Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Certificat de conformite/identification

2 participants

Aller en bas

Certificat de conformite/identification Empty Certificat de conformite/identification

Message  Au Mer 8 Juil - 17:15

Bonjours,
nous sommes les tres heureux nouveaux proprietaire d' un LT28 de 88 cheers,
mais les galeres ne cessent de s'enchainer...

Topo rapide : nous l' avons achete en Allemagne et fait des papiers de transfert a notre nom en Allemagne aussi puisque nous devions y sejourner quelques mois, bref, l'administration allemande m'a confirme que je n'avais pas besoin d'un certificat de conformite pour faire des papiers en France puisque c'etait un trop vieux vehicule...

De retour en France, direction la prefecture avec tout les papiers normalement necessaire et la..devinez quoi....? " vous n'avez pas l'attestation de conformite du constructeur" j'essaie bien sur de lui expliquer mais vous savez comment ca se passe...Elle nous envoie a la DRIRE et le Mr de la DRIRE nous informe qu'il va nous falloir aussi une conformite de l' equipement mais avant de voir avec VW france pour un certificati d'identification et une notice detaillee...
C' est dingue...clown

Nous en sommes la...nous sommes en train de faire la demande a VW France, mais il semblerait que VW France puisse faire directement le certificat de conformite.

Mes questions sont les suivantes:
1) Est-ce que le certificat europeen d'immatriculation que nous a delivre l'administration allemande n'est pas suffisante? La prefecture a tique sur le fait que sur ce certificat, il n'y a ecrit que 281 (pour le type), et pas l'appelation commerciale LT28. Nous avons maintenant une lettre de l'administration allemande mentionnant le fait que pour ce type de vehicule, il n'existe pas de certificat de conformite, et avec mention cette fois-ci de la designation commerciale LT28. Est-ce que ca pourrait suffire?
2) Si on doit passer par VW (il nous demande 111 €) pour l'identificatioin du vehicule, est-ce que ca suffira pour la prefecture, ou doit-on passer ensuite de nouveau par la DRIRE (et repayer une centaine d'euros, en plus des delais d'attente) pour avoir le certificat de conformite?
3) Y -a-t-il des differences majeures par rapport aux normes de poids entre la France et l'Allemagne? A quoi correspondent exactement les poids total en charge (PTC) et total roulant (PTRA), et peuvent-ils etre identiques (dans notre cas, 3000 kg)? Pour les poids total essieu avant et arriere, sur notre certificat europeen allemand d'immatriculation, nous avons respectivement 1500 et 1680 kg, soit un total de 3180kg>3000 kg: ces poids correspondent-ils au poids total autorise pour chaque essieu en charge? Et dans ce cas, comment estimer le poids pour chaque essieu a vide, comme nous le demande un formulaire de la DRIRE?

Vu que c'est un amenagement perso de notre predecesseur (aux normes allemandes), doit-on s'attendre a des complications?

Ouf, ca fait beaucoup, on sait, mais on nous demande une tonne d'infos sur les documents/formulaires, et on est jeune, et c'est notre premier LT, et on est un peu perdu...

MERCI, toutes les infos seront les bienvenues

N.B desole pour les accents nous sommes encore en allemagne et c'est un clavier allemand bien sur..!!cyclops

Aurore et Aurelien

Au

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformite/identification Empty Re: Certificat de conformite/identification

Message  BO Mer 8 Juil - 17:55

Bonsoir.

Le PTC ou PTAC correspond au poids total autorisé en charge du véhicule.
Cela correspond au poids administratif de la carte grise et donc du permis équivalent VL ou PL.

Le PTRA correspond au poids total roulant y compris remorque tractée.
Pour établir les poids sur l'essieu av et ar il suffit de les reprendre sur le certificat de conformité quand vous l'avez. Vous remarquerez les indications de poids maxi sur av et ar qui sont des poids techniques et indicatifs souvent supèrieurs au poids administratif.
Bref lire ce certificat et recopier les indications fournies.

Bon courage.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformite/identification Empty Re: Certificat de conformite/identification

Message  Au Jeu 9 Juil - 11:04

Merci Bo.

Mais justement, le certificat de conformite, on l'attend, et on n'est pas sur de pouvoir l'avoir,

A moins qu'ils ne le vendent a 111 €...! Et qu'ils ne nous fassent pas de problèmes...MDR !

Aurore

Au

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformite/identification Empty Re: Certificat de conformite/identification

Message  BO Jeu 9 Juil - 16:31

Bonjour.

Dans beaucoup de cas, le certificat de conformité est la pièce maitresse pour toute modifs, réimmatriculation, changement de carte grise etc...
Je ne peux malheureusement pas plus vous conseiller, car je n'ai jamais importé de véhicule à titre isolé qui est la formule consacrée pour votre problème auprès de la DRIRE.

Voir avec les normes européennes ce qu 'il est possible de faire. Je pense que votre vendeur ne vous a pas tout dit. Je pense qu'un pro de l'automobile aurait moins de soucis dans ce cas pour une immatriculation à titre isolée.

Bon courage.

BO

BO

Masculin Nombre de messages : 422
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformite/identification Empty Re: Certificat de conformite/identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum