Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie)

4 participants

Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie)

Message  André Mar 18 Aoû - 6:53

Bonjour,

L'exceptionnel rassemblement d'été est terminé; beaucoup de photos ont été prises à cette occasion. Les montrer toutes dans un seul message serait lourd en temps d'ouverture; aussi, l'événement serait-il raconté en plusieurs épisodes. Voici le premier.

Petit rappel : cliquer sur les rectangles blancs pour afficher les images; cliquer de nouveau pour refermer.

Nous étions attendus Palau del Vidre (66), où réside Anthony. Il s'agit d'un village catalan du XI° siècle des plus coquets qui se signale par une activité traditionnelle, celle des souffleurs de verre. D'ailleurs, le nom du village qui était autrefois Palacio Rodegario devint Palau del Vidre au XVI° siècle, ce qui signifie Palais du Verre.

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


À tout seigneur, tout honneur, c'est bien connu.
En l'occurrence l'honneur revient à Anthony, qui s'est proposé à l'organisation du rassemblement dès son inscription sur le site, en janvier 2009. j'ai, par nature, une aptitude à faire confiance aux gens et à penser qu'ils sont honnêtes et francs. Cela peut s'avérer fâcheux parfois, voire souvent, mais avec Anthony, que je ne connaissais ni d'Éve ni d'Adam, et qui est jeune de surcroît, j'ai eu raison : il a été jusqu'au bout de son engagement, aidé par sa mère Annie, peintre, sculpteur et danseuse de sardane, qui pratique ces arts avec beaucoup de sensibilité et de talent.

Spoiler:


Quand nous sommes arrivés, Martine et moi, après 500 kilomètres d'autoroute et de bouchons sous un soleil que ne mérite même pas l'assassin condamné au bagne, la plupart des équipages étaient déjà rendus sur place, sagement rangés sous les peupliers plantés entre le lac San Marti et une voie ferrée fort utilisée, dont le fracas des trains s'amenuisera au rythme des libations qui, elles, iront s'intensifiant dans la soirée.

Spoiler:


Préparatifs pour l'apéritif de bienvenue avant le repas du soir qui sera constitué d'une superbe paëlla.
Il y a toujours des bonnes volontés qui entrent en action pour ce genre de chose, comme par magie, sans qu'il soit nécessaire d'indiquer ce qu'il convient de faire. Cela m'a toujours épaté!

Spoiler:


Voici un échantillon de ces volontaires auto-désignés. Corinne et Malika, de dos et courbées, ne sont pas signalées sur le cliché.

Spoiler:


En attendant la venue conjointe de la nuit et de la paëlla, les douches solaires sont très sollictées

Spoiler:


Chez Claude dans sa petite bassine, il s'agit d'une douchette extérieure. La classe!

Spoiler:


Idem pour Marie. C'est normal : ils font LT commun. Depuis longtemps.

Spoiler:


Après une "insoutenable" attente trompée avec force ingurgitation de liquides fermentés par certains, la paëlla désirée nous est apportée, dans son grand plateau recouvert d'une feuille d'aluminium... qui ne l'est pas resté longtemps. Très vite, les uns et les autres se sont attablés dans la bonne humeur.

Spoiler:


Et alors le ton des conversations a baissé, le bruit des mandibules en action et des glottes en mouvement ayant pris le dessus. Ah, la belle table de gourmands et de gourmets que nous avions là!

Spoiler:


Veuillez m'excuser de ne pas avoir une vue de la tablée dans l'autre sens : ces clichés sont dus à Jean François, et moi, glouton sans doute, je n'ai pas pensé à en tirer.

Spoiler:


Puis, repus et contents, quelque peu rougeauds aussi à cause de la prune à 65° de Jean Paul et d'autres alcools inidendifiable qui se trouvaient sur la table comme par hasard, nous avons écouté Anthony et ses amis taper comme des sourds sur des tambours d'origine probablement africaine.

Spoiler:


Une fois couchés, assourdis par tout ce charivari et ces boissons pour grands garçons, nous n'avons plus entendu les TGV et les trains de marchandise qui passaient pour ainsi dire dans nos camping-cars.

C'était le vendredi 14 Août 2009.

Mais au fait : à quoi ressemblaient les alentours?
À ça, en plus vaste.

Spoiler:


Et tout à côté, nous étions ainsi placés, sur deux rangs en vis-à-vis.

Spoiler:


Fin de la première partie


André


Dernière édition par André le Jeu 17 Sep - 6:26, édité 7 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty Rassemblement du 15 Août à Palau del Vidre... Suite

Message  Invité Mer 19 Aoû - 21:18

Bonsoir à tous et à toutes...

Nous rentrons ce soir du 66 sous une canicule pas possible.

Dés que j'ai vidé le C/C je te transmets un premier jet de photos du rasso.

Tu effectueras un choix pour éventuellement compléter le compte rendu.

Je part prendre une douche...

Cordialement.

Jean-François. "Jeff40"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty Re: Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie)

Message  André Jeu 20 Aoû - 5:22

BOINE a écrit:
Tu effectueras un choix pour éventuellement compléter le compte rendu.

Merci beaucoup.
J'espère que ta blessure aux doigts sera sans conséquence.
Salutations à Myosette, qui dispose dorénavant de son forum demandé.

Amitiés.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty Rencontre Palau Del Vidre Suite photos

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 14:41

Salut André,

Merci pour mon doigt, nous avons tenté à nouveau de revenir aux urgences toujours aussi encombrées... De ce fait, j'ai abandonné l'idée de consulter à nouveau.
De plus, il semble que mes " anticorps " font bien leur boulot : la plaie se referme avec le temps. Je garderais un souvenir gravé d'une magnifique cicatrice en V sur mon annulaire... ( V comme Volkswagen... )

J'ai rentré la totalité des photos sur le PC, j'effectue un choix et je tente de te les transmettre dés que possible.

