimensions un peu plus grandes.
Pour ton LT35, il faut donc savoir s'il s'agit d'une version fourgon (LT35E) donc à simples roues ou chassis-cabine (LT35) donc à roues jumelées. S'il est de 81, je pense que ton moteur est de type CP (capot moteur haut). Le DW, plus incliné pour abaisser le capot moteur n'a été introduit qu'en 82. Le tableau détaillé des ponts dont je dispose ne porte que sur des montes postérieures à 82 mais un pont prévu pour un LT35/DW ou LT35/1S conviendra.
Pour les fourgons LT35 Diesel atmo, la monte standard est un rapport 40:9 (Vmax 120 km/h) mais des ponts courts 40:8 et 43:8 étaient aussi livrables. Ceci avec pneus 205R14.
En LT40 et LT35 chassis-cabine, la monte standard Diesel atmo est 39:8 avec des roues jumelées de 185R14 (Vmax 107 km/h). Là aussi des ponts courts 43:8 étaient dispo en option.
Si l'on jongle avec les rapports de pont, il ne faut pas oublier l'effet sur le tachymètre.
Si l'on en vient au montage, du fait de son diamètre augmenté, un pont de LT40 ne se montera pas directement sur des lames de suspension de LT35. Je l'ai fait et ai monté pour cela un jeu de lames de LT40 et adapté une butée en remplacement du ressort de compensation caoutchouc. Il a fallu en plus raccourcir l'arbre de transmission...
Si cela peut t'intéresser, j'ai à vendre le pont roues jumelées rapport 39:8 déposé de mon LT35D lors de l'échange moteur.
Cordialement
Micki
Il y a trois aspects à prendre en compte :
1) roues simples (LT28, LT31, LT35E) ou roues jumelées (LT35, LT40,...)
Les trompettes sont solidaires du pont.
2) rapport de pont.
Il doit être en accord avec la motorisation (Diesel atmo ou suralimenté), l'utilisation (pont long pour route, pont court pour chantier) et la monte de pneus.
3) modèle de pont : les LT40 ont un pont renforcé donc de dimensions un peu plus grandes.
Pour ton LT35, il faut donc savoir s'il s'agit d'une version fourgon (LT35E) donc à simples roues ou chassis-cabine (LT35) donc à roues jumelées. S'il est de 81, je pense que ton moteur est de type CP (capot moteur haut). Le DW, plus incliné pour abaisser le capot moteur n'a été introduit qu'en 82. Le tableau détaillé des ponts dont je dispose ne porte que sur des montes postérieures à 82 mais un pont prévu pour un LT35/DW ou LT35/1S conviendra.
Pour les fourgons LT35 Diesel atmo, la monte standard est un rapport 40:9 (Vmax 120 km/h) mais des ponts courts 40:8 et 43:8 étaient aussi livrables. Ceci avec pneus 205R14.
En LT40 et LT35 chassis-cabine, la monte standard Diesel atmo est 39:8 avec des roues jumelées de 185R14 (Vmax 107 km/h). Là aussi des ponts courts 43:8 étaient dispo en option.
Si l'on jongle avec les rapports de pont, il ne faut pas oublier l'effet sur le tachymètre.
Si l'on en vient au montage, du fait de son diamètre augmenté, un pont de LT40 ne se montera pas directement sur des lames de suspension de LT35. Je l'ai fait et ai monté pour cela un jeu de lames de LT40 et adapté une butée en remplacement du ressort de compensation caoutchouc. Il a fallu en plus raccourcir l'arbre de transmission...
Si cela peut t'intéresser, j'ai à vendre le pont roues jumelées rapport 39:8 déposé de mon LT35D lors de l'échange moteur.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Pont ar LT35
salut Micki
je suis interressé par ton pont sachant que mon LT est à roues jumelées, si j'ai un pont court de 43/8 le 39/8 ce monte quand même? est ce que tu as les durites des injecteurs ? (celles en fer pas les retour...))
tu peux m'envoyer le prix en mp et où il ce trouve?
Moi je suis à Toulouse
Cordialement
Fab
je suis interressé par ton pont sachant que mon LT est à roues jumelées, si j'ai un pont court de 43/8 le 39/8 ce monte quand même? est ce que tu as les durites des injecteurs ? (celles en fer pas les retour...))
tu peux m'envoyer le prix en mp et où il ce trouve?
Moi je suis à Toulouse
Cordialement
Fab
Lutopit- Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Pont ar LT35
j'oubliais : super réponse Micki !
Lutopit
Lutopit
Lutopit- Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Pont ar LT35
Super réponse détaillée
J'ai une question, est-ce qu'on peut changé juste le rapport de pont ? Comment faire si c'est possible ?
J'ai un LT35 de 80 ( enfin 31/12/1980, donc quasi 81 ), en roue jumelée et boite 4 et j'aimerai bien tirer plus long non pas pour aller plus vite mais pour faire tourner le moteur moins vite.
J'ai l'impression que j'ai un rapport de pont court.
1000k
J'ai une question, est-ce qu'on peut changé juste le rapport de pont ? Comment faire si c'est possible ?
J'ai un LT35 de 80 ( enfin 31/12/1980, donc quasi 81 ), en roue jumelée et boite 4 et j'aimerai bien tirer plus long non pas pour aller plus vite mais pour faire tourner le moteur moins vite.
J'ai l'impression que j'ai un rapport de pont court.
1000k
1000k- Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Pont ar LT35
Bonjour à tous les LTéistes,
Alors je continue à réparer ce petit LT35. En fait, j'ai trouvé un pont AR pour 300€ ce qui est plutôt chouette.
Sinon ma question : est-ce que quelqu'un à une revue technique de LT, même en anglais. J'ai trouvé celle du moteur sur le site qui est nickel, maintenant j'aimerais bien trouver celle de la partie cycle pour changer le pont.
J'imagine qu'il doit y avoir certain couple de serrage.
Merci et à bientôt sur la route... pitetre
Lutopit
Alors je continue à réparer ce petit LT35. En fait, j'ai trouvé un pont AR pour 300€ ce qui est plutôt chouette.
Sinon ma question : est-ce que quelqu'un à une revue technique de LT, même en anglais. J'ai trouvé celle du moteur sur le site qui est nickel, maintenant j'aimerais bien trouver celle de la partie cycle pour changer le pont.
J'imagine qu'il doit y avoir certain couple de serrage.
Merci et à bientôt sur la route... pitetre
Lutopit
Lutopit- Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2008
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