Remplacement de pont
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Remplacement de pont
Comme je fais plus de route que de chantier j'aimerais changer le pont arrière.
Mon LT est un 40TD tôlé.
J'ai vu un LT50TD (cabine-châssis), dans une casse (ancienne dépanneuse).
Est-ce un gros boulot ?
Qu'en est-il de la remarque sur la boite, la mienne s'adapterait-elle?
Et sinon quels sont les risques ?
cf : ---------------------------------------> Pont
jul16ares
Mon LT est un 40TD tôlé.
J'ai vu un LT50TD (cabine-châssis), dans une casse (ancienne dépanneuse).
Est-ce un gros boulot ?
Qu'en est-il de la remarque sur la boite, la mienne s'adapterait-elle?
Et sinon quels sont les risques ?
cf : ---------------------------------------> Pont
jul16ares
Re: Remplacement de pont
Ha oui, et comment savoir le rapport de pont que j'ai et comment être sûr que le pont convoité est long (hormis la bonne foi du casseur )
jul16ares
jul16ares
Re: Remplacement de pont
Bonjour,
Pour tes questions :
- il me semble qu'un changement de pont serait plus facile avec le changement du train arrière complet, ce qui ne doit pas être très compliqué à faire.
- oui, ce pont (train) s'adaptera mécaniquement à la boîte : c'est le croisillon en bout d'arbre de transmission qui fait la liaison.
- le rapport du pont, en revanche, est associé aux rapports de boîte en fonction du type de LT. Ces valeurs se trouvent dans le Revue Technique.
Lance un appel ici, et avec un peu de patience, tu auras une réponse.
André.
Pour tes questions :
- il me semble qu'un changement de pont serait plus facile avec le changement du train arrière complet, ce qui ne doit pas être très compliqué à faire.
- oui, ce pont (train) s'adaptera mécaniquement à la boîte : c'est le croisillon en bout d'arbre de transmission qui fait la liaison.
- le rapport du pont, en revanche, est associé aux rapports de boîte en fonction du type de LT. Ces valeurs se trouvent dans le Revue Technique.
Lance un appel ici, et avec un peu de patience, tu auras une réponse.
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Remplacement de pont
Bonjour,
Pour infos sur les ponts et BV, voir le lien ci-après :
----------------------------------------------->ICI
Tout est en allemand, mais avec les dessins, tu devrais t'y retrouver.
Pont=Hinteraxe;
Pour identifier le pont, voir son étiquette. La planche gtr201 te montre où elle est.
Les planches gtr01 à gtr05 indiquent les montes de boite et de pont en fonction des motorisations, avec les rapports de démul correspondants.
Pour info, sur un LT40TD, (version de 1990 environ) le pont est référencé 5T.
Micki
Pour infos sur les ponts et BV, voir le lien ci-après :
----------------------------------------------->ICI
Tout est en allemand, mais avec les dessins, tu devrais t'y retrouver.
Pont=Hinteraxe;
Pour identifier le pont, voir son étiquette. La planche gtr201 te montre où elle est.
Les planches gtr01 à gtr05 indiquent les montes de boite et de pont en fonction des motorisations, avec les rapports de démul correspondants.
Pour info, sur un LT40TD, (version de 1990 environ) le pont est référencé 5T.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Projet changement pont sur LT 35
Bonjour Micki,
Je viens de lire ce message plein d'infos sur les ponts de nos LT, mais le lien vers la doc en allemand que tu as mis n'ait plus actif.
Mon LT35 de 84 est un ancien plateau savoyard moteur DW. Il doit avoir un pont court:
-1er: 0 à 20kms/h
-2ème:20 à 40kms/h
-3ème:40 à 60kms/h
-4ème:60 à 80kms/h
-5ème:80 à 100kms/h
J'aimerais passer à un pont plus long pour ne pas voir l' aiguille du compteur tomber à 50 en 3ème dans des côtes plutôt modestes.
Si tu peux poster de nouveau la doc je déterminerais exactement mes références boite/pont.
Tu as l'air de bien connaître le sujet et tu pourras sûrement m'aider à choisir le pont qui ira le mieux avec ma boite pour arriver à mes fins.
Merci par avance,
PHIL28
Je viens de lire ce message plein d'infos sur les ponts de nos LT, mais le lien vers la doc en allemand que tu as mis n'ait plus actif.
Mon LT35 de 84 est un ancien plateau savoyard moteur DW. Il doit avoir un pont court:
-1er: 0 à 20kms/h
-2ème:20 à 40kms/h
-3ème:40 à 60kms/h
-4ème:60 à 80kms/h
-5ème:80 à 100kms/h
J'aimerais passer à un pont plus long pour ne pas voir l' aiguille du compteur tomber à 50 en 3ème dans des côtes plutôt modestes.
Si tu peux poster de nouveau la doc je déterminerais exactement mes références boite/pont.
Tu as l'air de bien connaître le sujet et tu pourras sûrement m'aider à choisir le pont qui ira le mieux avec ma boite pour arriver à mes fins.
Merci par avance,
PHIL28
PHIL28- Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : CHARTRES EURE ET LOIR
Emploi/loisirs : électronicien,luthier,voyageur
Humeur : épicurien
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Remplacement de pont
Un pont plus long ne fera qu'empirer les choses en côte
gaston13
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Remplacement de pont
Pensez- vous que j'ai vraiment un pont court ?
Le problème dans les côtes c'est quant je passe de 4ème en 3ème. La puissance est là mais la 3éme est très courte et la vitesse chute obligatoirement !
Y-a-t-il une autre solution?
Les boites des LT tôlés sont-elles mieux étagées ?
PHIL28
Le problème dans les côtes c'est quant je passe de 4ème en 3ème. La puissance est là mais la 3éme est très courte et la vitesse chute obligatoirement !
Y-a-t-il une autre solution?
Les boites des LT tôlés sont-elles mieux étagées ?
PHIL28
PHIL28- Nombre de messages : 28
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Humeur : épicurien
Date d'inscription : 06/06/2009
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