Cordialement.

Jeff40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty retour en touraine

Message  jean-paul taileboisl Ven 21 Aoû - 17:51

Après un trajet des plus pénibles à cause de la chaleur, nous voilà revenus en notre Touraine, toute aussi chaude.
Nous avons été ravis de vous rencontrer.
Nous sommes rassurés quant au doigt de Jean-François; nous étions vraiment très ennuyés.

Nos amitiés à tous et encore.

Merci pour cette superbe rencontre.

Laughing Jean-paul et Francine
jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 73
Localisation : louans 37
Emploi/loisirs : a la retraite-possède aussi une cox
Humeur : aime beaucoup bavarder
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty Vos inquiétudes....

Message  Invité Sam 22 Aoû - 7:45

Bonjour Francine et Jean-Paul,

Merci de vous préoccuper de mon doigt. Tout va bien depuis notre séparation.

En effet, malgré avoir tenté à nouveau de revenir aux urgences le lundi, j'ai abandonné pour les mêmes raisons , à savoir : trop d'attente...!!!
Il semble que mes "anticorps" fassent leur travail, dés lors que chaque jour voit une amélioration.
Donc pas de soucis inutiles, cela m'apprendra à ne plus mettre les mains......

Myosette et moi en avons profité pour rester une journée supplémentaire avec Anthony et sa gentille maman...
Bref, tout va pour le mieux, si ce n'est cette forte chaleur persistante.

Bien entendu, on se fera un plaisir de vous accueillir si vous veniez à passer dans les Landes...

Cordialement à vous.


Jeff40 & Myosette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty Re: Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie)

Message  Roberto et Noëlle Jeu 27 Aoû - 21:07

"Nota : si quelqu'un a pris une photo des souffleurs de verre, qu'il me la fasse parvenir pour que je l'insère."

Cher André,

J'ai pris quelques photos des souffleurs de verre mais, malheureusement, je ne pourrai pas te les envoyer avant mon retour chez moi (6 septembre). Bravo pour le compte rendu du rassemblement et les photos qui illustrent avec humour ces inoubliables moments.
Biz biz.

Roberto et Noelle
Roberto et Noëlle
Roberto et Noëlle

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Passo Corese 02032 Fara in Sabina (RI), Italie
Emploi/loisirs : Roberto: technicien aérospatial; voyages, bricolage, pêche,champignons. Noëlle:retraitée de l'enseignement, randonnée, vélo, langues étrangères, médecine douce, yoga,
Humeur : Roberto:voyageuse; Noëlle: rieuse
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty Merçi à tous

Message  anthony Dim 30 Aoû - 18:19

Ha oui oui Oui,je confirme,
Merci pour ce compte rendu qui me fait rire, sourire, puis m'émeut : du grand plaisir.
Merci à vous tous, qui l'ont rendu possible, tant d'aventures vécues dans nos coeurs , bien relatées par André et si bien rendues par l'oeil expert de nos passionnés photographes.

Mais, il fallait bien-sûr y être pour savourer toute l'intensité des rencontres, échanges, personnages insolites, fous rires, bien-sûr, de la paëlla comme du méchoui, (intensité de la prune dirait aussi Medhi, ha oui, elle a marqué!)...
Un trés beau et simple coté de la vie, une aventure hasardeuse et inattendue remplie de bonnes volontés, d'un bel esprit, de joie et bon temps, où des êtres s'ouvrent et se mélange oubliant préjugés, frontières et vie quotidienne.
Nous étions un peu comme des nomades s'étant rencontrés, formant une tribu le temps d'un week-end, ça réchauffe, rassure, et c'est merveilleux à vivre. MERCI du fond du coeur...

Je fais aussi un tri photographique, et te laisserai voir si certaines doivent compléter notre album souvenir.

Rassurés aussi du bon rétablissement de la star des doigts du rasso.., anti-corps parés pour l'Inde!
(C'était trés agréable, J.françois et Myosette, de vous avoir encore un peu prés de nous, 1er arrivés, derniers partis!, trés trés bon souvenir, je ne manquerai pas un jour de profiter du calme des Landes en votre compagnie, mais nous devrions sûrement nous croiser avant à l'expo.)

je me dois aussi, sans troubler son intimité, féliciter l'excellente forme morale de Malika qui était aussi en fraîche convalescence, pourtant présente au rasso, en toute splendeur.

Je vais de ce pas impatient, continuer la découverte de la suite du compte-rendu du rasso. sunny

Un grand merçi à Annie, ma maman, ses bonnes tartes, ses coups de mains, sa présence ensoleillée et artistique, ainsi que toutes ses amies pour cette conviviale danse catalane.

A tous mes amis, renforçant l'ambiance, les échanges, qui nous ont fait profiter de leur joie de vivre, souvent en musique.
Au maire du village pour sa confiance, la municipalité pour son coup de main et le matériel prêté.
André, l'initiateur du projet, bible du ltéiste "Les amis du LT", pour ta confiance en la jeunesse!
Amitiés à tous, courage à ceux qui ont ou vont reprendre le boulot, mais aussi en recherche, bonheur et excellente santé au retraités.

P.S: Que la relève de l'année prochaine se rassure, un rasso de ltéistes , c'est 99% de réussite de part la présence et bonne humeur de chacun, reste à bien manger, s' hydrater, se détendre et en profiter.

Anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie) Empty Re: Échos de Palau del Vidre (Été 2009 : première partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum