Cherche antenne pour LT
4 participants
Page 1 sur 1
Cherche antenne pour LT
Bonjour,
De retour en Gaule, je vais me remettre sur mon LT.
Prochaine étape la radio. Et pour cela je dois mettre une antenne.
Quelqu'un a une bonne adresse pour une antenne ? je n'ai pas trouvé d'antenne réellement faite pour ce camion a pars la HIRSCHMANN AUTA 360 KA.
DOC en PDF
Mais je ne la trouve pas en France.
Donc je suis preneur de toutes les infos. Je recherche une antenne de montant en priorité.
Est-ce que certains ont une antenne sur le coté du camion ? Cela gêne la vision ? Cela siffle ?
Therunningeyes
De retour en Gaule, je vais me remettre sur mon LT.
Prochaine étape la radio. Et pour cela je dois mettre une antenne.
Quelqu'un a une bonne adresse pour une antenne ? je n'ai pas trouvé d'antenne réellement faite pour ce camion a pars la HIRSCHMANN AUTA 360 KA.
DOC en PDF
Mais je ne la trouve pas en France.
Donc je suis preneur de toutes les infos. Je recherche une antenne de montant en priorité.
Est-ce que certains ont une antenne sur le coté du camion ? Cela gêne la vision ? Cela siffle ?
Therunningeyes
Re: Cherche antenne pour LT
Bonjour,
Mon LT était équipé d'une telle antenne lorsque je l'ai acheté il y a 17 ans. Je n'ai jamais remarqué de sifflements. Par contre l'efficacité de réception est moyenne et me semble s'être dégradée avec le temps. Mais l'antenne est corrodée et cassée au niveau du support haut (je l'ai toujours connue comme cela). Cela peut expliquer cette réception médiocre.
Voulant la changer, un peu pour l'esthétique et beaucoup dans l'espoir d'une meilleure réception, j'ai trouvé un modèle ad hoc chez Autobacs pour je crois une quinzaine d'euros.
Cordialement
Micki
Mon LT était équipé d'une telle antenne lorsque je l'ai acheté il y a 17 ans. Je n'ai jamais remarqué de sifflements. Par contre l'efficacité de réception est moyenne et me semble s'être dégradée avec le temps. Mais l'antenne est corrodée et cassée au niveau du support haut (je l'ai toujours connue comme cela). Cela peut expliquer cette réception médiocre.
Voulant la changer, un peu pour l'esthétique et beaucoup dans l'espoir d'une meilleure réception, j'ai trouvé un modèle ad hoc chez Autobacs pour je crois une quinzaine d'euros.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Merci,
Entre temps j'ai un peu fouillé sur ebay.
j'ai trouve celle-ci qui semble être la sœur de celle que tu me montres :
---------------------------------------> Clic ICI
Maintenant à connaître la qualité de réception, il s'agit d'une autre histoire.
Je vais laisser tomber l'HIRSCHMANN qui est beaucoup trop chère... (plus chère que mon poste CD Sony acheté d'occasion il y a peu)
Therunningeyes
Entre temps j'ai un peu fouillé sur ebay.
j'ai trouve celle-ci qui semble être la sœur de celle que tu me montres :
---------------------------------------> Clic ICI
Maintenant à connaître la qualité de réception, il s'agit d'une autre histoire.
Je vais laisser tomber l'HIRSCHMANN qui est beaucoup trop chère... (plus chère que mon poste CD Sony acheté d'occasion il y a peu)
Therunningeyes
Salut,
Je viens de voir que l'on vient de me casser la mienne en plein centre ville....pffffff
Entre ça et mes feux arrière de porte moto, certains n'ont aucun respect des VW, j'avais le même problème avec le buggy
Il me saemble avoir vu la même antenne sur le VW T3 si ça aide à ta recherche
a+
Olivier
Je viens de voir que l'on vient de me casser la mienne en plein centre ville....pffffff
Entre ça et mes feux arrière de porte moto, certains n'ont aucun respect des VW, j'avais le même problème avec le buggy
Il me saemble avoir vu la même antenne sur le VW T3 si ça aide à ta recherche
a+
Olivier
OLIVIERDU33- Nombre de messages : 39
Bon,
Je viens d'en commander une au US sur Ebay.
Apres de longue recherche j'ai trouvé celle-ci qui a l'air tres solide :
Lien Ebay CLIC
C'est une réplique d'une ancienne HIRSCHMANN mais avec brin inox et les deux supports en acier chromé.
Petit photo montage pour voir ce que cela peut donner sur un LT. Photo prise au hasard sur le net, pas de photo en stock avec le bon angle sous la main du mien.
Je crois que cela devrait être pas mal. et comme elle fait 1,73m déplié, je pourrais la faire dépasser bien au dessus du toit de cabine en cas de mauvaise réception..
Enfin, on verra une fois posé ce que cela donne.
Therunningeyes
Je viens d'en commander une au US sur Ebay.
Apres de longue recherche j'ai trouvé celle-ci qui a l'air tres solide :
Lien Ebay CLIC
C'est une réplique d'une ancienne HIRSCHMANN mais avec brin inox et les deux supports en acier chromé.
Petit photo montage pour voir ce que cela peut donner sur un LT. Photo prise au hasard sur le net, pas de photo en stock avec le bon angle sous la main du mien.
Je crois que cela devrait être pas mal. et comme elle fait 1,73m déplié, je pourrais la faire dépasser bien au dessus du toit de cabine en cas de mauvaise réception..
Enfin, on verra une fois posé ce que cela donne.
Therunningeyes
La dernière mode, en ville, c'est de casser tous les rétroviseurs qui ne sont pas rangés.OLIVIERDU33 a écrit:
Ainsi, dans les rues, on voit soit des voitures aux rétros repliés, soit aux rétros déglingués. Il ne faut pas s'étonner : il y a eu un clip de rap, tourné par le fils de Costa Gavras, qui montrait des crapules encapuchonnées en train de démolir, entre autres choses, les rétros à coup de pieds en courant sur les trottoirs, avec la bombe de peinture à la main pour peinturlurer murs et passants. La mode est venue de là.
C'est dans la même "logique" que les abribus systématiquement cassés, les murs fraîchement ravalés tout de suite salopés, les poubelles enflammées, les bouteilles de bière jetées par la portière... Saloperie de rap!
Il y a vraiment des coups de triques qui se perdent!
André.